C'est un respostage (j'en avais déjà parlé dans le thread "mon avis sur quelques films" que j'ai abandonné car il devenait illisible) mais je le remets là car le film est en ce moment réédité en kiosque.
Cover-Up aka
Au-dessus des lois (1993. Le film existe sous les deux titres en vidéo. Titre original :
Frame-up 2 : the cover-up Aka
Deadly conspiracy) : deux titres français et deux titres ricains pour toute petite série B californienne, avec les vétérans du bis Wings Hauser et John Saxon. Le type même du film qui passait jadis sur "Hollywood night". John Saxon est un homme d'affaires pourri qui commet des saloperies en se couvrant avec des méthodes dégueulasses et en s'entourant d'une bande d'enfoirés, mais un brave shérif (Wing Hauser) va lui botter le cul.
Niveau téléfilm, sans grand intérêt en fait... Pas de quoi en faire un fromage mais ça peut se regarder distraitement un soir de grande pluie si on n'a rien de mieux à faire. Avec aussi Patti d'Arbanville et Margaux Hemingway (la pauvre joue la femme droguée du méchant et ça ne devait pas être un rôle de composition). L'impayable Wings Hauser est assez sympa en shérif qui fera triompher la justice malgré ses allures de gros plouc. Quelques pointes nanardes ici et là mais on est globalement dans le cinéma bis routinier. Réalisé par Paul Leder (père de Mimi "Le Pacificateur" Leder).