Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:05

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Crackdown Mission - Godfrey Ho - 1981
MessagePublié: 21 Sep 2014 16:32 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Voilà un film bien plus facile à trouver en version allemande qu'anglaise.

Image

Voici encore une fois un 2-en-1 de Godfrey Ho.
Ce coup ci, pas de Ninja en pyjama ou de Kickboxeur dopé à l'acide. C'est une enquête policière qui tente d'unir des meurtres sataniques et une vengeance.

Parlons tout d'abord du film asiatiaque.
Avez-vous vu le film "L'Ange de la Vengeance" d'Abel Ferrara ?

Image

Le film asiatique est la version hongkongaise de ce film. Enfin, je m'avance peut-être un peu. Parce que le film de Ferrara est sorti en 1981 et que le film hongkongais pompé par Godfrey Ho semble plus vieux... (Crackdown Mission est sorti en 1981 donc le film asiatique a bien dû sortir avant ?)

Mais sachez que "L'Ange de la Vengeance" et le film hongkongais est en TOUT point identique. Si ce n'est qu'au lieu de se retrouver dans les bas fond de NY, on visite les ruelles sombre de Hong Kong.

Si vous vous rappelez le film, vous savez que l'Ange de Ferrara est une femme sourde et muette qui travaille dans un atelier de couture. C'est pareil dans ce film.
Vous savez que cette fille va subir deux viols dans le même journée. Le premier en rentrant chez elle dans une ruelle. L'autre par un cambrioleur qui n'était pas satisfait de son butin. C'est pareil ici.
Vous savez que cette femme va parvenir à tuer son second agresseur et le découper pour le planquer dans son frigo. C'est pareil ici.
Vous savez qu'après cette dure épreuve (deux viols... DEUX) cette femme déjà pas mal instable et complexée (par son handicap) va devenir une sorte de Vengeresse et ira dans la rue pour tuer avec son 45 les vilains monsieurs se montrant trop entreprenants avec les femmes. C'est pareil ici.
Vous savez que petit à petit, cette femme va tomber dans la folie et ne plus se contenter de tuer les hommes trop entreprenants mais à peu près tous ceux qui croisent sa route. C'est pareil ici.
Vous savez qu'elle a une voisine chiante et curieuse. C'est pareil ici.
Vous vous rappelez de cette scène où un homme dépressif lui confie que sa femme s'est barrée avec une autre femme. C'est pareil ici.

Bref, je pense que vous m'avez compris. Quand je dis que c'est les deux mêmes films... c'est les deux mêmes films ! Y a bien que le dénouement qui semble différer un peu et quelque tout petit détail.

Image
Image
Image

Comment Godfrey Ho a t-il inclut une histoire parallèle à ce synopsis déjà bien développé ?

Il va introduire une secte satanique. Au début du film, on va avoir une scène d'amour entre un homme et une femme (pas rasée sous les dessous de bras). La femme va empoisonner le mec après l'acte, lui dessiner un symbole sur le torse, et s'empoisonner ensuite...

Peu après, nous allons vois quatre hommes en train d'accomplir une sorte de rituel satanique.

Image
Image
Image
Vu leur tronche, je crois qu'ils auraient préféré un film de ninja...

Ils vont nous apprendre qu'ils sont eux quatre des adorateurs de Lucifer et qu'ils travaillent tous comme psychothérapeutes dans la même clinique. Il se félicite de la dernière femme qu'ils ont vachement bien manipulé et qui a tué... pour Lucifer.
Mais là, t'en as un (pas trop con le mec vous allez voir) qui dit que y a un blème. Ils ont déjà fait plusieurs meurtres de la sorte. Une femme qui baise, une femme qui empoisonne, une femme qui dessine sur le torse et une femme qui s'empoisonne.
Il dit que y en a déjà eu quatre des meurtres. Soit 4 femmes qui se sont suicidées. Le problème est que ces 4 femmes étaient toutes des clientes de la clinique. Et là, t'as le mec, il se dit : "Ca, c'est un coup à se faire repérer par les flics". Vous avez vu, il est pas con quand même.

Le mec propose de changer les plans. Au lieu de faire en sorte que la femme se suicide par hypnose après son meurtre, on va prendre une femme et elle va tuer... MAIS PAS SE SUICIDER DERRIERE ! Idée de génie. Et cette femme ? Bah c'est Audrey Land, la version hongkongaise de l'Ange de Ferrara.

