Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Intrepidos punks, 1980
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=21712
Page 1 sur 1

Auteur:  Paul Kersey [ 16 Mars 2015 1:45 ]
Sujet du message:  Intrepidos punks, 1980

"Intrepidos punks", de Francisco Guerrerro, avec El Fantasma, Princess Lea, Juan Valentin, Juan Gallardo, Ana Luisa Peluffo

Image

catégorie: kitsch et bis sympa, mais un peu glauque

On en avait parlé dans le forum général et le film avait fait forte impression, de part son affiche et ses caps assez grandioses, notamment avec le look des-dits punks. Mais comme souvent, quelques images ne suffisent pas à concrétiser un nanar authentique. Si le look des punks est incroyable, il demeure relativement normal, surtout en comparaison de son successeur (j'y reviendrai).
Le film suit les exactions de la bande de Tarzan (le catcheur el fantasma), leader d'un gang de punks vaguement anar-libertarien, qui kidnappe, viole, massacre, trafique y tutti quanti, terrassant, d'innocents touristes, d'honnêtes mineurs, des mafieux locaux et la police elle-même. Mais deux flics mexicains dur à cuire veillent au grain et traquent impitoyablement la bande. Ici, les punks sont bien les protagonistes principaux du métrage et se dévoient dans toute leur splendeur. Mais le film s'attarde beaucoup sur leurs exactions, si bien que l'aspect glauque prévaut nettement, même si certaines scènes de bagarre ou d'exaction ne sont pas très réussies. Il y a bien quelques scènes authentiquement nanardes, comme une fusillade horriblement mal réglée ou une scène de viol juste à côté d'un orchestre punk qui semble avoir été réalisée sous stupéfiant. Mais ça demeure trop rare pour un film par ailleurs plutôt plan plan (une exaction des punks, un bout d'enquête des flics, une exaction des punks...) et assez bien réalisé. Bref, du kitsch oui, du bis oui, mais pas de nanar.

En revanche, sa suite "Intrepidos punks 2-La venganza de los punks" l'est d'avantage avec des punks qui ont cette fois abandonné les ultimes velléités de sobriété qu'ils pouvaient avoir et arborent des costumes plus dingues encore, incluant le casque de viking, ou de légionnaire romain, et surtout, cabotiner comme des gamins de cinq ans cherchant à gâcher une fête d'anniversaire (c'est d'ailleurs un peu le cas)! On y retrouve d'ailleurs Juan Valentin, qui passe du statut de mexican Dirty Harry à celui de mexican Paul Kersey et promu personnage principal!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/