Je ne sais pas ce qu’'il se passe outre atlantique mais cette fin d'année sonne le glas de nombreuses franchises. Peut être le froid, les tornades, la disparition de GB dans ces pages….....
Une véritable hécatombe j’vous dis! Entre un Alien VS Prédator prêt à consommer entre 2 barils de pop corn et prochainement en cadeau avec ton plein d'essence, ce fut au tour de Resident Evil de passer à la moulinette du produit formaté (déjà que le premier l’était déjà pas mal, mais le second l’est encore plus,certains disent qu’il ont vu les producteurs tapés d'ssus pour qu'il rentre bien dans la case "Tout Public")
Ne croyais pas que j'attendais d'incroyables films transpirant la personnalité et la sueur du réal s’étant battu pour avoir son Director’s Cut non moi gentil spectateur je m'attendais juste à des films décents, des trucs acceptables mais non le destin en voulu autrement et à ses 2 bouses rajoutons maintenant Blade 3.
Officiellement appellé Blade Trinity.
Pour les non comicsien, Blade est un vampire, chasseur de vampire, un peu comme un collabo' mais avec des putains d'armes et un super pouvoir...
Bien que Vampire Blade peut sortir le jour! D'ou son surnom le DayWalker. @ ne pas confondre avec les NightWalkers que l'on croisait au bois de boulogne en l'an 4 avant Sarkozy....
Bref vous l'aurez compris comme tout bon comics Blade fait la part belle à l'action.
L'intérêt de la saga Blade c'est d'avoir dés le premier opus instauré une réalisation à la Matrix, et ce un an avant la sortie dudit film.
Stephen Norrington s'amuse comme un fou dans ce 1er volet et son plaisir est généralement partagé par le public.
Volume 2 l'anglais Norrington cède sa place au Mexicain Guillermo Del Toro, cette fois ci Blade se la joue Aliens en traquant du Vampire nouvelle génération se nourissant autant du sang des humains que de celui des vampires, trés beau film, rien à redire sur ce second numéro.
Puis..... vint Blade Trinity. On reprend le casting des 2 premiers volumes
Wesley Snipes remet son costume, Kris Kristofferson est aussi de retour et comme il faut du sang neuf dans cette saga on rajoute l'ultra méga giga (rajoutez ce que vous voulais) Jessica Biel (vue dans le sympthique remake de Massacre à la Tronçonneuse) en fille de Kristofferson et Ryan Reynolds (un paquet de productions cablo-direct to dvd inédites pour la majorité) en faire valoir.

Jessica Biel (moment de recueillement)

Ryan Reynolds & Dominque Purcell (viva la parité les filles aussi peuvent se recueillir!!)
Pour la réalisation une valeur sure s'impose l'illustre David S. Goyer
http://www.imdb.com/name/nm0333060/
oui oui si vous allez sur IMDB vous découvrirez que cette valeur sure a œuvrée sur du KickBoxer, une ou deux prods Charles Band et autres Nick Fury, bref un chevronné quoi!
Fort d'un scénario jugé en béton autant par la New Line que Dimension Films imaginé Blade va affronter le Vampire ultime Dracula lui même, donc fort et fier de son scénar’ David se lance.
D'la Balle Atomik comme on dirait aux extrémités du circuit du RER A!
Wesley Snipes a tout appris a Keanu Reeves, la preuve.
Mais allez savoir peut être ce fut le côté Kick Boxer qui l'emporta dans l'esprit tourmenté de ce jeune réalisateur toujours est-il qu'en plus d'avoir réalisé u film mou du genou il nous inflige Dominique Purcell (la série du samedi soir John Doe diffusé sur M6, notez ce dicton: Série du samedi sur M6 au lit avant minuit) dans le rôle de Dracula.
allez une p'tite pincée de Dominique Purcell comme dirait Herbert Léonard c'est pour le plaisiiiiir
@ ce stade du film (soit les 10 premiéres minutes) l'on se demande si Goyer n'a pas appelé Stephen Sommers pour lui demander si il n'avait pas un Dracula pas crédible sous le coude (cf Van Helsing et son dracula d'opérette)
Et ce n'est que le début!
ça commence en Syrie (allez savoir pourquoi plus tard dans le film on nous annonce que Dracula à été découvert en Irak.... la Transylvanie connais pas ! bien que Bram Stocker soit cité dans le film) ou après un plan gore tout public une escouade de vampires ramène le corps de Dracula à la civilisation. Un Dracula protéiforme croisement entre le cauchemar Lovecraftien et le Dominique Purcell du samedi soir.
Malin les vampires décident de décrédibiliser Blade aux yeux du public en l'entrainant dans un traquenard dont je tairais la finalité tant tout est convenu.
Ryan Reynolds aprés kidnapping (tout d'suite on se recueille moins)
Bref nous voila avec un Blade traqué par le FBI, arrêté et menotté. Et allez savoir comment les Traqueurs de la nuit (des Blades Fans quoi enfin 2) viennent à son secours! et là on en flingue de l'être humain en veux tu en voila mais comme dirait Gérard Holtz après 20 heures de Téléthon c'est pour la bonne cause.
