J'avais espéré un petit nanar musical français, genre pré-Alive. Au final, c'est un petit Fame-Like sympathique, qui bénéficie de la participation de Mort Shuman aux compositions.
Après, c'est la version bisounours de Fame, où tout finit bien, où tout le monde est récompensé et où les galères de début de carrière ne sont finalement que de petites anecdotes sympathiques. Il y a quand même disproportion entre la qualité des textes de Shuman et une mise en scène un peu basique (quand certains comédiens n'en font pas trop). Et certaines performances vocales sont... sujettes à caution.
MAIS, il y a quand même quelques passages nanarland approved comme cette séquence de danse se passant dans les douches avec courts plans fesses de ces messieurs et rapides plans nichons de ces dames. Et la chanson titre qui évoque les "nanars" que nos apprenties vedettes tourneront inévitablement avant d'accéder au rang de star.
Et je regrette que le grand-père assis à la terrasse d'un café pendant un numéro musical ne soit pas Edmond Besnard, contrairement à ce que j'avais cru lors de mon premier visionnage. Le voir quelques secondes faire "Tou Dou Dou" derrière son journal alors que les héros chantent "est ce que t'as vu c'que j'ai vu?", ça aurait ajouté à sa légende...
Sinon, il y a quand même Jean-Marie Vauclin, sosie des lunettes de Jean Roucas que l'on retrouvait déjà dans On l'appelle Catastrophe et qui ici, ne sert finalement à rien puisqu'il ne danse pas et que ses quelques gags tombent bien à plat.