Donc, on essaie de nous faire gober que la vengeance de l'ange hongkongais n'est pas une vengeance. Qu'elle est sous l'emprise de Lucifer et ses disciples et que c'est eux qui la pousse à tuer tous ces hommes.

Notons que, bien entendu, un mec enquête sur ces meurtres. Cet homme, c'est Pierre Kirby. Et Pierre Kirby est grand. Il a la classe. Il est beau. Il botte des culs. Et j'vous emmerde, j'suis amoureux.

Image
Image
Image

Je n'ai pas trouvé ce film nanar sans trop savoir comment le classer. "Ni chaud ni froid" me semblerait la meilleure option.

Déjà, si d'habitude, on subit le film asiatique, là, j'ai bien aimé. Parce que j'avais adoré "L'Ange de la Vengeance" de Ferrara et voir sa version asiatique, ça m'a plutôt pas mal botté.

Au niveau des liens entre les films. Ca fait parfois sourire. Si les scènes de téléphone entre Pierre Kirby et la flic chargée de l'enquête à Hong Kong n'ont rien de spécial, il y a néanmoins une scène qui vaut le coup. Pierre Kirby en vient à interroger Audrey Lang, la vengeresse. Sauf que... on a l'impression que Godfrey a complètement oublié que le personnage est sourd et murt, ça donne :

Pierre > Vous n'êtes pas suspecte. Je cherche le docteur Benslow, il a disparu. Vous êtes une de ses patientes, savez-vous où il est ?
Audrey > ...
Pierre > Visiblement, vous ne voulez pas répondre ?
Audrey > ...
Pierre > Il me semble évident que vous ne savez rien, mais si quelque chose vous revient, prévenez moi.

MEC ! ELLE EST MUETTE ! C'est pas qu'elle ne veut pas te répondre, elle ne peux physiquement pas !

Attirons l'attention aussi sur le fait que Pierre se fait agresser par deux tueurs à un moment. Il prend le dessus facilement. Pierre est beau. Un des tueurs prend une joggeuse en otage. La joggeuse fout une raclée au tueur professionnel. On ne la revoit plus du film...

Sinon, c'est étrange mais j'ai l'impression que c'est la première fois que le 2-en-1 aurait pu marcher. Godfrey n'a commis qu'une seule grosse erreur dans son film. C'est d'avoir montré les deux viols de la jeune femme. Donc, ensuite, le coup de "Tu es possédée par Lucifer", ça ne passe pas. Elle a juste pété une durite après sa dure journée.
Par contre, si on n'avait pas vu les viols et que son comportement avait changé après cette scène où le membre de la Secte lui fait sa séance d'hypnose entre films interposés... bah... ça aurait presque pu le faire. On aurait juste eu une femme timide et isolée qui aurait changé après manipulation par son Docteur. Ca aurait vraiment pu être à peu près plausible.

Bon, soulignons aussi le fait qu'il me parait assez peu vraisemblable que tous les Docteurs en Psychanalyse de Hong Kong maitrisent les arcanes du Kung Fu. Mais bon, mais, je m'en fous, que Pierre Kirby botte des culs de Ninja ou de Psychiatres, moi, ça me va.

Un Godfrey Ho assez anecdotique finalement qui m'a quand même interpellé par cette version asiatique du film de Ferrara.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crackdown Mission - Godfrey Ho - 1981
MessagePublié: 05 Juil 2021 23:33 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Déterrage.

Vu, et effectivement, un "Ni chauds ni froids", limite "Kitschs et bis sympas". Même si toute la partie gweilos est nanarde (enfin, comme d'hab' quoi), le plagiat de L'Ange de la vengeance est très sympa et bien dans l'esprit malsain du chef-d'œuvre de Ferrara. Du coup, on se marre quand apparaissent Pierre "Dirty Harry" Kirby et la secte de psychiatres satanistes pratiquant le sacrifice rituel de pastèques, mais on regarde le reste au premier degré. Sinon, je pense qu'il était hors de question pour Godfrey de ne pas conserver les séquences de viols dans son montage 2 en 1, respecter le quota "sexe + baston + violence" étant bien plus important que la cohérence narrative. Par contre, Crackdown Mission date en fait de 1988, ce qui est déjà plus logique. :wink:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr