Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Oct 2025 23:24

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: L'armée des morts.
MessagePublié: 07 Oct 2004 8:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

L'armée des morts

Image

L'armée des mort est le remake du film culte Zombi de George A. Romero. Ayant vu le film original plus d'une fois je pensait savoir à quoi m'attendre en allant le voir au ciné. Et bien je me suis carément planté. Si le remake reprend la base (a savoir des survivant planquer dans un centre commercial) l'armée des mort prend une tournure diferente de Zombi et ce des le début.
Je m'explique dans le désormais classique Zombi le film était en plus d'être un film d'horreur une crittique de la société de consomation. Dans le remake le réalisateur Zack Snyder (dont c'est le premier film) délaisse ce point de vu. Est-ce un mal ? NON, car ce remake, en prenant une direction diférente, ne tombe pas dans le piége du copier-coller comme c'était le cas avec le remake de psychose.

Image

On à donc affaire à un film plus basé sur l'action et le suspense et Zack Snyder a su bien les utiliser. En effet pendant plus d'une fois on se retrouve avec un état de stress élevée et ce sur plusieur minute. Le réalisateur ne tombe pas dans la facilité en jouant sur l'effet Jack in the box (vous savez, le méchant qui apparait d'un coup en faisant BOUH! ) bien au contraire plus d'une fois on s'attend à avoir un sursaut qui finalement ne viendra pas. C'est bien un stress permanent que l'on subit durant le film.
Car Zack Snyder sait trés bien montrer les séquences appocalyptique et utilisé les mort-vivant car, dans son film, il ne sont pas lent comme dans celui de Romero ou dans la série de jeu Resident Evil, non, ils sont rapide et vif, comme les psychopathe de 28 jour aprés, ce qui leur donne une nature beaucoup plus inquiétante.

ImageImage
Le maquillage et les effet spéciaux sont loin d'être raté.

Mais le réalisateur nous accorde quand même une pause en nous montrant les survivant s'amuser en essayant d'oublier la mort qui rode hors du centre commercial. Il sait également metre en scéne une ou deux scéquence dramatique qui produise une certaine émotion.
Le film est interdit au moins de 16 ans et c'est justifier. Mais si Zack Snyder s'aproche parfois de la limite du gore il ne la franchit jamais et ne s'attarde pas pas sur les des séquences vraiment violente, qui existe certe, mais qui passe trés vite.
Pour résumer il sagit non seulement d'un bon remake (ce qui est déja rare) mais c'est sans doute le meillieur fim de mort-vivant sorti au cinéma depuis longtemps (j'ai aimé 28 jour aprés mais pour moi ce ne sont pas des mort-vivant mais plutot des psychopathe).
C'est donc un excellent film qui n'est en aucun cas nanar (c'est pour ça qu'il se retrouve dans ce forum).

PS: une fois n'est pas coutume rester dans la salle pour voir le générique de fin jusqu'au bout (je vous rassure il n'est pas trés long). Vous saurez ce que deviendront les survivant.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2004 8:23 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
ah tu me rassures, bien ke je ne l'attendais pas en nanar

maintenant, je n'irais pas jusk'à dire excellent film tout de même ( oui Zombie est excellent et celui ci est pas mal ) le truc intéressant ce sont les zombies ki ont cet aspect vorace

pour le reste il n'invente kanmême pas grand chose

je dirais "juste " bon film donc

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2004 11:37 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Un zombie ça cours pas le marathon >___< c'est risible !

Et puis la scène d'accouchement elle est mieux dans Zombi 3 , na !

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2004 11:45 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

tiens, tu connais personnellement des zombies ?

sinon kestion, tu as aimé le retour des morts vivants ? ( non je dis ça parce k'il y en a un ou 2 courent aussi dedans )

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2004 12:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Citer:
sinon kestion, tu as aimé le retour des morts vivants ? ( non je dis ça parce k'il y en a un ou 2 courent aussi dedans )

Bah le probléme avec le "retour des mort vivant" c'est que je n'arrive pas à savoir si c'est volontaire ou non.
Quand à l'armée des mort si j'ai préciser qu'il courraient c'est parce que ça rajoute du stress au film.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2004 12:33 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

pour moi volontaire le retour mais ça marche très bien

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2004 13:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

tout a fait d' accord avec toi gregoire01, c po un navet, bon effets speciaux, y a po mal de zombie c bien geré. on m' a dit qu' une director's cut sortira, je l' attend avec impatience, slurp, miam....
et dans le retour des mort vivant si c' est celui avec les pounks, c'est plus voulu et c bon aussi, re miam.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2004 17:38 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

sinon qui a vu shaun of the dead ? je me suis bien poilé je le conseille a tous !!!

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2004 19:27 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

il a l'air marrant ouais

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2004 13:48 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Oui je sais Raccoon ^^ Mais le Retour il est super et très drôle , alors que l'Armée des Morts avait une ambiance "sérieuse"... D'où l'inutilité des zombies qui cours...

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2004 18:42 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

moi je dis les zombies ki courent , ça rajoute un coté aggressif au lot

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2004 12:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

au moins, on se sent menacé, parce que des zombies qui se traînent comme des tortues sous tranxène, tu te dis que t'as tout ton temps pour te barrer.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2004 17:40 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Natasha Cristerfield a écrit:
Oui je sais Raccoon ^^ Mais le Retour il est super et très drôle , alors que l'Armée des Morts avait une ambiance "sérieuse"... D'où l'inutilité des zombies qui cours...

Hmm le fait que, durant les 20/30 dernieres annees de cinema horreur/fantastique, les zombies se trainent comme de grosses feignasses apporte donc le coté serieux de la chose !!!
Un peu comme Racoon, je me demande si tu connais perso des zombies.... :wink:

Je comprends que tu te sois habitue a cette norme et quelle fasse figure de loi pour toi, mais perso je suis plutot content d'assister au chgt de cet etat de fait !
Il n'y a qu'une seule chose acquise : dans le futur on se baladera tous en pijama comme dans Star Trek....... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2004 19:44 
Hors-ligne

On aura l'air malin dans nos pyjamas, à se faire courser par des zombies qui courrent :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2004 20:23 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Ok je dis plus rien sur RE et sur L'Armée des Morts...

N'empêche que la trilogie de Romero (plus le remake de Savini) et le Zombi 2 de Fulci ça reste les meilleurs et qu'à côtés , ces "blockbusters" sont ridicules...

La fin d'une ère...

Merde , "c'était mieux avant" tiens !

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2004 21:15 
Hors-ligne

La fin d'une ère...

Sur ce point je suis TOTALEMENT d'accord avec toi !! Je dis juste que les zombies doivent pouvoir courir :)

Ce n'etait point une attaque, seulement une reflection........et je vais de ce pas envisager la creation d'une association pour le droit aux baskets pour les zombies.... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2004 8:01 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Ok je dis plus rien sur RE et sur L'Armée des Morts...

N'empêche que la trilogie de Romero (plus le remake de Savini) et le Zombi 2 de Fulci ça reste les meilleurs et qu'à côtés , ces "blockbusters" sont ridicules...

La fin d'une ère...

je n'ai jamais dit ke parce ke j'aimais telle ou telle chose, je reniais les romero ke j'adore n'est ce pas , mais ce pas parce ke lui a fait de l'excellent ke les autres ne peuvent pas faire du bon

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2004 9:41 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

A mon avis, les zombies qui peuvent courir, ca gâche un peu le plaisir.
D'abord parce que ça n'évoque plus vraiment des morts! Adieu la lenteur, le côté gauche et pataud, les gémissements menaçants, et bonjour les bêtes sauvages qui grognent et qui courent.
Je trouve qu'un ennemi lent et malhabile, une menace inéluctable qui s'approche peu à peu, peut être aussi effrayante qu'un tigre qui vous bondit dessus.
Et puis ça supprime un élément intéressant : la responsabilité des humains dans la propagation des zombies.

Des zombies lents, d'un point de vue tactique, l'humanité devrait pouvoir en venir facilement à bout, seulement voilà, nos faiblesses humaines font que ça vire au gros bordel et que ça foire complètement.

C'est la thématique développée dans Zombie et le Jour des Morts-Vivants, et c'est dommage qu'elle disparaisse complètement dans l'Armée des Morts qui se résume à une grosse course-poursuite...

Dernière édition par Long Life The New Flesh! le 12 Oct 2004 13:25, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2004 11:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Voila pk dans zombi il était intéressant de faire des morts lent... ce qui explique la scène du départ... et els recherches du scientiofique dans le 3èlme volet...

La lenteur cadavérique du zombi amène aussi son côté implacable... inexorablement il avance... perdant toute notion de stresse, d'impatience... il est determiné pour atteindre sa proie.

Le sjeunes zombi sont encore vigoureux alors que les anciens se trainent...

Il faut savoir que dans ces film, les zombi naissent d'une erreur certainement scientifique (virus.. quelque chose du genre) et que donc le corps du zombi reste encore soumis aux lois de la thermodynamique... des zombi qui courrent devraient pouvoir ingurgiter énormément d'énergie... hors après 2 mois a attendre devant un centre commercial, il ne faut pas rire...

L'armée de smorts ne joue donc pas sur la crédibilité (d'ailleurs le scénariste met à la poubelle l'envie même d'expliquer le pourquoi des morts vivant) mais joue comme on l'a déjà dit sur les effets.

je répète que les 20 premières minutes sont terrible, angoissantes, violente gratuitement (j'ai encore dans la rétine le passage de la fille qui se débat dans l'arrière d'un car entre deux zombi). Il ne désire pas moraliser mais juste impressioner... et en gardant cela ne tête il n'aurait jamais du amener ses héros dans ce centre commercial.

Je reproche en fait à ce film le comportement des acteurs et l'absurdité de certains actes... (voir de bcp).

à sa volonté

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2004 11:31 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

crédibilité ?

tiens j'en parlerais à mes potes zombies pour voir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure