Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Tante Julia et le scribouillard [bonne surprise]
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=21169
Page 1 sur 1

Auteur:  Mad [ 30 Jan 2014 12:37 ]
Sujet du message:  Tante Julia et le scribouillard [bonne surprise]

Année: 1990
Réalisateur: Jon Amiel
Avec: Barbara Hershey, Keanu Reeves, Peter Falk… .
Catégorie: Bon film (BF comme disent les pros)

Image

Comme quoi, il n'y a pas que de la soupe au navet parfumée au nanar dans les bacs de DVD à 1€.

Une comédie franchement sympathique qui se déroule durant les années 50 et qui a pour sujet principal les feuilletons radiophoniques. Pour résumer rapidement: Martin (Keanu Reeves) voit débarquer chez lui l'ex-femme du frère de son père (sa tante par alliance, donc pas d'inceste, malgré le titre) et en tombe amoureux. La star de la radio ou travaille Martin, Pedro (Peter Falk), qui écrit et narre un feuilleton radiophonique à succès, va se baser sur leur histoire pour sa propre émission, n'hésitant pas à devenir le moteur de leur relation pour faire avancer son intrigue de liaison inavouable.

Peter Falk est littéralement à mourir de rire dans ce rôle. Il faut le voir imiter le chien sexuellement agressé (je sais ça parait zarb', mais faites moi confiance).

Auteur:  Paul Kersey [ 30 Jan 2014 21:25 ]
Sujet du message:  Re: Tante Julia et le scribouillard [bonne surprise]

L'affiche et le pitch ont l'air assez respectables, de même que le casting.
Le seul truc qui a l'air vraiment nanar dans ce film, c'est le titre français, plus con que ça tu meurs (à part peut-être Coplan FX18 casse tout)!

Auteur:  skunkhead [ 30 Jan 2014 21:53 ]
Sujet du message:  Re: Tante Julia et le scribouillard [bonne surprise]

le titre est celui du roman de mario vargas llosa dont le film est une adaptation. Comme il y a eu changement de lieu (la nouvelle orléans au lieu de lima) le titre anglais est "tune in tomorrow", mais la plupart des pays ont repris le titre qu'ils avaient choisi lors de la traduction du livre, donc sur ce coup, pas trop le choix.

Auteur:  Mad [ 03 Fév 2014 17:46 ]
Sujet du message:  Re: Tante Julia et le scribouillard [bonne surprise]

Petite mise à jour de la critique (ajout du chapeau avec l'année, le réal...).

Et effectivement, il ne faut surtout pas s'en tenir au titre, qui sonne terriblement mal en français.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/