Après cette échappée sauvage laissant le peloton de la sécurité national dans les fraises on tombe dans le James Bond like avec découverte de qui fabrique les supers gadgets pour Blade, qui prépare la fin des vampires ; qui se cache derrière les Traqueurs de la nuit et qui gagnera la Star Ac’ 2004.....
Le Mr Q local est une sorte de nerd un peu obèse, (comme ça le public obèse se reconnaîtra) il y a aussi une aveugle biologiste (comme ça le public aveugle... euh je fini cette chronique et je sors) qui à une fille (élément primordial dans la construction du climax)
Donc tout ce monde se congratule, se présente et là coup de théatre ! Les traqueurs de la nuit mettent au point un virus qui propagé dans l’air permettra d’annihiler tout les vampires…. (une attaque chimique en somme, oui le 11 septembre est passé par là)
Seul souci pour accroître la puissance de cette attaque biologique en puissance un ingrédient est nécessaire, la souche génétique du premier vampire c’est à dire Dracula.
Ça tombe bien puisqu’une escouade de Vampire vient de le retrouver au Moyen Orient.
Mais ce dernier ayant comme mission d’éliminer Blade ne se laissera pas avoir aussi facilement, au prix d’un effort scénaristique proprement hallucinant, grosso merdo Drake prend l’apparence d’un personnage mort précédement et élimine quasiment toute la team « Traqueurs de la nuit » sans oublier bien sur de kidnapper la fille de la scientifique aveugle et Ryan Reynolds.
Au passage je tiens à signaler que Blade ne se déplace plus en moto (eh oui tout à une fin) quel moyen de locomotion privilégie t’il me demanderez vous ? un Van ? Pire une voiture équipée de supers phares ultra violet qui t’irradient un vampire aussi vite que l’intelligence sur M6. (la petite chaine qu’on tire merci Jean Pierre Putters)
Donc comme il y a kidnapping le héros et la seule survivante Jessica Biel (Yipaaaa ! ! !) doivent bien entendu les sauver, il repéreront Ryan grâce à son GPS implanté dans sa fesse gauche ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! sérieux ça vole bas là.
Entre temps un autre raccourci scénaristique à vous couper le squeele permettra à nos duettistes de se passer de la souche génétique de Dominique Pucell oups j’ai oublié un R normal le film n’est pas R Rated 17…… (à force d’user de temps de raccourci il n’est évidemment guère étonnant que le film finisse dans le mur + rapidement)
Et c’est parti pour la fight final où entre un Ryan Reynolds nous apprenant que la chef de la clique de vampires ayant réveillé Dracula dispose de 2 canines dans son vagin (oui oui vous avez bien lu mais pour calmer les esprits les + mal placés je vous rassure aucun plan pour nous prouver la chose faudra se contenter de 2 canines pointues dans une bouche
tordue…)
Parker Posey dans le rôle de Danica Talos reine des vampires canine inside.....
On y combat du loulou de poméranie vampire (encore une fois vous avez bien lu) du labrador vampire (ouais z’avez bien lu) à la sauce Blade2 c’est à dire que le menton s’ouvre en 2 parties du bon gore tout public une fois de plus.
ceci est un loulou de poméranie, c'est effrayant n'est-ce pas
Tout ça pour finir pour un affligeant combat de 5 minutes entre Blade & Dracula aussi vivifiant et bien filmé qu’un show du samedi soir sur M6 (on y revient toujours)
Fin du combat le FBI débarque (en fait il traque Blade depuis le début du film dégoûté de se l’être fait piqué par une bande d’ados niaiseux nommé « Traqueur of the night »
Pensant emmené la dépouille mortel de Blade ils emportent le cadavre de Dracula… Quel twist me direz vous après avoir vu des dizaines de vampires s’effondraient le corps en flammes, se désagrégeant dans une tabagique poussière, v’la t’y pas que leur chef meurt comme n’importe quel être humain….. Lopette Va ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Enfin plan final Blade en haut d’un immeuble guettant l’hypothétique retour des Vampires qu’il est parvenu à éliminer contre toute attente grâce à son super virus qui injecté sur Dracula à l’aide d’une flèche se propage sur toute la caste Vampire, j’ entends 2/3 au fond qui murmurent « raccourci scénarisitique » on appellera ça final à la mord moi le nœud dans d’autres cas …
Voilà Blade 3 vient de rejoindre les Batman, Robocop, Superman, Jaws au rang de franchises qui furent bien à une époque et pis qu’est partie en vrille une fois l’intérêt financier devenu prioritaire.
Quant à David S. Goyer ne vous inquiétez pas pour lui il vogue sur les mers de Batman Begins et autres Ghost Riders
Mortalité de l’histoire : David Goyer n’a pas fini de nous pourri le ciné….
Notez que le film est engagé, si si ! à la question du FBI « Savez vous qui est le président des USA ? Wesley Snipes répond un con » c’est bien mais ce n’est pas suffisant.