Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

El gringo, 2012
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=21710
Page 1 sur 1

Auteur:  Paul Kersey [ 11 Mars 2015 21:57 ]
Sujet du message:  El gringo, 2012

"El gringo", aka "Rechargé", de Eduardo Rodriguez, avec Scoot Adkins, Petar Bachvarov, Erando Gonzalez Bachar Rahal, Georges Karlukovski, Zahary Baharov, Christian Slater

Image

catégorie: ni chaud ni froid

Un agent de la DEA sous couverture survit à une fusillade mortelle qui coûta la vie de ses partenaires près de la frontière mexicaine. Emportant l'argent de la transaction (deux millions de dollars), il se réfugie dans un petit village mexicain d'où il tente de partir discrètement, mais il doit compter avec le reste du gang ainsi que son ancien patron corrompu.

La BA était bien sympa et laissait présager une série B vitaminée et pêchue au scénario anémique et aux énormités incessantes. Au pire un bon film d'action indépendant avec suffisamment d'autodérision, à la Robert Rodriguez comme semble l'indiquer l'affiche. Mais rien à faire, ça ne marche ni dans un sens, ni dans l'autre. C'est bien trop sage pour être nanar et trop médiocre pour être bon film. Le scénario n'est même pas anémique, il n'existe pas et son embryon n'est qu'un prétexte à un shoot'em up d'une heure quarante. En clair, on voit Scott Adkins (par ailleurs assez convaincant) flinguer et tabasser du sbire mexicain durant pratiquement tout le film, quand il ne se fait pas piquer son sac rempli de billets par une petite voleuse tenace (trois fois dans le film!) ou il ne tente pas différentes tractations infructueuses pour trouver un peu d'eau (deux running-gags pas drôles). La mise en scène est soi fonctionnelle, soit vraiment foireuse quand le réalisateur tente de monter les scènes d'action façon vidéo-clips bien qui font mal à la tête (du sous-Tony Scott). Ah et Christian Slater, annoncé en grand sur la jaquette, n'apparait qu'en second rôle, à peine une douzaine de minutes montre en main, en officier de la DEA corrompu.

Ceci dit, c'est bien rythmé malgré quelques coups de mou et on ne s'ennuie pas si on apprécie les actionners décérébrés.

Auteur:  Chan_YukijO [ 18 Mars 2015 13:31 ]
Sujet du message:  Re: El gringo, 2012

je l'ai vu je pense dès que j'ai vu sa bande annonce a la télévision. Excellent film d'action pour ma part qui cache même le fait qu'il s agisse d'une série B. Car les moment d'actions sont vraiments concentré un maximum sur le réaliste pour que l'on ne perde pas le fils de ce qui se passe. Les acteurs sont bon enfin mon avis je trouve qu'il tient bien la route, mais je comprend qu'on ne puisse pas aimé cet apsect too much donné par le film.

Auteur:  Paul Kersey [ 18 Mars 2015 21:48 ]
Sujet du message:  Re: El gringo, 2012

Perso, c'est surtout le style vidéo-clip qui 'ma déplu (bobo les yeux) et le fait que les persos soient des caricatures sur patte. Je sais qu'ils sont souvent peu élaborés dans ce genre de films, mais là, ils ne donnent même pas un minimum syndical d'épaisseur.
Je pensais d'abord le classer comme navet, mais il est quand même assez bien foutu techniquement et le casting est bon.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/