Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Vengeances (Ministry of vengeance) 1989
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=20843
Page 1 sur 1

Auteur:  JACK TILLMAN [ 10 Juil 2013 22:55 ]
Sujet du message:  Vengeances (Ministry of vengeance) 1989

Catégorie Ni chauds ni froids

Image

Vengeances (Ministry of vengeance)
de Peter Maris
avec John Schneider, James Tolkan, Ned Beatty, George Kennedy, Yaphet Kotto
Citer:
Ce plagiat cheap de L'homme de Prague (où John Savage intégrait les services secrets pour venger sa famille massacrée par des terroristes) pouvait sembler prometteur sur le papier avec son casting de has-been et son idéologie reaganienne, mais se révèle bien mollasson et parfaitement routinier.



Comme dans la plupart des films de Peter Maris, les has been pleuvent : George Kennedy en révérend moralisateur (pardon pour le pléonasme), Yaphet Kotto en salopard de technocrate de la CIA, Ned Beatty en prêtre bonhomme et idéaliste qui se fait flinguer en tentant de parlementer avec les terroristes et James Tolkan en ex-supérieur de notre héros devenu sergeant instructeur sévère-mais-juste d'un groupe militaire anti-terroriste. Ce dernier nous fait d'ailleurs une imitation de R. Lee Ermey dans "Full metal jacket" en employant au moins deux gros mots par phrase. Dans les séquences d'entraînement, on a droit à des dialogues du genre "Tu t'es gouré de cible, du con !" ou "J'ai connu un escargot qui grimpait plus vite que ça !", ce qui suffit à me mettre en joie.

John Schneider assure dans le rôle principal et porte fort bien la moustache. Ses flashbacks du Vietnam shootés dans un jardin publique et un marécage sont sympas et ses cauchemards pseudo-freudiens en noir-et-blanc sont bien ridicules. Le méchant terroriste est evil à souhait et pousse des "mouahahaha !" au cas où on n'aurait pas compris qu'il est le vilain.

Le film est un plagiat fauché de "L'homme de Prague" (The amateur, 1981) avec John Savage, on en reconnait les grandes lignes et les scènes clé : le massacre dans l'aéroport, le désir de vengeance du héros qui se heurte au refus de la CIA, l'entraînement intensif, la trahison,... Sauf qu'ici le scénario est très con et incohérent, les magouilles des planqués de la CIA et le twist final sont débiles au possible. Mais ça manque de folie pour faire un nanar et on reste un peu sur notre faim. Dommage car il y avait du potentiel.

Auteur:  Paul Kersey [ 11 Juil 2013 13:52 ]
Sujet du message:  Re: Vengeances (Ministry of vengeance) 1989

Ton compte-rendu m'a donné envie de voir..."L'homme de Prague" qui, après recherche sur le net, m'a tout l'air d'être un petit classique méconnu à redécouvrir.

Auteur:  JACK TILLMAN [ 12 Juil 2013 16:45 ]
Sujet du message:  Re: Vengeances (Ministry of vengeance) 1989

Oui effectivement, "L'homme de Prague" me fait bien envie à moi aussi. J'ai acheté les deux films en même temps pour pouvoir comparer la copie et l'original. Pas encore vu "L'homme de Prague" mais en général, un film avec John Savage est synonime de qualité (bon d'accord, exception faite de "Carnosaur 2"). Curieux qu'il ne soit pas sorti en DVD.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/