En proie au doute, j'ai revisionné
Futur Justice. Verdict : petit nanar, on va dire du 1,5/5 ou 2/5.
C'est routinier mais c'est aussi généreux et très crétin. Donc c'est parfait pour se détendre entre un space-opera iranien et un nazixploitation brésilien. Il faut juste ne pas en attendre plus qu'une heure trente de divertissement rythmé, ponctué de pointes de rigolade involontaire. Un méchant parle de Jeff Wincott en disant
"C'est ce qui s'appelle avoir des couilles grosses comme ça !" et le plan final enfonce le clou des fois qu'on n'aurait pas compris que Jeff est un très gros bourrin. Le méchant qui se prend pour Errol Flynn est joué par Jonathan Fuller, sorte de lookalike de Kevin Bacon aux cheveux peroxydés qui jouait le terroriste français dans
Un gratte-ciel en otage (autre prod PM Entertainment).
Après la fameuse scène de sexe en sous-vêtements, qui nous recycle tous les poncifs à part le saxophone (gros plans sur la main de la fille qui sert le drap très fort, gros plan sur la main du gars qui sert très fort la main de la fille, fondus enchaînés sur les corps enlacés...), on a droit à un quart d'heure un peu planplan avant que la nanardise ne repointe le bout de son museau de façon assez régulière, entre des scènes d'action tellement spectaculaires que c'en devient "légèrement" ridicule (mais avec des cascades très bien réglées) et une VF ordurière comme rarement.
Les clichés habituels sont d'ailleurs transcendés par ce doublage. Quand le sidekick de Jeff est pris en otage par un sbire, on a :
_ "Va t'faire foutre, connard ! Encule-le bien profond !
_ Ouais, j't'encule ! Lâche ton arme, espèce de connard !"Quand le sidekick est descendu par le flic ripou, Jeff nous offre cette tirade (avec la voix de bourrin adéquat) :
"Sale fils de pute ! T'as tué Doc, espèce d'enfoiré ! Tu l'as tué, sale fils de pute ! Bâtard ! J'te crèverai, j'te tuerai ! T'as tué Doc, salaud ! Putain d'mes deux d'enculé d'ta mère ! Putain d'merde, il a tué mon équipier, l'salopard ! J'aurai ta peau, salaud !"Quand le flic ripou vient réclamer son argent au gangster qu'il a fait remettre en liberté d'un claquement de doigts :
_ "Je veux mon putain de pognon !
_ C'est c'que vous voulez ? Eh bien, tu sais c'que j'te dis, espèce de sale gros porc corrompu qui devrait aller en taule pour aller s'faire enfiler par la racaille et les négros pour le restant d'ses jours ? Tu sais c'que j'te dis ? Va t'faire foutre !
_ T'as vraiment une grande gueule, espèce de connard !"Jeff braquant son flingue sur un ripou du FBI :
"Allez, debout, pédé !"Jeff et Jonathan Fuller pendant leur poursuite en voitures de sport :
_ "Vite, vite, vite ! Ouais, nique ta mère !
_ Sale fils de pute ! T'es mort ! T'es mort, sale enculé !"Cyborg, je pense que ça devrait te plaire.