Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 11:59

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ulysse contre Hercule (bon péplum, pas nanar)
MessagePublié: 08 Août 2004 8:16 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Image

Ulysse contre Hercule, film italien de Mario Caiano (1961), avec Georges Marchal, Michael Lane : chouette péplum des sixties, avec une mise en scène efficace, des acteurs pas mauvais, et un scénario qui tient debout. Il y a bien quelques éléments kitschs (les dieux de l'Olympe, les homme-oiseaux) ou ringards (les maquillages des troglodytes), mais dans l'ensemble, c'est du bis plein de charme, et pas du tout nanar. A voir pour ceux qui aiment le cinéma de quartier d'antan!

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Dernière édition par Nikita le 13 Août 2004 20:25, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2004 15:55 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9429
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
j'ai l'impression de l'avoir vu il y a peu à lé télé et d'avoir eu du mal à garder mon sérieux devant

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2004 19:51 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Bon, c'est vieillot mais sympa. Comme je l'ai dit, il y a des trucs ringards, mais je ne trouve pas ça trop nanar, en tout cas.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2004 11:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 12 Oct 2003 12:08
Messages: 33
Bonjour,

c'est vrai, c'est pas un de mes préférés, mais il tient la route (le générique est très très bien).
C'est vrai, les hommes oiseaux (surtout quand ils les attaquent pour les capturer) sont assez rigolos, mais il passe bien ce film...

le plus chiant, je pense que c'est hercule contre les tyrans de babylone ou hercule contre les filsl du soleil (chiant mais chiant...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ulysse contre Hercule (bon péplum, pas nanar)
MessagePublié: 09 Jan 2023 20:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 415
Localisation: 8e dimension
Image

Cette coproduction franco-italienne de 1962 est le tout premier long métrage de Mario Caiano, artisan qui œuvrera pour la série B de genre ritale deux décennies durant (avec une palanquée de westerns dont le plus connu est peut-être SHANGHAI JOE). Ce premier essai dans le peplum est honnête, même si on y sent déjà ses limites en tant qu'artiste. Sa mise en scène n'aura jamais la personnalité d'autres frères d'arme comme Antonio Margheriti ou Sergio Corbucci (comparez avec LE FILS DE SPARTACUS pour voir). Cet ULYSSE CONTRE HERCULE est donc de la grosse série B industrielle mise en boite professionnellement mais qui manque de caractère. Les limites du budget se font ressentir via l'Olympe ultra-minimaliste ou ces fameux hommes-oiseaux pas exploités suffisamment longtemps pour être funs. L'amourette concernant Hercule est très naïve et le final renvoie aux ficelles usées du serial. Rien de nanar cependant, ça se laisse regarder grâce à un rythme maitrisé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr