Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 15 Août 2025 15:22

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Flic ou Ninja !
MessagePublié: 05 Nov 2004 3:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Oué oué , j'me suis fait avoir , c'est pas le nanar ultime que j'attendais , juste un bon p'tit nanar... Pourquoi? bah c'est simple :
Ok le scenar est génial , ok la scene final est prodigieuse mais mais... ça menque vachement de ninja tout ça ! On voit peut etre 4 scenes ninja super courte... c'est peu je trouve ! D'autant plus que les costumes ninja font dans la sobriété...
J'ai vu un autre Ninja mais de Joseph Lai celui là (en tout cas c'est ce qu'il y'a marqué au générique , on voit Godfrey Ho aussi mais dans un autre role que réal ) qui est d'apres moi bien plus nanar :
Operation Ninja ! J'ai trouvé la VHS chez un pote , forcement je me suis précipité dessu !
Y'a pas mal de scene ninja , bon , peut etre pas encore asser nombreuses mais...
Y'a une scene de course poursuite ninja illarente avec Richard Harrison en costume ninja jaune cocu qui mets son oreille contre le beton pour entendre les mouvements du ninja qui est à 3 metres de lui.
Les poursuites se font à 2 à l'heure avec des galipettes ninja particulierement marrante
On voit un méchant ninja démembrer l'ouvrier des village people (2 fois ! Attention ça rigole pas!)
On voit un vieux maitre ninja malade de 25 ans avec sa boule de cristal magique qui permet de voir un film asiatique qu'à rien à voir ! C'est génial nan? :p
Les costumes sont dignes de turkish starwars , rien à voir avec la sobrieté de Flic ou Ninja !
Y'a Grant Temple , 1000 fois mieu que Bruce Baron !
Y'a même une scene ou Richard harrison revele au des flics médusé l'existance des ninja !
Enfin bref , tout ça pour dire que Flic ou Ninja c'est bien , mais... y'a mieu !

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2004 0:09 
Hors-ligne
Grand maître des Ninjas (Auto proclamé)

Le film dont tu parles est "opération ninja : ORDRE DE TUER" ;)
Il est bien mais je préfère flic ou ninja. Ok il y a peu de ninja dans FouN mais plein plein de moments nanars, le début dans la discothèque, l'assassinat aux seins empoisonés, le scène sur le pont (avec le chauve qui fait le signe convenu), toutes les scènes avec le génial pierre tremblay, et j'en oublie sans doute bcp !
Peut être n'as tu pas regardé FouN en entier ? Ca serait bien compréhensible, moi aussi la première fois j'ai passé le milieu en accéléré parce qu'il n'y avait pas de ninja. C'est aussi un des rares Godfrey Ho dans lequel la partie "chinoise" est nanarde ce qui augmente le côté "culte" du film :-D

- Bonjour !

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2004 3:01 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

Le nanar des uns est le navet des autres...

Je trouve que Flic ou Ninja est l'un des meilleurs nanars de Godfrey Ho. C'est l'un de ceux où il a été le plus loin dans sa folie, en cherchant à justifier sa technique de copier-coller par des twists de scénario totalement dingues en partant à la base d'une oeuvre au scénario déjà très tordu et fourmillant de scènes nanardes, que l'incrustation des ninjas occidentaux (censés être les grands responsables de tout ça) sur-complexifie jusqu'au délire. D'habitude il n'essaie que très moyennement de faire illusion avec quelques scènes de téléphone, ou tout au plus quelques champ-contrechamps gweilo/asiat' sporadiques, laissant les éléments hétéroclites du film à leurs propres incohérences, ce qui donne souvent une impression pénible de film compil' fourre-tout, d'autant plus chiant que le métrage asiatique dont les ressorts sont inexpliqués, est mauvais. Dans des films comme l'empire des ninjas ou top mission, on se surprend vite à zapper les parties asiatiques qui sont longues, plus ou moins incompréhensibles remontage oblige et ne forment pas un tout avec les scènes occidentales simplement juxtaposées et qui racontent une histoire parallèle (souvent top nanarde d'où l'intérêt). L'avantage ici, c'est que le film, dans sa structure, forme un grand bloc nanar indissociable à la logique délirante mais sans faille, chaque élément composite se retrouvant justifié dans la fameuse scène finale qui synthétise, en un dialogue extraordinaire, toutes les incohérences du film en même temps qu'elles y apportent une conclusion avec le duel Tremblay/Baron qui est tout de même l'un des plus beaux combats ninja de l'oeuvre de Godfrey (paye ton bouclier en rotin et ta cage à poules !). Je m'étais vraiment éclaté à faire le schéma qui figure sur le site à partir du fameux dialogue. En le faisant, je pensais à cette scène du film de Cédric Kahn où le flic retrace le parcours criminel de Roberto Succo sur une carte pour comprendre qu'il n'y a rien à comprendre que la logique délirante du tueur fou. ça donne l'impression d'un film qui obéirait aux préceptes de la politique des Auteurs ("ne pas faire un plan qui ne serve pas le film dans son ensemble, ne pas introduire d'éléments de fond ou de forme injustifiés, chaque dialogue, chaque travelling est une affaire de morale") mais appliqué au nanar pur jus, celui qui, à force de n'importe quoi, parvient à arriver nulle part . C'est vraiment un grand film. Pour moi du 4/5 voire du 5/5 car je ne me suis pas emmerdé une seule seconde.
Mais c'est vrai que je connaissais le dialogue final par coeur avant de voir le film dans son intégralité et que j'avais le schéma bien en tête. Pour qui se désintéresse de l'histoire, ça peut n'avoir pas beaucoup plus d'intérêt qu'un vague mélo à la sauce "rape and revenge" au scénario embrouillé et donc chiant à la longue. Mais quand on essaie de s'accrocher un peu à l'histoire grâce au dialogue final et qu'on revoit le film, on découvre que tout coïncide miraculeusement avec l'explication et l'on a la satisfaction du gars qui comprend l'incompréhensible, ainsi que la jubilation de découvrir que de nouvelles pièces viennent s'ajouter à ce puzzle dément (l'intervention de Cherry, la soeur jumelle de Rose par exemple).

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2004 5:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Tiens d'ailleurs je crois pas qu'on ait de TOP 5 des ninjas de Godfrey Ho. Je vais m'y atteler immédiatement.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2004 13:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Il est vrais que j'ai zappé certain bou de la parti asiatique , en fait , j'etais trop impassiant de voir la scene final (et j'ai pas été déçu! :lol: )
Faudrait que je le revois pour en avoir le coeur net! :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure