Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Destructor - Nico Mastorakis (1990)
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=18654
Page 1 sur 1

Auteur:  Kobal [ 14 Août 2010 9:24 ]
Sujet du message:  Destructor - Nico Mastorakis (1990)

Image

Catégorie : gros navet (grosse déception en fait)

Citer:
Nico Mastorakis a vraiment tout gâché. Un concept bien bisseux comme il faut, des acteurs qui ne demandaient qu'à verser dans le gros nanar qui tache, des séries de punchlines minables, bref, tout était en place pour assurer un spectacle hilarant. Et résultat : un film vide, sans énergie ni volonté artistique. Le début et la toute fin sont certes rigolos, mais tout le reste est meublé de néant. Déprimant.


Oui, le début est super attrayant. Pensez donc : Georges Kennedy cachetonnant face à Brian Thompson, acteur que j'adore, mais dont le charisme semble avoir totalement été amputé avant le tournage (on dirait un clodo apathique). La discussion est constellée d'expressions vagues dont on ne comprend pas bien ce qu'elles sont censées signifier (la Grèce est appelée "chiotte" parce que tout le monde y serait déjà venu pour "se laver le cul"), ainsi que de punchlines dignes des plus beaux soufflés ratés ("l'imitation est la forme la plus sincère de la flatterie"). En tout cas, Brian part à travers les prisons du monde pour recruter les femmes les plus deadliest et ainsi monter une revue de mannequins, seul moyen de s'infiltrer en Grèce. Le mélange entrainement à balles réelles et défilé de haute couture sur un podium est sensationnel.

Mais malgré tout ce potentiel, entre Brian qui joue les tantouzes de la mode et son groupes de nanas toujours prêtes à s'entretuer alors que l'objectif est de la filer douce devant le Colonel Bartos (et sa moustache géante !), bah le film se met à tourner à vide. Il ne se passe plus rien d'intéressant, en dehors d'une séquence où Bartos vient vérifier l'homosexualité de Brian, exhibant une femme nue devant lui avant de lui toucher le zguègue. Le montage dessert le peu d'action, la réalisation est fonctionnelle mais sans âme (y'a une des scènes de cul les plus mal réalisées que j'ai vues) et le scénario végète au soleil. Seule la fin réveille les zygomatiques, avec son attaque de fort dans un chaos le plus total, étant donné qu'il y a tellement de groupes différents qu'on ne comprend rien à qui tire sur qui dans ce joyeux foutoir.

Responsable désigné de ce gâchis : Nico Mastorakis, producteur/scénariste/réalisateur.

Et pourtant, quelle jaquette magnifique...

Edit : purée, la fiche wikipedia anglaise de Mastorakis est tellement hallucinante qu'on se demanderait si elle est vraie. Ce mec est censé avec choppé des photos de Onassis et de Kennedy ensemble avant leur mariage, d'avoir été pote avec Lennon, d'avoir organisé le premier concert international des Stones, d'avoir créé tous les groupes pop des 60's en Grèce, d'avoir véritablement lancé la télé grecque, d'avoir été catalogué anarcho-communiste par le régime des Colonels, d'avoir réalisé des succès du cinéma, etc. :?: :?:

Auteur:  ROTOR [ 14 Août 2010 11:31 ]
Sujet du message:  Re: Destructor - Nico Mastorakis (1990)

Mastorakis c'est souvent un faux ami du nanar. En tout cas tout ceux que j'ai vu de lui était des navets, le pire du pire étant la comédie Sky High, un truc à se pendre !

Auteur:  Kobal [ 15 Août 2010 8:27 ]
Sujet du message:  Re: Destructor - Nico Mastorakis (1990)

Oui, je connaissais sa réputation, mais avec une telle jaquette et un tel pitch, on pouvait tout de même espérer quelque chose de potable. Et bé non.

Auteur:  Sbel [ 25 Août 2010 9:09 ]
Sujet du message:  Re: Destructor - Nico Mastorakis (1990)

Oooooooooooooooooooh mais non !!! :cry: :cry: :cry: :cry:

J'y croyais à mort à celui-là, avec sa jaquette formidable. Quelle déception... :|

Auteur:  Desperado [ 25 Août 2010 15:29 ]
Sujet du message:  Re: Destructor - Nico Mastorakis (1990)

Pourtant le pitch qu'en fait Kobal est très alléchant.

Citer:
La discussion est constellée d'expressions vagues dont on ne comprend pas bien ce qu'elles sont censées signifier (la Grèce est appelée "chiotte" parce que tout le monde y serait déjà venu pour "se laver le cul"
:shock: :worship:

Citer:
En tout cas, Brian part à travers les prisons du monde pour recruter les femmes les plus deadliest et ainsi monter une revue de mannequins, seul moyen de s'infiltrer en Grèce.
:shock: :shock: :worship: :worship:

Citer:
d'une séquence où Bartos vient vérifier l'homosexualité de Brian, exhibant une femme nue devant lui avant de lui toucher le zguègue.
:shock: :shock: :shock: :worship: :worship: :worship:


Après c'est clair que si il n'y a que ça, ça fait un peu léger sur 1h30. Mais ma dernière citation me donne à elle-seule l'envie immense de visionner ce film.

Auteur:  fuchsia chlorotique [ 25 Août 2010 16:44 ]
Sujet du message:  Re: Destructor - Nico Mastorakis (1990)

c'est vrai qu'elle est hallucinante cette bio de Mastorakis sur wikipedia

rien que le fait d'avoir commis Island of Death (le film qui fait mal aux chèvres), c'était suffisant pour dire qu'il avait eu une vie bien remplie

Auteur:  nanar-addict [ 06 Sep 2010 10:39 ]
Sujet du message:  Re: Destructor - Nico Mastorakis (1990)

Le hic avec les osfa c'est d'ller au bout, pour un extrait ou un ils l'ont dit, c'est parfois le calvaire.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/