Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Battlestar Rebellion: Prisoners of Power
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=20958
Page 1 sur 1

Auteur:  tyzef [ 09 Sep 2013 13:42 ]
Sujet du message:  Battlestar Rebellion: Prisoners of Power

Bonjour à tous.
Pour introduire, j'ai envie de dire que j'adore tout ce qui est petit coin lugubre du genre Noz ou Cash Affaire. Non pas que je veuille faire de la pub, mais on y trouve plein de petites séries B vitales pour survivre aux longs dimanches pluvieux.

C'est donc entre une brosse à dent et un peigne que je suis tombé sur ça:
Image
Jaquette prometteuse s'il en est vu que j'adore tout ce qui touche à la SF. Mais en même temps, j'uis pas fou et j'espérais aussi avoir un peu de nanardise par-ci par-là.

Déjà, je lis "battlestar", est-ce un film qui est tiré d'une saga? Ou est-ce seulement une astuce de producteur pour profiter de la naïveté du consommateur? Je ne saurai le dire (n'hésitez pas à m'éclairer si j'ai loupé un truc :) ).

Ben après 115 minutes de film (ce qui est plutôt bien) j'avoue franchement être divisé. Car d'un côté on a un film qui a l'air d'avoir un bon budget de série B avec les décors de SF qui font avec, ainsi que des costumes et des effets spéciaux pas à jeter (même si...).
De ce côté-là ça va.
C'est du côté des acteurs que ça pêche un peu plus, surtout du côté du héros:
Image
C'est simple, ce gars est l'attraction du film. La figure christique neo-aryenne toute clichée remplie de bonnes attention.
Mais franchement, on s'en fout de l'histoire et de tout ça, tant ce petit gars qui est un placement de produit ambulant pour dentifrices et autres shampoings défonce la baraque niveau cabotinage:
Image
Joie!

Image
Mystère...

Image
Tristesse :cry:

Le meilleur:
Image
COLERE!!!!

Voilà, je me moque, mais j'ai envie d'avoir de l'indulgence pour ce film. Ca a l'air d'une production russe à vue de nez.

En fin de compte, j'ai pas envie de dire que c'est un nanar, même si la section cabotinage est bien fournie.

Je regarde sur ma jaquette et je vois "produit par sy-fy". Rien que ça, ça laisse deviner que c'est un certain niveau de nanardise. Enfin bon, j'dis ça...
Vous en connaissez vous des bons films produit par sy-fy?

Auteur:  Chan_YukijO [ 09 Sep 2013 15:14 ]
Sujet du message:  Re: Battlestar Rebellion: Prisoners of Power

Je ne connais pas ce film mais ta chronique me donne envie d y jeter un coup d'oeil!
La production française de ce film est "Emylia", c'est également ceux qui ont sorti "Mega Piranha" en DVD collector! Donc je pense qu'au niveau de la VF, ils doivent en rajouter une couche pour donner un certain côté nanar, par exemple pour garder le spectateur attentif qui sait, le film est peut-être ennuyeux en VO

Pour le titre, je pense qu'il on appelé Battlestar car c'est proche de beaucoup de titres aujourd'hui comme , "Battleship", "Battlefield", ou Battlestar Galactica qui lui est une série de Science-fiction de 73 épisodes!

Auteur:  Paul Kersey [ 09 Sep 2013 15:17 ]
Sujet du message:  Re: Battlestar Rebellion: Prisoners of Power

On dirait un look-alike de Hayden Christensen, période Star Wars (sauf que lui cabotinait beaucoup moins, en fait, il était plutôt léthargique).

Auteur:  cherycok [ 09 Sep 2013 23:04 ]
Sujet du message:  Re: Battlestar Rebellion: Prisoners of Power

C'est bien un film russe et une suite existe.

En fait, il y a deux films : The Inhabited Island et The Inhabited Island Fight, je sais pas auquel des deux il correspond, au 2ème me semble, mais à confirmer.

Auteur:  skunkhead [ 19 Sep 2013 1:57 ]
Sujet du message:  Re: Battlestar Rebellion: Prisoners of Power

après visionnage c'est bien un on s'est fait avoir. En fait, cette édition est un charcutage à la tronçonneuse en 115 minutes des deux films (115 et 100 minutes respectivement) sortis en Russie en 2008 et 2009. Et c'est dommage, parce que le matériau de base "the inhabited island" ou "prisoners of power" semble un bon roman de sf, intelligent et assez profond, même si certains aspects de la critique du système soviétique ne doivent pas être immédiatement évidents pour nous. Il y a un budget, Fyodor Bondarchuk est très loin d'être manchot quand on lui donne une caméra (la 9° compagnie, c'était lui), mais le film, qui, s'il a impressionné par ses effets spéciaux et sa fidélité à l'oeuvre originale, n'est effectivement pas toujours très bien joué (même si dans l'ensemble, ce n'est pas follement honteux), et pas super dirigé. Alors, quand en plus, on en coupe des bouts dans tous les sens, ça devient relativement abscons, et passablement chiant par moments. D'autant que, autant que j'ai pu m'en rendre compte, la traduction a été faite à l'arrache et le doublage pourrait être meilleur, un souci récurrent dans les dvd de films russes quand ce ne sont pas des classiques. Dommage.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/