Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

In gold we trust, 1990
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=21872
Page 1 sur 1

Auteur:  Paul Kersey [ 06 Sep 2015 8:02 ]
Sujet du message:  In gold we trust, 1990

''In gold we trust'', de Paktivijiit Chalong, avec Jean-Michael Vincent, Sam J Jones, Sherrie Rose

Image

categorie: kitsch et bis sympa

Belle reunion de deux stars dechues (Vincent et Jones) sous la houlette du realisateur de ''Gold raiders'' sur un canevas d'ailleurs assez semblable. Et, a l'instar de l'autre opus susnomme, on a affaire a une aimable bisserie thailandaise telle qu'on en trouvait a l'epoque a base d'aventuriers baroudeurs, de vils mercenaires et de soldats japonais de la Seconde Guerre mondiale. C'est rythme, exotique a souhait et fort bien emballe a quelques scenes de fusillades rates pres. Tres agreable!

Auteur:  JACK TILLMAN [ 06 Sep 2015 16:49 ]
Sujet du message:  Re: In gold we trust, 1990

J'avais caressé à un moment le projet d'en faire une chronique puis je m'étais ravisé car, si le film contient sa dose de loufoquerie (les soldats japonais de la WWII en retard de plusieurs conflits qu'on sait pas trop ce qu'ils viennent faire en plein Vietnam communiste), le film ne se prend pas trop au sérieux et relève effectivement, comme "Le baroudeur", de la bonne petite série B rythmée et généreuse. Dans le cinéma de Chalong, la frontière est souvent mince entre nanar et bon bis volontairement délirant, mais ce qui est sûr c'est qu'on passe à chaque fois un bon moment. Ce film et "Le baroudeur" aka "Gold Raiders" font partie avec "The Lost Idol" (starring Erik Estrada) d'une trilogie sur le thème de "la chasse au trésor sur fond de post-Vietnam". On pourrait même parler de tétralogie en comptant "S.T.A.B : Special Tactical Airborne Brigade" (1976) dans lequel Greg Morris retournait déjà au Vietnam chercher un trésor en lingots.

Image

Image
Deux films que je n'ai pas vus et sur lesquels je rêve de mettre la main.

Auteur:  Paul Kersey [ 08 Sep 2015 6:55 ]
Sujet du message:  Re: In gold we trust, 1990

En effet, certaines situations sont bien loufoques, mais la bonne humeur est communicative, meme le mechant Sam J Jones n'est pas si effrayant que ca, plutot rigolard meme, le film a visiblement ete acces sur le divertissement familial.

Quant aux deux autres opus, ils font effectivement envie.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/