Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 26 Oct 2025 9:40

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: l'exorciste: au commencement
MessagePublié: 03 Nov 2004 3:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Je ne savait pas trop à quoi m'attendre avec ce film, mais je ne pensais pas voir un aussi gros navet. Quand je pense au millions de dollars qui ont été investit dans ce film ça donne presque envie de vomir.
Rien ne peut sauver ce film de la médiocrité. Le scénario, surfant sur la vague fantastico-mystique, semble être un copier-coller de scènes de différents films, passer ensuite au mixeur pour faire croire à un scénario originale. Mais parlons en de l'originalité! De plus en plus je me demande si ce mot a un équivalent en anglais tellement les films se ressemble. En ce qui concerne l'exorciste: au commencement, c'est le genre de film dont on a l'impression de l'avoir déjà vu au moins des centaines de fois. Tout parait avoir été pompé! Les personnages et les situations sont horriblement clichés, et la réalisation n'est pas en reste ( c'est d'ailleurs la seule chose qui pourrait sauver le film car c'est tellement cliché que ça en devient limite nanar ). La réalisation est fade et elle multiplie les tics et les effets gratuits du genre " wow, je fais un méga zoom super rapide ça va être trop style! ". J'ai jamais vu un tel manque de personnalité ( enfin si peut-être chez Pitof et Luc Besson, et aussi d'autres mais je me souviens plus leur noms ).
En résumé, un film tellement peu original qu'il se fera vite oublier!

D'ailleurs je ne me souviens même plus de quoi j'était en train de parler.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2004 9:35 
Bon sang, tu m'inculques efficacement l'ambiance clicheo-fumiste que tu decris! Je m'ecarterai de ce film alors!

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2004 10:47 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

ce ke tu dis confirme mes craintes, déja qu'au box-office le film avait plafonné à 48 millions de $ je sais ce n'est pas trés révélateur de la qualité d'un film néanmoins ce four m'avait donné quelques craintes.

Reste qu'on peut faire la gueule une fois de plus à cause d'une franchise flinguée une fois de plus, aprés l'alien le prédator c'est au tour de l'exorciste...

Il reste encore Poltergeist, Dolls et autres Amityville à remaker...

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2004 10:58 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
oui après le remake de " the fog " ki arrive

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2004 12:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je serai pas aussi dur que vous, je l'ai vu en avant première et il est pas si nul que ça. Il y a une bonne ambiance qu'est créée dans la première moitié du film mais après ça se gâte il est vrai : le film est trop grand spectacle et n'échappe pas à quelques scènes grand guignol.

N'aurait-il pas été la prequel de l'Exorciste que j'aurais dit "voilà un film d'épouvante moyen" mais, en grand fan du premier, je m'attendais à beaucoup plus que ça. L'ambiance est pas assez glauque, on a pas d'exorcisme intense, les personnages ne sont pas assez hantées (comme le cauchemar terrifiant du père karras). Le grand spectacle a trop remplacé la finesse dans ce film. L'exorcisme dans la grotte est ridicule, trop de pistes sont abandonnées en cours de route (le jeune missionaire du Vatican aurait pu être perverti, le p'tit black avoir un plus grand rôle, etc.). Harlin s'est dispersé, au lieu de se concentrer sur la base de ce qui avait fait le succès du film de 73. Dommage, un gâchis de plus !

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2004 14:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Même si on ne peut pas blamer ce film de ne pas être un chef-d'oeuvre et de ne pas renouveler le genre ( d'ailleurs le fantastique est un genre difficile à aborder tellement il bourré de codes ), on ne peut être que déçu par un film qui a oublié que le cinéma était aussi un art et pas seulement une industrie, et qui donc mérite qu'on se casse un peu plus la tête plutôt que de choisir la facilté en espérant que le public ne s'en rendra pas compte! Le problème c'est que l'industrie du cinéma a tendance à se dire que tant que ça marche il n'y a pas de raison de changer de recettes, et voilà pourquoi les films sont de plus en plus formatés.
On dirait que les scénaristes ont déjà un scénario tout fait, et qu'il n'aurait plus qu'à changer les noms des personnages et les lieus pour faire croire que c'est un nouveau film, mais ça commence à être lassant!

En plus ce film à un côté limite propagande chrétienne sur la fin qui est assez insupportable.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2004 15:11 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

ROTOR a écrit:
En plus ce film à un côté limite propagande chrétienne sur la fin qui est assez insupportable.

Propagande inverse qui m'avait déjà bien indisposé lors de la projection du film "Stigmata". Dans le genre : l'Eglise c'est caca, c'est mal, la Bible c'est même pas vrai, le Pape ment et les Prêtres nous cachent plein de choses, vilains, vilains !
:roll:
Superflu, faussement dénonciateur et "enfonce-le-clou". Surtout sa mise en forme : en grosse lettres blanches sur fond noir, avec voix-off, juste après la dernière image du film. Know your ennemi. Contemporainement risible et déplacé, à mon avis.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2004 15:18 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Est ce que Billy Crawford crache du jus vert?? :-D
ca serait une excellente raison pour que je me déplace...

L'HOMME PUMA

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2004 15:22 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ash a écrit:
Est ce que Billy Crawford crache du jus vert?? :-D
ca serait une excellente raison pour que je me déplace...

pire il chante...

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2004 13:22 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je crois que tu confonds avec Lorie, Ash

"Just 'cause I don't want to act the fool all night long, don't mean I can't ... I can"

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2004 13:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Tu fais bien de m'y faire penser. çà fait longtemps :

Image

C'est bientôt le weeek-ennddd !!!!!!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]