Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

L'armée des morts.
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=3729
Page 1 sur 3

Auteur:  gregoire01 [ 07 Oct 2004 8:16 ]
Sujet du message:  L'armée des morts.

L'armée des morts

Image

L'armée des mort est le remake du film culte Zombi de George A. Romero. Ayant vu le film original plus d'une fois je pensait savoir à quoi m'attendre en allant le voir au ciné. Et bien je me suis carément planté. Si le remake reprend la base (a savoir des survivant planquer dans un centre commercial) l'armée des mort prend une tournure diferente de Zombi et ce des le début.
Je m'explique dans le désormais classique Zombi le film était en plus d'être un film d'horreur une crittique de la société de consomation. Dans le remake le réalisateur Zack Snyder (dont c'est le premier film) délaisse ce point de vu. Est-ce un mal ? NON, car ce remake, en prenant une direction diférente, ne tombe pas dans le piége du copier-coller comme c'était le cas avec le remake de psychose.

Image

On à donc affaire à un film plus basé sur l'action et le suspense et Zack Snyder a su bien les utiliser. En effet pendant plus d'une fois on se retrouve avec un état de stress élevée et ce sur plusieur minute. Le réalisateur ne tombe pas dans la facilité en jouant sur l'effet Jack in the box (vous savez, le méchant qui apparait d'un coup en faisant BOUH! ) bien au contraire plus d'une fois on s'attend à avoir un sursaut qui finalement ne viendra pas. C'est bien un stress permanent que l'on subit durant le film.
Car Zack Snyder sait trés bien montrer les séquences appocalyptique et utilisé les mort-vivant car, dans son film, il ne sont pas lent comme dans celui de Romero ou dans la série de jeu Resident Evil, non, ils sont rapide et vif, comme les psychopathe de 28 jour aprés, ce qui leur donne une nature beaucoup plus inquiétante.

ImageImage
Le maquillage et les effet spéciaux sont loin d'être raté.

Mais le réalisateur nous accorde quand même une pause en nous montrant les survivant s'amuser en essayant d'oublier la mort qui rode hors du centre commercial. Il sait également metre en scéne une ou deux scéquence dramatique qui produise une certaine émotion.
Le film est interdit au moins de 16 ans et c'est justifier. Mais si Zack Snyder s'aproche parfois de la limite du gore il ne la franchit jamais et ne s'attarde pas pas sur les des séquences vraiment violente, qui existe certe, mais qui passe trés vite.
Pour résumer il sagit non seulement d'un bon remake (ce qui est déja rare) mais c'est sans doute le meillieur fim de mort-vivant sorti au cinéma depuis longtemps (j'ai aimé 28 jour aprés mais pour moi ce ne sont pas des mort-vivant mais plutot des psychopathe).
C'est donc un excellent film qui n'est en aucun cas nanar (c'est pour ça qu'il se retrouve dans ce forum).


PS: une fois n'est pas coutume rester dans la salle pour voir le générique de fin jusqu'au bout (je vous rassure il n'est pas trés long). Vous saurez ce que deviendront les survivant.

Auteur:  Raccoon [ 07 Oct 2004 8:23 ]
Sujet du message: 

ah tu me rassures, bien ke je ne l'attendais pas en nanar


maintenant, je n'irais pas jusk'à dire excellent film tout de même ( oui Zombie est excellent et celui ci est pas mal ) le truc intéressant ce sont les zombies ki ont cet aspect vorace

pour le reste il n'invente kanmême pas grand chose


je dirais "juste " bon film donc

Auteur:  LadyNath [ 07 Oct 2004 11:37 ]
Sujet du message: 

Un zombie ça cours pas le marathon >___< c'est risible !

Et puis la scène d'accouchement elle est mieux dans Zombi 3 , na !

