Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Blue Demon contre le pouvoir satanique - Chano Urueta (1966)
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=20952
Page 1 sur 1

Auteur:  kornichon [ 02 Sep 2013 22:39 ]
Sujet du message:  Blue Demon contre le pouvoir satanique - Chano Urueta (1966)

Image

http://www.imdb.com/title/tt0058980/


A ce jour, le plus mauvais film de lucha libre que j'ai pu voir.
Un navet qui mettra vos nerfs à rude épreuve, ou qui à l'inverse pourra vous plonger dans une profonde léthargie.

le résumé du DVD a écrit:
Gustavo, un tueur aux pouvoirs parapsychiques, est exécuté en 1914 au Mexique. Personne ne sait qu'il n'est pas réellement mort, mais dans un état cataleptique (tout comme le sera le spectateur, mouhahaha).



Après une intro pourtant réussie, le film se mue rapidement en un puissant anesthésiant, en enchaînant de longues scènes répétitives. Quand on connaît les bons tuyaux du Bernard Launois illustré, on reconnait tout de suite la ruse à laquelle on a affaire : le réalisateur tire sur la pellicule. Tout est exagérément long, et fatalement soporifique.

Voici un résumé quasi-complet du film.
Le tueur hypnotise une femme, il la tue, Blue Demon fait un combat de catch. Le tueur hypnotise une autre femme, il la tue aussi, Blue Demon affronte un nouvel adversaire sur le ring. Le tueur hypnotise encore une femme, bien évidemment il la tue, Santo passe furtivement dire bonjour : "Hey, salut Santo, ça va, muy bien, tranquille ?".
Blue Demon abrège le film (et les souffrances du spectateur) en mettant le tueur hors d'état de nuire. FIN. On est soulagé de constater que le film ne fait que 75 min (contrairement aux 90 min annoncées sur la jaquette).

Ce qui m'inquiète le plus, c'est Stéphane Bourgoin qui conclue son intervention dans le bonus du DVD Bach Films en qualifiant ce métrage d'"extrêmement réussi". :shock:

Si tu veux découvrir le cinéma mexicain ou les films de lucha libre, ne commence pas par celui-là. :-D

Auteur:  Kobal [ 05 Sep 2013 21:59 ]
Sujet du message:  Re: Blue Demon contre le pouvoir satanique - Chano Urueta (1

Arh zut alors, j'avais fait confiance aveugle à Bach Films et j'ai acheté leurs 3 films de lucha libre. Et ça s'avère être 1/3 de merda ? :(

Auteur:  kornichon [ 12 Sep 2013 22:27 ]
Sujet du message:  Re: Blue Demon contre le pouvoir satanique - Chano Urueta (1

Je crois qu'ils n'ont sorti que 2 films de lucha libre : Blue Demon contre le pouvoir satanique et Santo contre l'esprit du mal.
Tu inclus peut-être L’incroyable professeur Zovek, mais d'après ce que j'ai pu lire ce n'est pas un film de catcheurs. Certaines critiques de ce film sont d'ailleurs assez bonnes, ça semble assez fun à regarder.

Je viens de mater Santo contre l'esprit du mal, le tout premier film de la série, et ça se laisse regarder, c'est dans la moyenne malgré certains étirements de pellicules (par exemple des scènes de transition où on voit une voiture rouler pendant une bonne minute).

Blue Demon contre le pouvoir satanique doit être le pire des trois, ça reste des bons achats quand même, pour tout luchalibrofile qui se respecte.
Pour voir plus de films de Santo, la collection éditée par Rise Above semble être encore la meilleure.

Auteur:  CrashTherapy [ 14 Oct 2013 12:28 ]
Sujet du message:  Re: Blue Demon contre le pouvoir satanique - Chano Urueta (1

Quel dommage, le titre est tellement prometteur ! :o

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/