Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Crados Family - Jim Groom - 1991
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=18798
Page 1 sur 1

Auteur:  La créature du lac gris [ 02 Déc 2010 14:51 ]
Sujet du message:  Crados Family - Jim Groom - 1991

aka Revenge of Billy the Kid

Image

Catégorie : Ni chaud, ni froid

Enchanté je fus, lors de la découverte inopinée de cette jaquette au résumé aux frontières du réel. Excité j'étais, quand j'enfournais la cassette dans mon magnétoscope et que les premières minutes défilaient. Dépité je fus, lors du générique de fin. Difficile de décrire l'étrangeté de la chose. Pas vraiment une comédie, pas vraiment un film d'épouvante. Un film...crade. On crache par terre, on s'insulte, on couche avec la chèvre, on pisse dans des bouteilles, on enterre dans du fumier...Puis vient Billy, cet "enfant de la honte" qui revient après avoir été mis au rebut. Certaines apparitions digne du Clandestin avec la même main en mousse derrière, d'autres plus quelconque. Il y a bien quelques trucs rigolos, comme le fait qu'ils s’appellent tous Ronald, même la fille, ce qui donne des dialogues parfois sublime "Occupe toi de tes morpions, Ronald Mac Donald", mais dans l'ensemble c'est mou et inconsistant.

Auteur:  alfie [ 03 Déc 2010 8:51 ]
Sujet du message:  Re: Crados Family - Jim Groom - 1991

Ah ben tiens...

Auteur:  La créature du lac gris [ 08 Déc 2010 23:54 ]
Sujet du message:  Re: Crados Family - Jim Groom - 1991

Ah si, vous avez du bon nanar dedans, il y a la bande annonce de Captain America !! :-D

Auteur:  fuchsia chlorotique [ 09 Déc 2010 12:08 ]
Sujet du message:  Re: Crados Family - Jim Groom - 1991

mais il est excellent ce film!
rien que repenser au grand-père qui crève la gueule dans sa soupe en lâchant une caisse et qu'on balance avec négligence sur le tas de fumier avec les épluchures de patates, j'ai envie de le revoir :-D
une sorte d'équivalent brit' dégénéré de la soupe aux choux : bête, sale et méchant d'un bout à l'autre.
les amateurs de Father Ted, Street Trash ou Feast apprécieront.

Citer:
ils s’appellent tous Ronald, même la fille

euh pas tout à fait quand même, le père s'appelle Gyles, le fils mutant Billy (d'où le titre original du film d'ailleurs),...

Auteur:  darkbaron [ 12 Déc 2010 4:37 ]
Sujet du message:  Re: Crados Family - Jim Groom - 1991

Un truc me tourmente : il y a des palmes et il y est indiqué "Festival d'Avoriaz 1993". Or, pour avoir cherché, lors de la dernière édition du Festival d'Avoriaz (après, ça a apparemment changé), à savoir précisément en 1993, le lauréat avait été "Braindead" de Peter Jackson. Du coup, ce film-là était quoi ? Simplement nominé ? Il a reçu un autre prix ?

Auteur:  fuchsia chlorotique [ 13 Déc 2010 13:00 ]
Sujet du message:  Re: Crados Family - Jim Groom - 1991

il n'était pas nominé et n'a pas reçu de prix, il a juste fait partie des projos de minuit : c'était théoriquement un créneau réservé aux films gores et dérangés à partir de 91 pour les écarter de la compétition "respectable"
le fait que Braindead remporte le grand prix cette année là est bien la preuve que cette distinction n'avait aucun sens...

Auteur:  JACK TILLMAN [ 04 Avr 2012 19:42 ]
Sujet du message:  Re: Crados Family - Jim Groom - 1991

J'adore ce film, il m'a fait marrer d'un bout à l'autre. Du nanar 100% volontaire qui, selon moi, mériterait bien sa petite chronique dans les Au delà du nanar. Pour ce petit film indépendant, le réalisateur a du arrêter le tournage en cours de route car le budget était complètement épuisé. Il a donc du batailler à droite à gauche pour trouver un nouveau financement. Puis, l'acteur principal n'étant plus disponible, il a du retourner certaines scènes. Au final, le film, prévu pour une distribution en salles, est sorti directement en vidéo. Pour plus d'infos, voir le site animalattack.info.
Pour une fois, l'accroche n'a rien de mensongère : c'est sans doute "le film le plus génialement crad de toute l'histoire du cinéma". Tout est mis en œuvre pour dégouter le spectateur, non pas par une avalanche de gore ou des images chocs, mais par la crasse des situations et des dialogues. Exemple de raffinement entre maman Macdonald et sa fille éprise d'un gars de la ville :
_"Tu sais maman, il est si gentil, et poli aussi; un vrai gentleman..."
_"P'tite garce, si t'es en chaleur, t'as qu'à t' taper un de tes frères, comme d'habitude!"
Donc, pour moi, un film inhabituel d'un mauvais gout savamment maitrisé.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/