Auteur:  Raccoon [ 07 Oct 2004 11:45 ]
Sujet du message: 

tiens, tu connais personnellement des zombies ?



sinon kestion, tu as aimé le retour des morts vivants ? ( non je dis ça parce k'il y en a un ou 2 courent aussi dedans )

Auteur:  gregoire01 [ 07 Oct 2004 12:26 ]
Sujet du message: 

Citer:
sinon kestion, tu as aimé le retour des morts vivants ? ( non je dis ça parce k'il y en a un ou 2 courent aussi dedans )


Bah le probléme avec le "retour des mort vivant" c'est que je n'arrive pas à savoir si c'est volontaire ou non.
Quand à l'armée des mort si j'ai préciser qu'il courraient c'est parce que ça rajoute du stress au film.

Auteur:  Raccoon [ 07 Oct 2004 12:33 ]
Sujet du message: 

pour moi volontaire le retour mais ça marche très bien

Auteur:  pookaoomba [ 07 Oct 2004 13:04 ]
Sujet du message: 

tout a fait d' accord avec toi gregoire01, c po un navet, bon effets speciaux, y a po mal de zombie c bien geré. on m' a dit qu' une director's cut sortira, je l' attend avec impatience, slurp, miam....
et dans le retour des mort vivant si c' est celui avec les pounks, c'est plus voulu et c bon aussi, re miam.

Auteur:  Frenchie [ 07 Oct 2004 17:38 ]
Sujet du message: 

sinon qui a vu shaun of the dead ? je me suis bien poilé je le conseille a tous !!!

Auteur:  Raccoon [ 07 Oct 2004 19:27 ]
Sujet du message: 

il a l'air marrant ouais

Auteur:  LadyNath [ 09 Oct 2004 13:48 ]
Sujet du message: 

Oui je sais Raccoon ^^ Mais le Retour il est super et très drôle , alors que l'Armée des Morts avait une ambiance "sérieuse"... D'où l'inutilité des zombies qui cours...

Auteur:  Raccoon [ 09 Oct 2004 18:42 ]
Sujet du message: 

moi je dis les zombies ki courent , ça rajoute un coté aggressif au lot

Auteur:  nanja monja [ 10 Oct 2004 12:25 ]
Sujet du message: 

au moins, on se sent menacé, parce que des zombies qui se traînent comme des tortues sous tranxène, tu te dis que t'as tout ton temps pour te barrer.

Auteur:  chewy [ 10 Oct 2004 17:40 ]
Sujet du message: 

Natasha Cristerfield a écrit:
Oui je sais Raccoon ^^ Mais le Retour il est super et très drôle , alors que l'Armée des Morts avait une ambiance "sérieuse"... D'où l'inutilité des zombies qui cours...



Hmm le fait que, durant les 20/30 dernieres annees de cinema horreur/fantastique, les zombies se trainent comme de grosses feignasses apporte donc le coté serieux de la chose !!!
Un peu comme Racoon, je me demande si tu connais perso des zombies.... :wink:

Je comprends que tu te sois habitue a cette norme et quelle fasse figure de loi pour toi, mais perso je suis plutot content d'assister au chgt de cet etat de fait !
Il n'y a qu'une seule chose acquise : dans le futur on se baladera tous en pijama comme dans Star Trek....... :-D

Auteur:  Lord Ruthven [ 10 Oct 2004 19:44 ]
Sujet du message: 

On aura l'air malin dans nos pyjamas, à se faire courser par des zombies qui courrent :lol:

Auteur:  LadyNath [ 10 Oct 2004 20:23 ]
Sujet du message: 

Ok je dis plus rien sur RE et sur L'Armée des Morts...

N'empêche que la trilogie de Romero (plus le remake de Savini) et le Zombi 2 de Fulci ça reste les meilleurs et qu'à côtés , ces "blockbusters" sont ridicules...

La fin d'une ère...

Merde , "c'était mieux avant" tiens !

Auteur:  chewy [ 10 Oct 2004 21:15 ]
Sujet du message: 

Natasha Cristerfield a écrit:
La fin d'une ère...

Merde , "c'était mieux avant" tiens !


Sur ce point je suis TOTALEMENT d'accord avec toi !! Je dis juste que les zombies doivent pouvoir courir :)

Ce n'etait point une attaque, seulement une reflection........et je vais de ce pas envisager la creation d'une association pour le droit aux baskets pour les zombies.... :wink:

Auteur:  Raccoon [ 11 Oct 2004 8:01 ]
Sujet du message: 

Natasha Cristerfield a écrit:
Ok je dis plus rien sur RE et sur L'Armée des Morts...

N'empêche que la trilogie de Romero (plus le remake de Savini) et le Zombi 2 de Fulci ça reste les meilleurs et qu'à côtés , ces "blockbusters" sont ridicules...

La fin d'une ère...

Merde , "c'était mieux avant" tiens !


je n'ai jamais dit ke parce ke j'aimais telle ou telle chose, je reniais les romero ke j'adore n'est ce pas , mais ce pas parce ke lui a fait de l'excellent ke les autres ne peuvent pas faire du bon

Auteur:  Long Life The New Flesh! [ 12 Oct 2004 9:41 ]
Sujet du message: 

A mon avis, les zombies qui peuvent courir, ca gâche un peu le plaisir.
D'abord parce que ça n'évoque plus vraiment des morts! Adieu la lenteur, le côté gauche et pataud, les gémissements menaçants, et bonjour les bêtes sauvages qui grognent et qui courent.
Je trouve qu'un ennemi lent et malhabile, une menace inéluctable qui s'approche peu à peu, peut être aussi effrayante qu'un tigre qui vous bondit dessus.
Et puis ça supprime un élément intéressant : la responsabilité des humains dans la propagation des zombies.

Des zombies lents, d'un point de vue tactique, l'humanité devrait pouvoir en venir facilement à bout, seulement voilà, nos faiblesses humaines font que ça vire au gros bordel et que ça foire complètement.

C'est la thématique développée dans Zombie et le Jour des Morts-Vivants, et c'est dommage qu'elle disparaisse complètement dans l'Armée des Morts qui se résume à une grosse course-poursuite...

Auteur:  Comte Derleth [ 12 Oct 2004 11:07 ]
Sujet du message: 

Voila pk dans zombi il était intéressant de faire des morts lent... ce qui explique la scène du départ... et els recherches du scientiofique dans le 3èlme volet...

La lenteur cadavérique du zombi amène aussi son côté implacable... inexorablement il avance... perdant toute notion de stresse, d'impatience... il est determiné pour atteindre sa proie.

Le sjeunes zombi sont encore vigoureux alors que les anciens se trainent...

Il faut savoir que dans ces film, les zombi naissent d'une erreur certainement scientifique (virus.. quelque chose du genre) et que donc le corps du zombi reste encore soumis aux lois de la thermodynamique... des zombi qui courrent devraient pouvoir ingurgiter énormément d'énergie... hors après 2 mois a attendre devant un centre commercial, il ne faut pas rire...

L'armée de smorts ne joue donc pas sur la crédibilité (d'ailleurs le scénariste met à la poubelle l'envie même d'expliquer le pourquoi des morts vivant) mais joue comme on l'a déjà dit sur les effets.

je répète que les 20 premières minutes sont terrible, angoissantes, violente gratuitement (j'ai encore dans la rétine le passage de la fille qui se débat dans l'arrière d'un car entre deux zombi). Il ne désire pas moraliser mais juste impressioner... et en gardant cela ne tête il n'aurait jamais du amener ses héros dans ce centre commercial.

Je reproche en fait à ce film le comportement des acteurs et l'absurdité de certains actes... (voir de bcp).

Auteur:  Raccoon [ 12 Oct 2004 11:31 ]
Sujet du message: 

crédibilité ?

tiens j'en parlerais à mes potes zombies pour voir

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/