Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 5:14

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: El gringo, 2012
MessagePublié: 11 Mars 2015 21:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
"El gringo", aka "Rechargé", de Eduardo Rodriguez, avec Scoot Adkins, Petar Bachvarov, Erando Gonzalez Bachar Rahal, Georges Karlukovski, Zahary Baharov, Christian Slater

Image

catégorie: ni chaud ni froid

Un agent de la DEA sous couverture survit à une fusillade mortelle qui coûta la vie de ses partenaires près de la frontière mexicaine. Emportant l'argent de la transaction (deux millions de dollars), il se réfugie dans un petit village mexicain d'où il tente de partir discrètement, mais il doit compter avec le reste du gang ainsi que son ancien patron corrompu.

La BA était bien sympa et laissait présager une série B vitaminée et pêchue au scénario anémique et aux énormités incessantes. Au pire un bon film d'action indépendant avec suffisamment d'autodérision, à la Robert Rodriguez comme semble l'indiquer l'affiche. Mais rien à faire, ça ne marche ni dans un sens, ni dans l'autre. C'est bien trop sage pour être nanar et trop médiocre pour être bon film. Le scénario n'est même pas anémique, il n'existe pas et son embryon n'est qu'un prétexte à un shoot'em up d'une heure quarante. En clair, on voit Scott Adkins (par ailleurs assez convaincant) flinguer et tabasser du sbire mexicain durant pratiquement tout le film, quand il ne se fait pas piquer son sac rempli de billets par une petite voleuse tenace (trois fois dans le film!) ou il ne tente pas différentes tractations infructueuses pour trouver un peu d'eau (deux running-gags pas drôles). La mise en scène est soi fonctionnelle, soit vraiment foireuse quand le réalisateur tente de monter les scènes d'action façon vidéo-clips bien qui font mal à la tête (du sous-Tony Scott). Ah et Christian Slater, annoncé en grand sur la jaquette, n'apparait qu'en second rôle, à peine une douzaine de minutes montre en main, en officier de la DEA corrompu.

Ceci dit, c'est bien rythmé malgré quelques coups de mou et on ne s'ennuie pas si on apprécie les actionners décérébrés.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: El gringo, 2012
MessagePublié: 18 Mars 2015 13:31 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Déc 2012 20:29
Messages: 138
Localisation: sur Gor avec Cabot la famille
je l'ai vu je pense dès que j'ai vu sa bande annonce a la télévision. Excellent film d'action pour ma part qui cache même le fait qu'il s agisse d'une série B. Car les moment d'actions sont vraiments concentré un maximum sur le réaliste pour que l'on ne perde pas le fils de ce qui se passe. Les acteurs sont bon enfin mon avis je trouve qu'il tient bien la route, mais je comprend qu'on ne puisse pas aimé cet apsect too much donné par le film.

_________________
Moi aussi j'donnerais ma vie...pour le White Fire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: El gringo, 2012
MessagePublié: 18 Mars 2015 21:48 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Perso, c'est surtout le style vidéo-clip qui 'ma déplu (bobo les yeux) et le fait que les persos soient des caricatures sur patte. Je sais qu'ils sont souvent peu élaborés dans ce genre de films, mais là, ils ne donnent même pas un minimum syndical d'épaisseur.
Je pensais d'abord le classer comme navet, mais il est quand même assez bien foutu techniquement et le casting est bon.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr