Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 25 Oct 2025 8:16

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bon film : RE
MessagePublié: 07 Oct 2004 18:31 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Kid Chronique N° 2 : Résident Evil

Image

Année : 2002
Réalisateur : Paul W.S. Anderson
Nationalité : USA
Genre : Horreur /Action
Acteur Principaux : Milla Jovovich, Michelle Rodriguez, Eric Mabius...
Durée : 100 Minutes

Pourquoi cette chronique ? Tout simplement pour parler d'un film injustement crittiqué à mon avis ; si vous voulez bien me lire jusqu'au bout peut etre (bien que cela m'ettonerai) aurez vous un peu plus de respect pour Paul Anderson. Pour cela je vais tacher d'étudier (bien que ca soit un mot legerement pretentieux vu le contexte ) les différents aspect du film. Here We Go...

Scénario : Le scénario du film ,bien que pret de celui du jeu s'en éloigne quelque peu , l'accident ayant servi à la propagation du virus est devenu le résultats d'un sabotage.D'autre détails ont également été modifié. Cette version du scénario est souvent vivement crittiqué par les "fans" hardcore du jeu, qui disent préféré la version de George Roméro ; ce scénario lui aura d'ailleurs vallu d'etre simplement ejecté du projet RE. Des lors on comprend que Anderson n'avait pas d'autre choix que de proposer un scénario original. Bien sur l'internaute fan de RE (je dit internaute car les fans de RE que je connais "en vrai" on aimé le film) dira que si Anderson etait lui aussi fan de RE il n'aurais pas fait autant de modification , mais soyons réaliste , lorsque un cheque avec quelques zero est en jeu , n'importe qui accepterai ce genre de compromis.
Personnages : La grosse différence par rapport au jeu , cepandant cela peut s'expliquer par le fait que créer de nouveau personnage permet d'eviter de décevoir les fans (ceux ayant vu le Jim Phelps du film Mission Impossible devrait comprendre) , n'auriez vous pas été décu si par exmple Chris version grand écran serais tué alors que c'est votre personage préféré ? Le fait d'avoir crée de nouveau personnage permet donc de conserver un certain suspence. Certain diront "Oui mais Alice ?" Alice (Milla) est la parce que c'est un film américain ( ce qui implique scene nue etc) de plus depuis Tomb Raider , adaptation de jeu vidéo = nana bien foutue avec des guns .Ce choix est certe critticable , donc je n'essaierai pas plus de le défendre bien qu'il ne me gene pas .Cepandant des rapprochament peuvent etre fait entre les personage du jeu et ceux du film ( Matt- Léon , Spence-Wesker etc).

Les monstres, le sang : Un des défauts des fans les plus agés de RE , est d'etre égoiste. Ils voudraient un film bien gore à l'image d'un "Dawn of The Dead", seulement voila , le film n'aurait pas autant marché si il avait été plus sanguinolant, je m'explique : le jeu Resident Evil bien qu'étant sencé etre interdit au moins de 16 ans, n'est pas seulement joué par des jeunes adultes , mais aussi par des ados/ enfants . Une interdiction au moins de 16 ans aurait donc décus plus de gens qu'elle n'en aurais satisfé.

Ze RE Touch : Un gros point positif du film est la presence de nombreux détails qui nous montrent qu'on est bien dans un RE , que ce soit au nivau des combats contres les zombies ( ou on se poste a un endroit et on vide ses chargeurs sur les mechants morts tout-pas -beau) ou encore au niveau de tout les détails concernant Umbrella . La derniere scene est quand à elle d'anthologie.

Voila c'est mon avis sur le film RE , j'espere n'avoir choqué persone ."chao Bon Dimanche"

Des derniers détails Je consseillerais a ce disant "ouai Anderson c'est qu''un con, il est pas fan de RE , de jeter un coup d'oeuil au commentaire du DVD , et seulement apres il pourront l'ouvrir....
(cette partie sera édité au fur et à mesure)

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2004 20:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je te rassure tu n'est pas le seul à penser que RE n'est pas un mauvais film. C'est une mauvaise adaptation certe mais pas un mauvais film.
Cependant c'est vrai que j'aurai préferé l'adaptation de romero mais ça aurait été trop violent pour une adaptation tout publique.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2004 0:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Mouais, j'ai jamais classé le film nanar, ça c'est clair, je l'ai même pas trouvé nul (m'attendant à bien pire, le fait d'etre agréablement surpris m'as presque laissé un bonne impression) mais bon... Ca m'a vraiment pas marqué quoi.

J'aurais clairement préféré l'ambiance stressante de la vieille maison du jeu (le film n'adaptant quasiment que la partie labos d'umbrella) ou alors carrément l'ambiance doucement Z à tendance nanar de l'intro originale: les méchants chiens en plastique, les cheveux de Wesker, Jill qui gueule "Joseeeeph!!" (mangé par les chiens en plastique) avec une folle conviction et la présentation des persos sur fonds de flammes, inoubliables. M'arrive même de ressortir ma vieille Saturn rien que pour ça :D

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2004 0:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

j'en vien et... je me suis fait chier comme un rat mort.

(oui je sais c'est un peu court mais ce soir j'ai pas la force de developper)

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2004 6:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Pareil, le 1 et le 2 ne sont pas des nanars, et il y a quelques scenes sympathiques, mais qu'est ce que je me suis fait chier...
La ou les RE assurent, c'est dans la catégorie "non-respect des jeux originaux". Vous puvez aimer ces deux films mais si vous etes fans du jeu et que vous aimez bien les adaptations fideles, alors passez votre chemin, surtout le 2, c'est un gros foutoir avec des personnages et des situations du 1 du 2,3, code veronica etc... Le tout mélangé sans grande cohérence, une bouillie indigeste

**************SPOILER POUR LE 2 *****************

NAN! le nemesis qui est un peu sympa a la fin!!!!!! ils ont osé!!!!!!!!!!!!

Ah au fait kidbeac, tu dis que c'est une bonne chose que RE ne soit pas sanguinolent car ca n'aurait pas autant marché, mais euh, ca on n'en sait rien, a moins que tu sois grand devin ou nostradamus.
Il est tout a fait possible que ca marche, et meme que ca devienne culte pourquoi pas! Imagine t'on aujourd'hui ZOMBIE de romero culte sans violence, un zombie totalement aseptisé comme le sont les RE, alors qu'a la base ils sont quand meme assez gore et violent, et je dirai meme que ce coté violent est une grosse partie de l'identité des RE.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2004 8:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

ça aurait était la meilleur adaptation d'un jeu si ils avait gardé romero car même si il était trés violent son scénar respectait vraiment le jeu (il y avait tout : le serpent, la plante, et même le requin)

il avait déja réaliser 2 pub pour RE2 le jeux (a télécharger car zippé)

http://perso.wanadoo.fr/residentevilfilm/bh2pub.zip

http://perso.wanadoo.fr/residentevilfilm/bh2ba.zip

Pour le script original de romero c'est ici

http://perso.wanadoo.fr/residentevilfilm/le_script.htm

Vous verrait on est vraiment passer à coté de quelque chose

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2004 8:35 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
ouais d'accord c romero ki fait les pbs mais bon euh ...

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2004 15:48 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Le script de Romero est ridicul , on sens que tout ce qu'il voulais c'etait faire un quatrieme épisode à sa série de film , ca se serai appeler Fantomas ou Max Thayer contre attaque que ca aurait été pareille

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2004 19:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je suis désolé de te contredire mais j'ai lu le scénar en entier et il était trés proche du jeu et je ne l'ai pas trouvé ridicule. Faudra que tu me dise ce qu'il y a de ridicule.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2004 20:05 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

J'ai pas aimé Resident Evil : moche et fait même pas peur :evil:

La dernière scène est sympa. Dommage, c'était la fin.

Faudrait dire a Paul Anderson de revendre sa Playstation et de nous refaire un Event Horizon, parce que là c'est plus possible. :(

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2004 21:11 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

gregoire01 a écrit:
Je suis désolé de te contredire mais j'ai lu le scénar en entier et il était trés proche du jeu et je ne l'ai pas trouvé ridicule. Faudra que tu me dise ce qu'il y a de ridicule.
Entre autre ? Barry Black plus proche de Michel Leeb que d'un pere de famille , un Chris indien , une histoire d'amour entre Chris et Jill , je continue ?

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2004 22:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Reste que ce sont plus des produits calibrés pour correspondre à un certain public que des films.

J'ai connu de belles terreurs dans les versions jeux vidéos de cette épique saga mais rien de cela au ciné, donc pour cette seconde adaptation live comment dire...

G emmené ma Play elle a beaucoup aimé!

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2004 23:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

kidbeac a écrit:
une histoire d'amour entre Chris et Jill

alors qu'une histoire d'amour entre jill et alice serait quand meme bien mieux :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2004 6:49 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je vois pas trop en quoi c'est ridicule ou inenvisageable une histoire d'amour entre Chris et Jill, surtout que dans le jeu a la base, si t'incarnes Jill ton but prioraire c'est de sauver Chris et inversement si t'es Chris.
Et puis la version romero n'ayant pas été tournée, tu ne peux décemment pas dire a l'avance si elle aurait été bien ou pas, tu ne peux qu'emettre des hypotheses, tout comme moi je pense qu'elle aurait été bien connaissant le travail antérieur de Romero avec les zombies.
En tous cas, cela aurait t'il pu etre pire que le travail fait par anderson sur le 1 et le 2? j'en doute :P Ca respecte tellement peu les jeux que ca aurait pu s'appeler

Citer:
Fantomas ou Max Thayer contre attaque que ca aurait été pareille

pour te citer :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2004 7:32 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Citer:
Entre autre ? Barry Black plus proche de Michel Leeb que d'un pere de famille , un Chris indien , une histoire d'amour entre Chris et Jill , je continue ?

Oui continue.

C'est vrai que chris en civil m'a surpris, mais qu'il ai des origine indienne ou que barry soit noir (j'vois pas où t'as vu le coté michel leeb) ne m'a pas plus choqué que ça. Quand a la relation amoureuse entre jill et chris je suis de l'avis de Ninja Forever. Souvient toi quand jill sauve chris (ou inversement) la façon dont il se regardé, tout le monde pensait à l'époque qu'ils avaient une relation ou qu'ils allait en avoir une.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2004 8:43 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

tiens moi pas

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2004 10:02 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Idem , je pense que ca a rien a voir .Le scénario de Roméro n'est qu'un catalogue RE servant de pretexte a un 4e episdoe de "land Of The Dead"

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2004 13:50 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

/me viens de lire le titre du topic...

...

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

(je sais c'est pas très constructif mais bon , on parle bien de RE :-D )

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2004 17:38 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Puis moi je préfère me taper un faux Land of Dead par Romero qu'un faux Resident Evil par Paul Anderson. Na ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2004 18:43 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Natasha Cristerfield a écrit:
/me viens de lire le titre du topic...

...

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

(je sais c'est pas très constructif mais bon , on parle bien de RE :-D )

je me disais bien k'elle trainait

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure