Pris d'une inspiration subite, j'ai exploré mes étagères de la honte et j'ai inclus dix nouveaux "on s'est fait avoir" sur le site. Je vous les livre ici en bloc.
Le cascadeur chinois :
De Ho Chung Tao (Bruce Le)
Avec Ho Chung Tao, Dan Inosanto, Young Kao
Le jeune et naïf (mais super combattant) Tang est chargé par la compagnie d’assurance pour lequel il travaille de doubler une vedette de films de kung fu. Bruce Le produit et réalise lui-même un film de bonne tenue qui porte un regard acerbe et désabusé sur le milieu du cinéma d’exploitation hongkongais qu’il connaît bien. Producteurs magouilleurs, réalisateurs incompétents, figurants exploités, règles de sécurité inexistantes… Presqu’un film sociologique (la tabasse en plus).
Cat ‘s les tueurs d’hommes
De John Mc Pherson
Avec Kathleen Quinlan, Timothy Busfield, Claudia Christian
Téléfilm honteux où quelques matous anémiques terrorisent une famille propre sur elle. Les acteurs font ce qu’ils peuvent mais s’ennuient visiblement autant que le spectateur. Même à 1 euro le DVD chez Leclerc c’est trop cher payé. Du mou (pour le chat !)
CIA Operation (Rendez vous avec le déshonneur)
D’Adriano Bolzoni
Avec Michael Craig, Eva Renzi, Adolfo Celi, Klaus Kinski
Encore une belle escroquerie à la jaquette signée « Initial ». Sous ce titre fantaisiste et ce visuel volé à « Silent Assassin » avec Linda Blair et Sam « Flash Gordon » Jones, se cache un film rare de 1970, narrant la lutte pour l’indépendance des chypriotes grecs face aux armées anglaises et turques. Un film nuancé et solidement interprété, sur un sujet rarement traité au cinéma. Une redécouverte à faire.
Golden Phoenix
De Jalal Mehri
Avec Jalal Mehri, Loren Avedon, James Hong, Karen Shepard
Produit, réalisé et joué par (et pour) le bijoutier/karateka Jalal Mehri, ce film de tatane mâtiné d’Indiana Jones nous fait visiter le Liban, pays d’origine de Jalal. Les combats sont virils, les ruines romaines de Baalbek photogéniques à souhait et les acteurs en font des caisses. Pour amateurs de kickboxing…
La Momie, la résurrection
De Gerry O’Hara
Avec Tony Curtis, Leslie Hardy, Greg Wangler
Production fauchée de 93 produite par Yoram Globus et Harry Alan Towers, ce film tente de nous faire passer un faubourg de Tel Aviv pour l’Egypte pharaonique. Soporifique et ringard. Rarement le manque de moyens ne se sera autant vu à l’écran. On est franchement peiné de voir quelqu’un de la trempe de Tony Curtis se commettre dans un navet pareil. Mais bon, fallait bien payer sa énième cure de désintox…
Savage Island
De Nicholas Beardley (et surtout Edoardo Mulargia)
Avec Linda Blair et dans un autre film Ajita Wilson, Christina Lai
Non Godfrey Ho n’a pas le monopole du 2 en 1 : Ce film américain recycle un vieux film de prison de femmes italo-espagnol déjà nul et racoleur à souhait: « Orinoco, paraiso del sexo », lui ajoute deux scènes tournées à la va-vite avec une Linda Blair dont la carrière était au fond du gouffre et tente de se vendre comme un vrai nouveau métrage. Honte de rien…
Un soldat maudit
De Ted Kaplan (Hein ? euh Ferdinando Baldi)
Avec Peter Hooten, Mark Gregory, Romano Kristoff, Mike Monty
Gros casting nanar pour un film de mercenaire italo-philippin finalement assez sage et routinier (Hormis une scène de fou où les héros n’hésitent pas à torturer une femme au couteau pour connaître les plans du méchant !!).
Le Mystère du Triangle des Bermudes
De René Cardona Jr
Avec John Huston, Hugo Stiglitz, Marina Vlady, Claudine Auger
Un film où il ne se passe rigoureusement rien (le scénariste aurait-il été le premier à disparaître dans le triangle ?). Mais qu’est ce que tous ces acteurs (sans compter Miguel Angel Fuentes (Vadino de l’Homme Puma) sont venus foutre dans ce naufrage ? Des vacances à la mer aux frais de la production ?
Terreur Extraterrestre/ Warning
De Greydon Clark
Avec Jack Palance, Martin Landau, Cameron Mitchell, Tarah Nutter
Un extraterrestre bleu vient chasser l’humain dans un coin de forêt à coup de shurikens/étoiles de mer carnivores. Hélàs le rythme ne suit pas malgré la présence au générique de quelques acteurs vieillissants cabotinant à qui mieux mieux. Mine de rien, Predator est largement inspiré de cette série B pour drive in. D’ailleurs c’est le même acteur géant, Kevin Peter Hall, qui joue l’alien viandard dans les deux films.
Wild Thing, le Justicier Sauvage :
De Max Reid
Avec Rob Knepper, Kathleen Quinlan, Robert Davi
Le concept de Tarzan, mais en ville. Un enfant dont les parents sont tués est élevé dans la rue (par une clocharde plutôt qu’un chimpanzé) devient le seigneur de la zone. Malgré quelques loubards très typés eighties et un héros plus proche dePatrick Dupont que de Johnny Weissmuller, la mayonnaise ne prend pas et le film n’arrive jamais à décoler