Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 8:58

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Osa - Oleg Egorov - 1986
MessagePublié: 16 Août 2011 21:41 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Image

Catégorie : Navet

Pouah pouah pouah...Belle déception que ce titre, malgré son concept intéressant et cinq premières minutes prometteuses, le film devient vite très long et très chiant. Pas d'idées vraiment originales, pas d'acteurs qui sortent du lot, mis à part monsieur Big, le grand méchant de l'histoire tout en retenue et une morsure de vipère en forme de croix. Le reste c'est du vide comblé avec du rien. Si Mad Max avait eu une soeur, j'aurais préféré qu'elle ne s'appelle pas Osa...

ImagePSN Gamercards

Sujet du message: Re: Osa - Oleg Egorov - 1986
MessagePublié: 16 Août 2011 21:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Une morsure de vipère?

S'agirait-il d'un remake de Hamlet? :-D

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 17 Août 2011 13:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
En fait, l'accroche de la jaquette aurait plutôt du être: "si Mark Grégory avait une sœur, on l'appellerait Osa".

Lorsque j'ai vu ce film, je m'attendais à un énième post-nuke rital et j'ai été plutôt surpris de constater qu'il s'agissait d'une production US, tant le budget est décati. D'ailleurs, on n'est pas tant dans un vrai post-nuke que dans un "pré-post-nuke" puisqu'il existe encore des bribes de civilisation et notamment une big bad compagnie ("le Consortium Hammond") qui est la dernière à fournir les Etats-Unis en eau potable.

Mais outre le côté limité du budget, le problème d'Osa, c'est surtout la multiplication des intrigues secondaires qui ne parviennent pas à trouver leur conclusion (le frère d'Osa enlevé par Big et ses sbires? Bah, on laisse tomber. La prise de contrôle de la compagnie par Big? Sans importance). Quelque part, on sent qu'il y a des bonnes idées de départ, mais qu'elles ont du être sauvagement machettées pour faire tenir le film en environ une heure et demie, ce qui, au final, laisse un goût d'inachevé dans la bouche après visionnage.

La surprise, en revanche, c'est la présence d'Etienne Chicot au générique, qui, à l'époque, ne vendait pas encore d'encyclopédies à domicile sous les ordres de Benoit Poelvoorde.

MessagePublié: 18 Août 2011 6:44 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

J'aime beaucoup la notion de pré-post-nuke ! Et cette jaquette est d'une hideur... :vomi:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure