Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:24

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005 16:12 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
cube 1 et 2 confirme ma théorie : les films "a pitch" sont souvent des daubes, passque les auteurs a chaque fois se disent "chouette on a un super pitch" et ils oublient que derrière il faut tenir 1h30.

(en plus c'est vraiment de la lacheté sans nom de balancer un gros bordel metaphysique sans avancer l'ombre d'une explication !)

et c'est souvent pareil pour les films "a twist"


PS: twist, pitch, j'adore ce jargon :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005 16:16 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
john matrix a écrit:
PS: twist, pitch, j'adore ce jargon :-D


Moi, pas.

Image


Comme diraient les Guignols: il y a un mot qu'on ne trouvera pas sur ce genre de bouquin, c'est "best-seller"

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005 16:39 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
bon d'accord, mais il existe pas de mot franco-français pour dire aussi synthétiquement pitch et twist !


perso ça me dérange pas que la langue française evolue et s'anglicise. L'important c'est d'utiliser le bon niveau de language dans le bon contexte; mais je trouve ça quichotesque le combat pour la sauvegarde de la langue (et des langues regionales d'ailleurs) une langue elle évolue avec son temps ou elle meure; le français évolue depuis des siècles, je vois pas pourquoi ça devrait s'arreter maintenant. je vois pas au nom de quel critère c'est mieux de dire "retournement de situation" a la place de twist et "sujet, situation de départ d'un récit"a la place de pitch;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005 16:48 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
john matrix a écrit:
bon d'accord, mais il existe pas de mot franco-français pour dire aussi synthétiquement pitch et twist !


perso ça me dérange pas que la langue française evolue et s'anglicise. L'important c'est d'utiliser le bon niveau de language dans le bon contexte; mais je trouve ça quichotesque le combat pour la sauvegarde de la langue (et des langues regionales d'ailleurs) une langue elle évolue avec son temps ou elle meure; le français évolue depuis des siècles, je vois pas pourquoi ça devrait s'arreter maintenant. je vois pas au nom de quel critère c'est mieux de dire "retournement de situation" a la place de twist et "sujet, situation de départ d'un récit"a la place de pitch;


D'accord mais au moins tu pourrais mettre 'pitch' et 'twist' dans le glossaire nanar :wink: :wink:

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005 16:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 22:46
Messages: 1567
Localisation: Entre la déviance et l'illumination...
john matrix a écrit:
je vois pas au nom de quel critère c'est mieux de dire "retournement de situation" a la place de twist et "sujet, situation de départ d'un récit"a la place de pitch;


Au nom du critère de tous les francophones, qui ne sont pas censés connaître la traduction de ces deux termes anglais. 8)

Par contre, des expressions comme "Mexican stand-up" et autres joyeusetés descriptives cinématographiquo-absconces, ça fleurit à tous les coins de rue depuis 3-4 ans... :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005 16:53 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
merde j'étais persuadé que ça y était :oops: :oops:

ceci dit, etant donné que c'est pas spécifique au nanar, je sais pas trop...mais bon je le rajouterai demain (la il me reste que 8 minutes de présence à effectuer au boulot, pas le temps de me lancer la dedans :-D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005 17:03 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
john matrix a écrit:
(la il me reste que 8 minutes de présence à effectuer au boulot, pas le temps de me lancer la dedans :-D )


Oh le pauvre!

Remarques, moi aussi, il faudrait que je pense à rentrer...

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2005 9:28 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
Baal_Jeorth a écrit:
john matrix a écrit:
je vois pas au nom de quel critère c'est mieux de dire "retournement de situation" a la place de twist et "sujet, situation de départ d'un récit"a la place de pitch;


Au nom du critère de tous les francophones, qui ne sont pas censés connaître la traduction de ces deux termes anglais. 8)



oui aussi :oops:


bon faut me comprendre, pendant longtemps j'entendais ces termes sans savoir à quoi ça referait, du coup maintenant je les utilise a tout bout de champ, normal! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2005 12:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2005 14:56
Messages: 39
Localisation: la montagne de l'accomplissement
c'est dommage pour la plupart des personnages du film mais si il avait calculé le cube tel un carré magique en le multipliant par le cosinus la longueur décimale d'une piece approximativement avec le nombre de pieces fois pi et divisé par le nombre d'or on arrive déjà à la fin du film!

_________________
un H qui veut dire hyperman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2005 19:12 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2005 15:22
Messages: 53
Localisation: Toulouse
attendez, j'ai été le seul a piger le scenario ?

je crois que cet hypercube la était une sorte de prototype. et la derniere survivante était en fait une "espionne" qui était au courant qu'on le testait sur ces gens, mais elle cachait grave bien son jeu !

par contre jme rapelle pas pkoi elle DOIT recuperer le pendentif, la...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2005 9:53 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
Brave Shultruk a écrit:
attendez, j'ai été le seul a piger le scenario ?

je crois que cet hypercube la était une sorte de prototype. et la derniere survivante était en fait une "espionne" qui était au courant qu'on le testait sur ces gens, mais elle cachait grave bien son jeu !


C'est pas la question. La trame générale est vaguement compréhensible. Mais y a un nombre énorme d'incohérence et d'explications chiantes et sans aucun intérêt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2005 15:36 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2005 1:39
Messages: 594
Localisation: Pas là
Lesquels?



j'aurais préferé qu'ils soient enfermé dans un triangle, juste comme ça pour changer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2005 15:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Jan 2005 0:56
Messages: 147
Localisation: Paris, dans un cinéma quelconque
Trey Parker a écrit:
Lesquels?



j'aurais préferé qu'ils soient enfermé dans un triangle, juste comme ça pour changer


enfermer quelqu'un dans un triangle me semble difficile. Mais bon avec les progrès de la science sait-on jamais...

_________________
-La menace rouge!
-Les communistes?
- Non! Les tomates!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2005 16:08 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
Trey Parker a écrit:
Lesquels?

Tu lis plus haut dans le sujet, et tu trouveras...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2005 8:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 22:46
Messages: 1567
Localisation: Entre la déviance et l'illumination...
C'est de la réanimation de topic en ce moment ! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2005 9:27 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
celui ci ça va encore je trouve

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2005 18:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2005 15:22
Messages: 53
Localisation: Toulouse
jvien de debarquer alors je reponds aux topics qui me plaisent :D meme si ils datent de la période pré-romantique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 18:47 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
pitch et twist ?
ok j'ai appris l'anglais il y a plus de 20 ans, mais des souvenirs qu'ils m'en reste c'est que twist en verbe aurait plutôt le sens de se tordre, de se retouner ou se tortiller, en nom commun; un retournement et pitch à une bonne dizaine de sens notament un jet pour les noms communs et en verbe, jeter, lancer mais aussi plonger etc..etc...
c'est à dire que pour un non-initié comme moi, ces deux mots utilisés pour le cinema n'ont aucun sens ...
sans entrer dans le debat des mots anglais dans la langue française, bien des mots anglais sont issus du français pour revenir en france avec un sens qui a un peu evolué et qu'on les utilise alors qu'il en existe bien d'autres dans notre belle langue tout aussi explicites.
..
pour en revenir au cube, ce que je ne comprend pas dans le scenario, c'est pourquoi on flingue la fille à la fin..
on me dit que c'est par ce qu'elle est au courant qu'on testait ce cube sur des gens...
mais pourquoi alors n'elimine-t-on pas les executeurs qui sont au courant que la fille est au courant qu'on teste le cube sur des gens, plus les soldats qui sont au courant que des executeurs executent une fille qui est au courant qu'on teste un cube sur des gens, plus des executeurs qui executeraient les soldats qui sont au courant que des executeurs ont executé une fille qui est au courant que des gens sont testés dans un cube etc..etc...
et le dernier en vie se suicide comme ça le secret serait bien gardé...

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Dernière édition par pytheas le 27 Juin 2005 20:22, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 19:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
pytheas a écrit:
pour en revenir au cube, ce que je ne comprend pas dans le scenario, c'est pourquoi on flingue la fille à la fin..
on me dit que c'est par ce qu'elle est au courant qu'on testait ce cube sur des gens...
mais pourquoi alors n'elimine-t-on pas les executeurs qui sont au courant que la fille est au courant qu'on teste le cube sur des gens, plus les soldats qui sont au courant que des executeurs executent une fille qui est au courant qu'on teste un cube sur des gens, plus des executeurs qui executeraient les soldats qui sont au courant que des executeurs ont executé une fille qui est au courant que des gens sont testés dans un cube etc..etc...
et le dernier en vie se suicide comme ça le secret serait bien gardé...


richard harrisson s'en serait tiré. 8)

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2005 20:06 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
enzosullivan a écrit:
john matrix a écrit:
(la il me reste que 8 minutes de présence à effectuer au boulot, pas le temps de me lancer la dedans :-D )


Oh le pauvre!

Remarques, moi aussi, il faudrait que je pense à rentrer...


Non,vous osez quand même pas poster du taff,quand même?! :-D
moi,non!du moins,jusqu"au jour où ils mettront des bornes wi-fi dans les locomotives... :-D

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr