Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 14:41

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: American Commando : Angel's blood mission (1987)
MessagePublié: 03 Jan 2013 23:27 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Image

American Commando : Angel's Blood Mission
de Phillip Ko (et surtout Chui Yuk-Lung)
avec Mike Abbott, Mark Watson, et dans le film d'en face Wong Goon-Hung, Ma Sha, Juliet Chan Lai-Wan

Catégorie : Gros navets

Citer:
Un 2 en 1 de chez IFD très banal. Deux-trois saynètes hongkongaises savoureuses où Mike Abbott cabotine en big boss de la mafia sont noyées dans un polar taïwanais très routinier et ennuyeux.



Dix minutes de gweilos disséminées sur 1h30, c'est trop peu pour faire entrer un film dans la catégorie nanar. Pas assez de Mike Abbott donc, même s'il fait tout son possible pour nous faire marrer comme des baleines à chacune de ses très rares et brèves apparitions. Le reste est un polar taïwanais assez routinier et longuet.
A la suite du meurtre d'un innocent victime de la maffia, son meilleur ami veut le venger et infiltre le gang, tout en faisant appel dans l'autre film à un ancien du Vietnam reconverti en justicier à la demande. Mark Watson mettra à profit ses techniques de combats très, hum, personnelles pour éliminer les sbires et remonter jusqu'au chef de gang Mike Abbott tandis que le héros de la partie asiatique se trainera tout le film durant avant d'accomplir sa vengeance. Il y a aussi une marraine de la pègre, belle brune manipulatrice vêtue d'une robe de gala noire et tenant constamment un fume-cigarette à la main qui correspond à l'archétype parfait de la salope.
Voilà pour le scénar' signé Godfrey Ho. La méthode est archi-connue et l'ensemble n'a rien qui le fasse sortir du lot, en dehors bien sûr des scènes de gweilos.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Dernière édition par JACK TILLMAN le 30 Nov 2019 22:11, édité 14 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Advent Commando : Angel's blood mission (1987)
MessagePublié: 15 Jan 2013 12:55 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Je vous mets quand même le lien vers deux fight scènes d'anthologie :

la danse de la mort : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... rsXOXXnrnQ

how to kill Mike Abbott, technique numero 268054173 : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... FAHIJfAmlw

Admettez que c'est beau.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: American Commando : Angel's blood mission (1987)
MessagePublié: 17 Juin 2022 12:37 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Je suis perplexe sur la raison de la qualification de ce film en tant que navet. Il y a quand même pas mal de 2 en 1 dont seules les 10 minutes tournées par le réalisateur sont drôles et dont le reste est sans intérêt, et qui sont pourtant considérés comme nanars, comme Catman in boxer's blow ou Hitman le cobra.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: American Commando : Angel's blood mission (1987)
MessagePublié: 17 Juin 2022 16:42 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Catman in Boxer's Blow bénéficiait du fait que chaque apparition de Catman fait brutalement exploser le compteur du nanaromètre malgré le fait que le métrage thaïlandais utilisé est sans doute l'un des pires navets de la création. Et le film philippin de Himan le cobra avait quelques passages marrants grâce à son doublage.

Cela dit, c'est vrai que les scènes de gweilos de celui-ci sont très drôles (et ont fait marrer toute la salle du Grand Rex lors des cuts) et ce n'est peut-être pas le plus chiant des 2 en 1 d'IFD. "Ni chauds ni froids" aurait peut-être été plus approprié. Dans le doute, j'aurais peut-être dû plutôt en parler dans le forum général mais je ne pense pas que sa note dépasserait 1 sur 5 à tout casser s'il était chroniqué, et je ne sais pas s'il y aurait de quoi remplir une chronique d'ailleurs. Dans mon souvenir, l'essentiel de la nanardise est contenu dans les extraits que j'ai posté et en dehors de ça, c'était assez inintéressant. Mais bon, je l'ai vu il y a dix ans donc il est peut-être plus nanar que ça.

Toutefois, si ça te dit d'en faire une chro, n'hésite pas. :wink:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr