Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Skeleton Coast (1988)
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=21092
Page 1 sur 1

Auteur:  JACK TILLMAN [ 14 Déc 2013 14:32 ]
Sujet du message:  Skeleton Coast (1988)

Catégorie Kitchs et bis sympas

Image

Skeleton Coast
de John 'Bud' Cardos
avec Ernest Borgnine, Daniel Greene, Robert Vaughn, Oliver Reed, Herbert Lom
Citer:
Un homme d'affaires engage sept mercenaires pour sauver son fils prisonnier en Angola. Un casting royal pour une série B honnête et distrayante. Pas mal de plot holes, des véhicules de combat sortis d'un post-apo et quelques rebondissements débiles, mais rien de particulièrement nanar.

Auteur:  Paul Kersey [ 15 Déc 2013 22:10 ]
Sujet du message:  Re: Skeleton Coast (1988)

Vu et c'est effectivement un bon petit film de commando tels qu'on en faisait à la pelle à l'époque. Le côté série B se voit surtout au niveau du budget et des situations déjà vues, mais dans le genre, c'est bien ficelé et réalisé.

Auteur:  JACK TILLMAN [ 16 Déc 2013 18:07 ]
Sujet du message:  Re: Skeleton Coast (1988)

Oui, un bon petit divertissement, à condition de ne pas être trop exigeant. La BA m'avait fait espérer du nanar bourrin avec le buggy post-apocalyptique des héros, mais en fait ça se suit au premier degré et Ernest Borgnine est vraiment en forme dedans, sa prestation est très sympathique, de même que son amitié virile avec le muletté Daniel Greene. Bon après, c'est vrai que les persos d'Oliver Reed et Herbert Lom disparaissent du récit sans explication et que du coup on se demande bien quelle était leur utilité dans le film, et le coup de la happy end "youpi ! on a trouvé plein de diamants dans notre jeep" vaut presque le "oh, il y a au moins un million de dollars ! _ Assez pour s'acheter un nouveau bateau !... _ Et pour financer ton doctorat en biologiiiique !! _ Ouééééé !" du "Clandestin". Mais sinon, c'est du bon commando-flick 80's un peu supérieur au tout venant de l'époque (et avec de beaux paysages africains).

Auteur:  Paul Kersey [ 16 Déc 2013 20:55 ]
Sujet du message:  Re: Skeleton Coast (1988)

Citer:
Bon après, c'est vrai que les persos d'Oliver Reed et Herbert Lom disparaissent du récit sans explication et que du coup on se demande bien quelle était leur utilité dans le film,


Bah tiens, pour mettre des noms connus sur l'affiche et faire croire à une production de prestige.

Auteur:  JACK TILLMAN [ 16 Déc 2013 22:00 ]
Sujet du message:  Re: Skeleton Coast (1988)

Vraiment, tu crois ?!
Oh ! Ça m'étonne que de tels procédés aient pu exister. Je ne peux pas croire que de si grands acteur puissent s'abaisser à faire ce genre de chose pour de l'argent. On a du les forcer ou faire pression sur eux de quelque manière. Peut-être les producteurs ont-ils été jusqu'à menacer leurs familles, mon Dieu ! C'est la seul explication plausible... :-D

Auteur:  Paul Kersey [ 17 Déc 2013 14:56 ]
Sujet du message:  Re: Skeleton Coast (1988)

Sûrement et Georges Kennedy a dû en recevoir aussi des pressions de ce genre à cette époque.

Georges, Oliver, Ernest et tous les autres, vous serez vengés un jour!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/