Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Thunder, 1983
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=21773
Page 1 sur 1

Auteur:  Paul Kersey [ 20 Mai 2015 6:19 ]
Sujet du message:  Thunder, 1983

"Thunder" de Fabrizio de Angelis, avec Mark gregory, Bo Svenson, Raymund Harstorff

catégorie: ni chaud ni froid

Image

Une relecture de "First Blood" avec Mark Gregory en indien rebelle remplaçant John Rambo interprété par Stallone, Bo Svenson en shérif Teasle du pauvre (rôle qu'il avait déjà tenu dans "Manhunt du même De Angelis) et une histoire rigoureusement identique. Pourtant la sauce ne prend pas, la réalisation demeurant trop sage et professionnelle. Surtout, le film bénéficie de magnifiques décors naturels de l'Arizona assez bien filmés ainsi que d'un casting très convaincant. Bon, Mark Gregory est toujours aussi mauvais acteur, mais comme son rôle est très physique, ça ne se voit pas trop. Le personnage de Bo Svenson, censé être un shérif strict mais juste, est aussi exagérément passif à tel point que c'en est presque énervant et qu'on ne peut s'empêcher de penser à une sous-utilisation de l'acteur (merde, ce type a été Budford Pusser à deux reprises, a joué les baroudeurs pour Castellari et a tenu tête à Clint Eastwood). Sinon, ça se laisse voir et ça s'oublie aussitôt.

En tous cas, le film peut très bien figurer dans le glossaire de ramboploitation de Thillman, peut-être y est-il déjà en réserve pour la dernière partie.

Auteur:  JACK TILLMAN [ 26 Mai 2015 1:52 ]
Sujet du message:  Re: Thunder, 1983

Vi ! Bien entendu, cet incontournable de la ramboploitation figurera en bonne place dans la def' (ainsi que ses deux suites).
Comme dit dans le forum général, j'ai grave kiffé cette resucée dynamique et généreuse en action et paysages magnifiques (mais apparemment, je suis le seul à avoir été autant emballé). Le 2 (dans lequel Bo Svenson apparait plus sympathique que dans le 1, sauf dans le plan final qui est incompréhensible) est un auto-remake inavoué de "Man Hunt, chasse à l'homme" (qui sont tous deux bien sympas également). Mais entièrement d'accord que ce n'est pas nanar (quoique certains passages du 2...). Le 3 est nanar à cause de ses effets spéciaux cheapos et de ses acteurs cabotins. Et toujours dans la "ramboploitation", Fabrizio De Angelis a également produit "Indio" (mis en scène par Antonio Margheriti) et réalisé sa suite "Indio 2 : the revolt", un diptyque qui mélange allègrement "First Blood", "Predator" et "La foret d'émeraude" avec une bonne louche de méchants mouhahahisants, j'en parlerai plus en détails dans le glossaire mais comme Thunder c'est du sous-Rambo avec message pro-indien opportuniste en guise d'alibi. :wink:

Voilà toujours la jaquette du 1 (dans lequel on retrouve Brian Dennehy himself en bad guy !) :

Image

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/