Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Mutations / Slugs - Juan PIQUER SIMON - 1988
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=22348
Page 1 sur 1

Auteur:  Mike Hunter [ 12 Juil 2017 21:56 ]
Sujet du message:  Mutations / Slugs - Juan PIQUER SIMON - 1988

Image

Catégorie: Ni chaud, ni froid

Dans une petite ville américaine, des limaces tueuses sèment la terreur.

Mutants (Slugs en VO) est réalisé par Juan PIQUER SIMON, également responsable du Sadique à la tronçonneuse. Il signe ici un film d'invasion animale qui s'avère assez peu palpitant. Quelques scènes sont inutilement gores et la VF est parfois rigolote, mais l'ensemble est très convenu. Le film existe en DVD chez Mad Movies, donc pas forcément la peine de vous précipiter dessus si vous le voyez.

Image

Image

Film très moyen, mais cette affiche est très belle!

Auteur:  Lawrence Woolsey [ 12 Juil 2017 22:06 ]
Sujet du message:  Re: Mutants / Slugs - Juan PIQUER SIMON - 1988

Surtout que les scènes d'attaque ne sont pas vraiment crédibles ni au premier ni au second degré. Dommage de la part d'un réalisateur qui, comme dans Le sadique... était capables de belles fulgurances stylistiques au milieu d'un océan de nanardise.

Là il a clairement surestimé ses capacités, malgré quelques passages sympas.

Auteur:  Buck Banzai [ 08 Oct 2021 21:03 ]
Sujet du message:  Re: Mutations / Slugs - Juan PIQUER SIMON - 1988

Image
Une jaquette qui ne trompe pas sur la marchandise

Je trouve que les deux avis précédents sont sévères. OK, le spectacle est généreusement bis : de par son postulat improbable (une attaque de limaces carnivores quand même) mais aussi grâce à son gore outrancier qui flirte avec le grand guignol (avec gros plans en prime). Mais s'il y une chose qu'on ne peut pas enlever à Juan Piquer Simon, c'est sa générosité. Les scènes d'attaque sont marquantes et plutôt funs : le papy qui se coupe la main à cause d'une limace glissée dans son gant (!!!), le mec qui bouffe accidentellement des morceaux limaces avec sa salade et qui meurt dévoré de l'intérieur par des vers, ou ce jeune couple, distrait par son coït animal, n'entendant pas les milliers de limaces s'invitant dans la chambre... C'est vrai que les pseudo-sous-intrigues (le commercial ou la fête d'Halloween) ne servent que de prétextes pour faire des victimes, mais le spectacle est cool car sans temps mort (et réalisé proprement, ce qui fait qu'il n'est pas nanar). Et puis j'adore le final où les "héros" détruisent la moitié du bled pour parvenir à leurs fins. :lol: Catégorie "Kitschs & bis sympas" pour moi.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/