Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Juil 2025 7:08

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La légion de l'aigle
MessagePublié: 26 Jan 2009 15:38 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Image

http://www.imdb.com/title/tt0098033/

catégorie : navet

Une jaquette prometteuse, pour un film qui ne tient pas ses promesses. On s'attendait à un Frank Stallone en sous-Cobra neurasthénique, et au final on nous refile une énième variation sur un groupe d'écervelés à la gâchette facile qui n'auraient pas dû s'en prendre à un vétéran du Vietnam à qui on ne la fait pas, le tout sur fond de bidule ultra-secret qui menace la sécurité de l'humanité entière. Bref, du vu et revu mille fois qui, sans être totalement nul, n'apporte rien de spécial. En plus Frank stallone n'apparait même pas 5 minutes dans le film.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2009 16:52 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Dommage car la jaquette est absolument sublime. Avec Stallone écrit en gros et Frank en aparté juste à coté, en rajoutant un Cobra cagoulé et l'illusion est parfaite ! (j'avoue que la première fois que je l'ai vue, j'étais persuadé que le Stallone en question était bien Sly et pas Frank)

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2009 17:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

J'en garde de même un souvenir poussif. Dommage, y'avait matière à concrétiser ce fantasme de jaquette.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2009 17:51 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ah ouaiiiis la jaquette de compet'! Comme la créature je me suis fait avoir, je me disais "tiens, un stallone que je connais pas"
Et là non seulement c'est pas Sly mais en plus même l'autre, le tout pourri pas vrai, apparaît pas longtemps dans le film, même lui il a pas le temps! Je dis bravo. Des margoulins pareil faudrait les contacter pour qu'ils donnent des cours en école de commerce, ça c'est des mecs qui savent se démerder en temps de crise.

Les joies du bridge (Terry Pratchett, Le huitième sortilège)

Sujet du message: Re: La légion de l'aigle
MessagePublié: 04 Juin 2012 13:28 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Entièrement d'accord.
Dommage, même au delà de la jaquette fantasmatique, le film en lui-même avait un léger potentiel. Déjà c'est une production AIP donc on a le plaisir de revoir la plupart des acteurs de David Prior et le budget est très serré. C'est un film écrit, produit, interprété par et à la gloire de William Zipp qui incarne le vétéran du Vietnam qui coupait paisiblement du bois dans sa foret et qui doit reprendre du service pour venir en aide à un boy scout tête à claque poursuivi par des méchants très méchants. Le début est très confus avec un enchainement de meurtres sans queue ni tête ou se mêlent ninjas, mannequin en mousse balancé depuis un hélicoptère et Frank Stallone qui fait du golf d'intérieur et donne des coups de fil depuis son bureau. On remarquera à quel point les productions AIP étaient fauchées pour nous vendre le frère d'un acteur lui-même pas mal connoté nanar comme la guest-star du film. Frank Stallone est d'ailleurs remplacé au cours de l'histoire par David Marriott dans le rôle du grand méchant. Celui ci campe un chef terroriste au flegme britannique très charismatique avec sa canne, son écharpe et ses gants de cuir. L'action est accompagnée d'une musique à la Bernard Hermann, ou plutôt qui repompe entièrement des thème musicaux de "La mort aux trousses".
On sent de la part des auteurs la volonté de faire un film d'action familiale mais le traitement est en effet tellement poussif que "La légion de l'aigle" est plus proche du navet que du nanar.
Cela dit j'aime beaucoup ce film :-D

Le film a eu droit à un remake amateur avec plein de stock shots (dont les scènes avec Frank Stallone) : http://www.youtube.com/watch?v=8wvmMzDV ... h_response

L'original : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=o ... Ig&cad=rja

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure