Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Oct 2025 20:52

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Oran Bangkok
MessagePublié: 11 Août 2004 16:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Furetant avec l'ami Drexl dans une petite boutique de vidéos marseillaise, nous avons été victimes d'une jaquette alléchante, ou tout du moins prometteuse, mais qui s'est avérée bien mensongère...
Au recto, un ninja en pleine pose de ninja, un titre plutôt anodin (Oran - Bangkok), mais surtout une accroche des plus encouragante à l'achat : Un ninja algérien en Thaïlande! (ou Les ninjas algériens débarquent en Thaïlande!, je sais plus).
Au verso, des screen shots du film laissant entrevoir des situations nanardement burlesques et des acteurs légérement enclins au sur-jeu.
Après une mûre reflexion d'une journée, n'en pouvant plus, Drexl craqua et acheta la cassette. Je suis sûr qu'il le regrette encore car ... il s'est fait avoir!

En effet nous nous sommes rapidement rendus compte que le film était en arabe non sous-titré... première déception. Heureusement les mimiques exagérément explicites des "acteurs" nous ont permis de suivre "l'action".

Deuxième déception, et de taille, il ne se passe rien. Rapide résumé :
Trois oranais gagnent un voyage à Bangkok à une tombola (5 min)
Ils vont chercher leurs billets. (5 min)
Ils prennent l'avion et sont accueillis par une hôtesse thaïlandaise (5 min)
Ils montent dans une limousine et vont à l'hôtel (10 bonnes minutes histoire de rentabiliser la location de la bagnole)
Ils découvrent leur chambre (5 min)
Ils reprennent la limousine (encore 10 min)
Ils mangent de la bouffe thaï (5min)
Ils prennent un pousse-pousse (5min)
Ils prennet un bateau puis rentrent à l'hôtel (5 min)

Si vous faites le calcul, et bien vous en déduirez que nous nous sommes fait chier pendant 50 bonnes minutes (on a accéléré un peu quand même, faut pas déconner). Et tout ce temps sans entre-apercevoir l'ombre d'un ninja!

Bon en fait toute l'action est savamment condensée dans les 10 dernières minutes : un des algérien (le plus charismatique) trouve une mallette pleine de dollars, ce qui ne peux que provoquer le courroux de méchants figurants thaïlandais. Ceux-ci enlèvent nos trois héros et les séquestrent sur une île. Le plus charismatique des trois parvient à défaire ses liens et s'échappe sous le regard médusé des ravisseurs, cloués au sol par tant d'agilité et de malice.
Et c'est là qu'intervient l'évènement tant espéré et pourtant totalement incohérent : l'algérien échappé se digivulve en ninja! Voilà pourquoi il était tant charismatique!
Et, comme tout ninja qui se respecte, il vole à la rescousse de ses camarades à bord d'un canoë jaune fluo (il est pas obligé d'ailleurs vu qu'il est resté sur l'île, mais nous pourrons imaginer que l'emploi de canoës jaunes fluo est une technique ninja algérienne pour décontenancer l'advesaire).
Après avoir éliminé une bonne demi-demi-douzaine de mercenaires (avec en fond sonore des miaulements de chats pour illustrer sa souplesse et sa furtivité), le ninja auto-promu délivre ses potes. Puis ils courent tous ensemble vers la mer et c'est fini.

PS : Au générique nous avons eu confirmation que ce "film" est en fait une pub pour une agence de voyages à Oran : Le Bel Eden. On s'est fait avoir (surtout Drexl qui a foutu en l'air 10 €), mais on s'est quand même bien poilés. Les dix dernières minutes valent le coup d'oeil, pour celles et ceux qui ont droit d'accès à l'étagère "Films abscons" du mésaventureux Drexl.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2004 16:52 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

:applause: On veut voir la jaquette! :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2004 17:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Citer:
On veut voir la jaquette!

Aaaaaah là faut demander à Drexl!
Je l'ai cherchée sur le net, mais elle est introuvable, c'est fou... :shock:
En fait il n'existe purement et simplement aucune trace de ce film sur Internet, sauf peut-être sur des sites en arabe, mais j'avoue ne pas être motivé au point d'apprendre l'arabe écrit juste pour ça :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2004 18:30 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Bien joué, The Big Begbie, tu m'as donné envie de voir la partie nanare ET de vérifier moi-même le minutage
de la partie chiante ! :-D :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004 8:40 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
hey salut à toi big begbie depuis le temps ke je ne t'ai vu

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004 10:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Citer:
hey salut à toi big begbie depuis le temps ke je ne t'ai vu

Voui j'avais un peu déserté le forum ces derniers temps (enfin cette dernière année quoi...).

Citer:
tu m'as donné envie de voir la partie nanare ET de vérifier moi-même le minutage
de la partie chiante !

Ouaaaaaaais en plus dans la partie nanare y'a deux passages que j'ai éludés grâce à une magnifique ellipse :
- le ninja algérien zigouille un type avec une étoile ninja dans le sternum, et là il y a effet spécial (je n'en dis pas plus)
- ensuite il s'occupe du boss : il dégaine son sabre (on sent qu'il a pas trop l'habitude), effectue quelques moulinets pour hypnotiser son adversaire, puis jette son sabre par-dessus son épaule et allonge le méchant avec un gros coup de boule au ralenti, agrémenté d'un bruit de gong ... l'effet est assez réussi.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004 11:53 
Drexl! Scanne-nous la jaquette s'il-te-plait! Au fait... quelqu'un sait lire/parler l'arabe ici? Les seuls mots que je connais sont: "Salaam Haleikoum" (Que la paix soit avec vous), "Sabaa Aheh" (Bonjour), "Inch'Allah" (Si Dieu le veut), "Waqfuu" (Alerte), "Allah Huh Akhbar"(Dieu est grand) et "Be fass bi rassi" (Il y a une hache dans ma tete).

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004 11:56 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

et commetn on dit Tais Toi ?

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004 12:26 
Je ne sais pas. Regarde dans ton dictionnaire, il faut bien employer des methodes raccooniennes.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004 13:17 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

c'est koi un dictionnaire ?

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004 13:58 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Citer:
il faut bien employer des methodes raccooniennes.

Image

Désolé Georgie, mais tu tends des perches énoooooormes :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004 15:37 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Georgie-boy a écrit:
Drexl! Scanne-nous la jaquette s'il-te-plait! Au fait... quelqu'un sait lire/parler l'arabe ici? Les seuls mots que je connais sont: "Salaam Haleikoum" (Que la paix soit avec vous), "Sabaa Aheh" (Bonjour), "Inch'Allah" (Si Dieu le veut), "Waqfuu" (Alerte), "Allah Huh Akhbar"(Dieu est grand) et "Be fass bi rassi" (Il y a une hache dans ma tete).

je connais baba nama, ça veut dire "papa dort" (ou lit je sais plus...)
vas-y pour la placer georgie...

je connais aussi "mon beau sapin" phonétiquement.... 8) 8) 8)
ça commence ainsi : aïe did dinnir raaaa si sinnir, beilleti hada yah ouziniiii

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure