Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:24

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Patriote (1986) Frank Harris
MessagePublié: 03 Juil 2014 13:21 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Catégorie Gros Navets

Image

Le Patriote
de Frank Harris
avec Gregg Henry, Simone Griffeth, Michael J. Pollard, Leslie Nielsen
Citer:
La CIA charge un militaire dégradé de retrouver des têtes nucléaires dérobées par des terroristes. Tandis que Leslie Nielsen cachetonne cinq minutes en ponte de la marine, on doit subir une intrigue confuse et bavarde. Comme souvent, l'essentiel de l'action est contenu dans le dernier quart d'heure.


Le réalisateur du sympathique petit nanar "Coups Bas" se montre ici peu inspiré. Si la réalisation est au niveau d'une série B lambda, la manière dont l'histoire est mise en scène est des plus confuses, alors que le scénario est à priori simple comme bonjour, pour ne pas dire ultra-basique.

On a donc des terroristes (dont deux guignols complètement nœuds-nœuds qui rêvent juste "d'aller à Disneyworld") qui volent quelques têtes nucléaire sous-marines "15 fois plus puissantes que celle qu'on a largué sur Hiroshima" ("mais c'est quoi Hiroshima ?" ne peut s'empêcher de demander l'un des deux guignols) dans un arsenal militaire, bombes qu'ils planquent sous une plateforme pétrolière.

Le gouvernement engage (enfin je crois) "Le Patriote", un soldat renvoyé de la marine parce qu'il n'avait pas approuvé le massacre d'un village (enfin ça non plus c'est pas très clair), pour retrouver les armes volées qui menacent la paix mondiale et l'humanité entière. En retour, ils promettent à notre héros la réhabilitation (encore une fois, le résumé sur la jaquette est plus clair que le film).

Ensuite, le héros retrouve son ancienne copine, officier militaire, fille du chef de la Navy, qui ne lui a jamais pardonné d'avoir quitté la marine, ils s'engueulent, ils couchent ensemble, blablabla...
Puis c'est enfin le moment de l'assaut final : les gentils débarquent sur la plateforme pétrolière, zigouillent quelques gardes, se font repérer, carnadages, le héros affronte le sous-chef des vilains en duel à mains nues, se fait capturer, torturé au couteau (mais le méchant n'arrive pas à se décider par où commencer à le taillader), il s'échappe, re-flinguages, les gentils plongent sous l'eau chercher la tête nucléaire, hop ! un combat sous-marin à la James Bond, re-re-canardage de retour sur la plateforme, le héros affronte le méchant suprême, mais il faut encore désamorcer la bombe et les gentils ne savent pas quel fil couper... La baston finale est égayée par quelques sbires qui portent tous des moustaches (et feraient tous de jolis avatars), et le film se conclue un peu n'importe comment.

Même si j'ai passé un bon moment, je ne saurais conseiller le visionnage de ce film à qui que ce soit (sauf peut-être aux inconditionnels de Leslie Nielsen qui voudraient le voir cachetonner deux minutes à l'écran), tant c'est mou, bavard et il ne se passe pas grand chose. Si vous souhaitez quand même le voir, sachez qu'il est sorti en DVD français chez Aventi et que vous le trouverez peut-être dans un bac à soldes pour 50 centimes.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr