Kid Chronique N° 2 : Résident Evil
Année : 2002
Réalisateur : Paul W.S. Anderson
Nationalité : USA
Genre : Horreur /Action
Acteur Principaux : Milla Jovovich, Michelle Rodriguez, Eric Mabius...
Durée : 100 Minutes
Pourquoi cette chronique ? Tout simplement pour parler d'un film injustement crittiqué à mon avis ; si vous voulez bien me lire jusqu'au bout peut etre (bien que cela m'ettonerai) aurez vous un peu plus de respect pour Paul Anderson. Pour cela je vais tacher d'étudier (bien que ca soit un mot legerement pretentieux vu le contexte ) les différents aspect du film. Here We Go...
Scénario : Le scénario du film ,bien que pret de celui du jeu s'en éloigne quelque peu , l'accident ayant servi à la propagation du virus est devenu le résultats d'un sabotage.D'autre détails ont également été modifié. Cette version du scénario est souvent vivement crittiqué par les "fans" hardcore du jeu, qui disent préféré la version de George Roméro ; ce scénario lui aura d'ailleurs vallu d'etre simplement ejecté du projet RE. Des lors on comprend que Anderson n'avait pas d'autre choix que de proposer un scénario original. Bien sur l'internaute fan de RE (je dit internaute car les fans de RE que je connais "en vrai" on aimé le film) dira que si Anderson etait lui aussi fan de RE il n'aurais pas fait autant de modification , mais soyons réaliste , lorsque un cheque avec quelques zero est en jeu , n'importe qui accepterai ce genre de compromis.
Personnages : La grosse différence par rapport au jeu , cepandant cela peut s'expliquer par le fait que créer de nouveau personnage permet d'eviter de décevoir les fans (ceux ayant vu le Jim Phelps du film Mission Impossible devrait comprendre) , n'auriez vous pas été décu si par exmple Chris version grand écran serais tué alors que c'est votre personage préféré ? Le fait d'avoir crée de nouveau personnage permet donc de conserver un certain suspence. Certain diront "Oui mais Alice ?" Alice (Milla) est la parce que c'est un film américain ( ce qui implique scene nue etc) de plus depuis Tomb Raider , adaptation de jeu vidéo = nana bien foutue avec des guns .Ce choix est certe critticable , donc je n'essaierai pas plus de le défendre bien qu'il ne me gene pas .Cepandant des rapprochament peuvent etre fait entre les personage du jeu et ceux du film ( Matt- Léon , Spence-Wesker etc).
Les monstres, le sang : Un des défauts des fans les plus agés de RE , est d'etre égoiste. Ils voudraient un film bien gore à l'image d'un "Dawn of The Dead", seulement voila , le film n'aurait pas autant marché si il avait été plus sanguinolant, je m'explique : le jeu Resident Evil bien qu'étant sencé etre interdit au moins de 16 ans, n'est pas seulement joué par des jeunes adultes , mais aussi par des ados/ enfants . Une interdiction au moins de 16 ans aurait donc décus plus de gens qu'elle n'en aurais satisfé.
Ze RE Touch : Un gros point positif du film est la presence de nombreux détails qui nous montrent qu'on est bien dans un RE , que ce soit au nivau des combats contres les zombies ( ou on se poste a un endroit et on vide ses chargeurs sur les mechants morts tout-pas -beau) ou encore au niveau de tout les détails concernant Umbrella . La derniere scene est quand à elle d'anthologie.
Voila c'est mon avis sur le film RE , j'espere n'avoir choqué persone ."chao Bon Dimanche"
Des derniers détails Je consseillerais a ce disant "ouai Anderson c'est qu''un con, il est pas fan de RE , de jeter un coup d'oeuil au commentaire du DVD , et seulement apres il pourront l'ouvrir....
(cette partie sera édité au fur et à mesure)