Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 14:29

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fire fight - Scott Pfeiffer (1987)
MessagePublié: 14 Juin 2012 15:40 
Nanar un jour, nanar toujours

Catégorie Ni chauds ni froids

Image

Fire fight
de Scott Pfeiffer
avec James Pfeiffer, Janice Carraher, Jack Turner

Citer:
Post-apo 80's au scénario légèrement plus original que d'habitude. La campagne ricaine ne semble pas avoir souffert de la bombe H qui a pété juste dans le coin, les maquillages des mutants sont bien rigides, mais au final cette honnête série Z un peu molle et trop sérieuse n'offre que peu d’intérêt pour le nanardeur.

En fait, je me suis doublement fait avoir. J'avais commandé la VHS de "Kill zone" de David A. Prior sur amazon.uk et j'ai reçu ce film à la place (je me suis quand même fait enflé de plus de 53 euros :? on ne m'y reprendra plus). Heureusement, le film n'est pas si mal. L'histoire se résume en fait à un affrontement conjugale sur fond d'apocalypse. Une femme délaissée par son mari part se réfugier chez son grand-père, tandis que son époux qui trempe dans des combines louches commet un meurtre et s'enfuit en avion. Pendant ce temps des détenus en cavale sont pris en chasse par la police. Chacun pourrait continuer à mener tranquillement ses occupations si les russes ne lançaient une attaque nucléaire juste à ce moment. Le mari psychopathe va alors croiser la route des évadés et devenir leur chef pour tenter de conquérir ce monde à présent privé de gouvernement. Sa femme va quant à elle intégrer une communauté pour survivre. Tout çà pour les faire se rencontrer à nouveau à la fin...

Premier et avant-dernier film de son réalisateur, qui allait plus tard produire "Frogtown 2" et être l'assistant directeur d'Andy Milligan sur son dernier film "Surgikill", "Fire fight" AKA "USA 2000" semble être un film fait pour le fun avec de la famille et des amis. Ce sera d'ailleurs la seule expérience cinématographique de la plupart d'entre eux. D’où une certaine sympathie pour cette œuvre, surtout qu'ils s'en sortent plutôt bien. Les comédiens ne sont pas nullissimes, le récit se tient à peu près, le ton est assez dramatique contrairement à d'autres productions du même acabit qui donnent dans le semi-parodique. Bon visiblement il n'y avait pas de carrière de graviers à proximité de chez lui, donc Scott Pfeiffer a du mettre en scène son monde post-atomique dans des champs verdoyants et une foret printanière. De même, le budget effets spéciaux ne devait pas être très élevé vu les masques grumeleux et rigides des irradiés. On remarquera aussi quelques mauvais cadrages, incohérences et un rythme parfois poussif, mais rien de déshonorant. Une curiosité.

Dernière édition par JACK TILLMAN le 08 Avr 2017 15:49, édité 4 fois au total.

Sujet du message: Re: Fire fight - Scott Pfeiffer (1987)
MessagePublié: 14 Juin 2012 17:09 
Hors-ligne

Ca vaudrait le coup de faire une notule pour le site. Que ton sacrifice n'ait pas été en vain.

Par contre, quand tu reçois le mauvais film, comme ça, on peut pas le renvoyer ? Ou le dénoncer auprès d'Amazon pour se faire rembourser ?

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 14 Juin 2012 17:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

53 euros pour un OSFA ? Ça, c'est du vrai snobisme ! :-D

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 15 Juin 2012 12:17 

Ouais, je sais, c'est pas très malin. Surtout quand on pense à tous ces petits Éthiopiens qui n'ont pas de quoi se payer un "White fire"... Mais c'était mon seul achat du mois et j'étais loin de me douter que je me ferai entuber. "Kill zone" est très prometteur, en fait je m'attends plus à un bon film, les rares critiques sur le net et les extraits que j'ai pu voir laissent augurer quelque chose de puissant. Si le film est à la hauteur, cela pourrait prouver que David A. Prior est un réalisateur talentueux quand il veut. Pourtant le film entretient un rapport très étroit avec le nanar car il s'agit de l’ancêtre direct d'"Ultime combat" et, d'après ce que j'ai vu, beaucoup d'éléments pourraient en faire un nanar (clichés, budget inexistant, figurants qui en font des caisses, effets spéciaux artisanaux, ...). Mais le traitement semble original, métaphysique, et les acteurs principaux jouent étonnamment juste alors qu'il s'agit de leur première expérience cinématographique. Donc j'espérais, et j'espère toujours beaucoup de "Kill zone". Enfin j'ai jusqu'au 21 juin pour savoir si le vendeur s'est trompé de film ou s'il m'a envoyé une VHS cadeau en avance. Je croise les doigts.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure