Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:56

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cosmic Sin (Edward Drake, 2021)
MessagePublié: 25 Jan 2022 18:52 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 218
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Depuis quelques années Bruce Willis semble faire une seagalite aiguë et on le voit de plus en plus dans des productions à très petits budgets qui sortent pour la plupart directement en vidéo. (Apparemment les grands studios ne font plus appel à lui à cause de son mauvais comportement sur les plateaux mais ce n'est qu'une rumeur que je n'ai pas pris la peine de vérifier, honte sur moi.) Il fait même mieux (pire ?) que Steven Seagal au sommet de sa gloire bis car ces deux dernières années, Bruce Willis a été à l'affiche de 10 (!) films fauchés dont le mieux noté sur l'IMDb culmine à 4,4/10. Bref, j'ai voulu voir de quoi il en retournait vraiment et j'ai regardé le moins bien noté de tous : COSMIC SIN d'Edward Drake, disponible en français sur la plateforme Amazon Prime.

Image

Je n'ai pas envie de faire durer le suspense : pour moi il est à ranger dans la catégorie « GROS NAVET ». Ce n'est pas le « pire film de SF de tous les temps » comme l'ont dit beaucoup de gens à sa sortie en mars dernier pour faire du clic, c'est juste un film affreusement ennuyeux. Il y a bien quelques incohérences amusantes à droite et à gauche mais l'ensemble est trop soporifique et en pilotage automatique pour avoir un intérêt, même pour un nanardeur.

L'intrigue en quelques mots. Dans le futur, l'Humanité a colonisé différentes planètes mais sans y rencontrer d'autres formes de vie intelligente. Les choses changent quand un extraterrestre vénère attaque un couple qui voulait baisouiller en terre inconnue. Vu que ce premier contact est plutôt négatif (les extraterrestres transforment les humains en zombies-ninjas qui crachent de l'acide), l'Alliance Humaine décide de répliquer en basant son protocole d'action sur la dissertation d'une étudiante en biologie de 25 ans (c'est absolument véridique) qui a écrit : « Tuer une culture équivaut à tuer l'idée même d'une création. Anéantir une civilisation n'est ni plus ni moins qu'un pêché contre le cosmos. Mais nous oublions souvent que la liberté n'est pas indue. La liberté se gagne. Et dans l'éventualité d'un premier contact, l'Humanité doit frapper en première. ». Voilà, ça ne veut rien dire et c'est sans doute la pire dissertation de biologie du monde mais ça suffit pour que l'armée décide d’anéantir la planète d'origine des aliens avec une grosse bombe et Bruce Willis.

Le film souffre tout le temps de son manque de budget par rapport à son ambition. Ainsi, c'est seulement quatre personnes dans une salle de réunion avec des meubles moches qui décident du futur de l'Humanité et l'équipe de choc envoyé dans l'espace pour combattre les envahisseurs est composée de seulement sept branques inexpérimentés (un alcoolique, un troufion, une chargée des téléportations qui n'a jamais tenté de téléportation, etc.). Quand à Bruce Willis, c'est assez évident qu'il n'avait que quelques jours de tournage : on voit principalement son personnage de dos et/ou flou au premier plan.

Les dialogues sont aussi assez affligeants avec pas mal de technobabillage (en bon français), comme à la grande époque de Star Trek. Exemple :

- Au cours de l'attaque, j'ai remarqué une importante quantité de particule de tachyon. Il est probable qu'elles soient émises par eux. Avec le bon équipement, n'importe qui pourrait identifier une impulsion de cette taille.
- Donc ils savent où on est. Je veux une bombe Q.

Cette fameuse bombe Q doit détruire la planète des méchants aliens qui ne veulent que la guerre (une chance car nos soldats de choc n'ont pas essayé de comprendre la psychologie de nos voisin stellaires avant de décider de l'attaque). Elle nous est présentée comme « une bombe qui peut pulvériser tout un système solaire au moindre faux mouvement », ce qui en fait une arme totalement débile (surtout qu'ils veulent la lancer depuis... une orbite de planète). Plus tard on nous dira quelle fait une explosion puis, encore plus tard, un trou noir. Au final elle ne ferra pas grand chose à part des effets spéciaux de PlayStation 1.

Dans leur ensemble les costumes et les effets spéciaux ne sont pas immondes mais plus dignes d'un fan film sur YouTube que d'un film de cinéma. Les décors peineront par contre à vous dépayser car vous aurez droit soit à des usines vaguement photoshoppées soit à des forêts extraterrestres qui ressemblent beaucoup à celles derrière chez ton papy.

Bref, rien de foufou même si sur l'IMDb, il est pour l'instant 36ème dans la liste des 100 pires films, entre Les Dents de la mer 4 et Troll II.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cosmic Sin (Edward Drake, 2021)
MessagePublié: 25 Jan 2022 21:40 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Pictoris a écrit:
Depuis quelques années Bruce Willis semble faire une seagalite aiguë et on le voit de plus en plus dans des productions à très petits budgets qui sortent pour la plupart directement en vidéo. (Apparemment les grands studios ne font plus appel à lui à cause de son mauvais comportement sur les plateaux mais ce n'est qu'une rumeur que je n'ai pas pris la peine de vérifier, honte sur moi.) Il fait même mieux (pire ?) que Steven Seagal au sommet de sa gloire bis car ces deux dernières années, Bruce Willis a été à l'affiche de 10 (!) films fauchés dont le mieux noté sur l'IMDb culmine à 4,4/10. Bref, j'ai voulu voir de quoi il en retournait vraiment et j'ai regardé le moins bien noté de tous : COSMIC SIN d'Edward Drake, disponible en français sur la plateforme Amazon Prime.
Je me suis fait cette réflexion en voyant qu’il y avait un film avec Bruce qui passait cette semaine sur la TNT, en deuxième partie de soirée, affublé d’un beau point noir dans télécable, qui est aussi la note de tous les Steven post Mission (voir même avant, mais en général c’était plutôt une étoile qui veut dire "à la rigueur"). J’ai eu le sentiment que ce n'était pas la première fois que je voyais ça avec Bruce et, apparemment, c’est en effet le cas. Bientôt on va le retrouver chez Asylum.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cosmic Sin (Edward Drake, 2021)
MessagePublié: 25 Jan 2022 22:33 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 218
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Je n'ai pas vu ses derniers films mais j'ai l'impression que Nicolas Cage fait aussi un peu pareil depuis le début des années 2010. Dans sa filmographie entre des films qui reçoivent de bons retours comme Pig, Color Out of Space ou Mandy, on trouve des titres comme Willy's Wonderland, Prisoners of the Ghostland, Primal, Grand Isle, A Score to Settle, Kill Chain, 211, Looking Glass, Between Worlds ou Jiu Jitsu que les fans de Nicolas Cage défendent mais qui de loin ont l'air d'être totalement inintéressants. Ce n'est pas une tendance nouvelle pour lui mais j'ai l'impression que ça s'accentue dernièrement (quand même pas au niveau de Bruce Willis qui est déjà annoncé à l'affiche de 12 direct-to-video en 2022-2023). Les gars de RedLetterMedia en avait parlé dans l'une de leur dernière vidéo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cosmic Sin (Edward Drake, 2021)
MessagePublié: 25 Jan 2022 23:25 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Je ne sais pas, je ne l'ai pas ressenti en tous cas (faut dire que le film le plus récent que j'ai vu avec lui comme personnage principal est Lord of War) contrairement à Bruce où ton message était exactement ce que je pensais.
Après, je dirais même que c’est pire que Steven, car pour lui, vu le bonhomme, le DTV fauché était presque plus une suite logique qu’une véritable déchéance, alors que pour Bruce c’est plus brutal. En plus ce n'est plus Patrick Poivey pour la VF de ces derniers films, ça doit faire étrange.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cosmic Sin (Edward Drake, 2021)
MessagePublié: 26 Jan 2022 10:48 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 218
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Oui, petit pincement au cœur pour Patrick Poivey mais la voix du nouveau doubleur colle plutôt bien à Bruce Willis bien qu'elle manque un peu de « personnalité ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cosmic Sin (Edward Drake, 2021)
MessagePublié: 26 Jan 2022 10:49 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 218
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Et pour ceux que ça intéresse, voici une interview du réalisateur où il dit entre autres que le script a un peu été écrit à l'arrache :
https://www.moviejawn.com/home/2021/3/1 ... w-yp26wsin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cosmic Sin (Edward Drake, 2021)
MessagePublié: 26 Jan 2022 11:16 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Cosmic Sin est chroniqué par l'Odieux connard, et on sent bien sa réalisation au rabais.

https://unodieuxconnard.com/2021/11/02/comic-sin/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cosmic Sin (Edward Drake, 2021)
MessagePublié: 26 Jan 2022 14:39 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Ah ouais, quand même :

Image
Des récupérateurs d'eau de pluie pour jardin en guise d'objets de SF...

J'ai aussi regardé la BA, même si c'est rapide, on voit des éléments familiers, comme l'usine où on va tourner le week-end pour éviter les ouvriers et la forêt du coin où on évite le week-end pour ne pas tomber sur des familles en promenade.
De la petite bière ici, mais pour des gens habitués aux films Marvel, je comprends les "pire film de SF". 0,9 sur allociné, c'est quand même pas mal.

Pauvre Bruce, ça fait un peu de la peine. Je ne sais pas combien il doit et à qui pour se taper ce genre de production, mais ça semble salé.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cosmic Sin (Edward Drake, 2021)
MessagePublié: 26 Jan 2022 20:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Ouh pinaise ! Je ne suivais pas trop la carrière de Bruce Willis et, effectivement, elle a pris une sale tournure (à quand un buddy movie avec Casper van Dien ?). Quand on regarde sur IMDB ses derniers films tournés, il y a pas mal de productions industrielles avec souvent les mêmes pitch classiques de film d'action à base de vengeance ou de chasse à l'homme (même les affiches se ressemblent toutes). On ne me fera pas croire qu'il tourne dans autant de DTV par passion. Comme dit au-dessus, il doit vraiment avoir besoin de liquidités. Et sinon, pour en revenir à COSMIC SIN, la présence sur la photo des cuves IBC ainsi que de ces néons autour de la porte pour transformer ce magasin en vaisseau spatial sont sans doute un hommage inconscient du réalisateur à SPACE MUTINY (purée, je viens d'avoir une idée de génie : un remake avec Bruce reprenant le rôle de Reb Brown, j'espère qu'un producteur nous lit).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cosmic Sin (Edward Drake, 2021)
MessagePublié: 26 Jan 2022 22:06 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Ou la suite que la fin du 1 nous fait "espérer" :

Image

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cosmic Sin (Edward Drake, 2021)
MessagePublié: 27 Jan 2022 17:34 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Excellent ! :rigole: On tient un truc là. Golan et Globus ont monté des films sur la simple base d'affiches. Qui veut se lancer dans un financement participatif ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cosmic Sin (Edward Drake, 2021)
MessagePublié: 14 Fév 2022 18:48 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 218
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Je parlais plus haut d'une vidéo de RedLetterMedia sur les navets de Nicolas Cage et, coïncidence rigolote, leur dernière vidéo est justement consacrée aux 11 films tournés par Bruce Willis ces deux dernières années. C'est dommage qu'ils n'aient pas regardé en intégralité tous les films car du coup ils passent rapidement sur certains titres mais ils pointent quand même quelques petits trucs amusants, notamment sur les décors vraiment fauchés (il y a pire que les cuves IBC).

Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=cd1eNS9HtXo (ils commencent vraiment à parler des films vers vingt minutes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cosmic Sin (Edward Drake, 2021)
MessagePublié: 14 Fév 2022 22:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Les plaques de polystyrène sur les murs, c'est pas mal effectivement ! :lol: Mais APEX a l'air encore pire avec les scènes de Bruce Willis tournées à part. A en croire les mecs, il n'a quasiment aucune interaction avec les autres acteurs et toute sa partie n'a pratiquement aucune incidence sur l'intrigue. Les extraits dans la vidéo m'ont même fait penser aux mythiques 2-en-1 de Godfrey Ho avec ces doublures grossières de Bruce Willis quand il fallait que son perso apparaisse dans le même plan que le reste du casting ! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cosmic Sin (Edward Drake, 2021)
MessagePublié: 07 Mars 2022 10:33 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 218
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Oui, c'est exactement ça, pour presque toutes les scènes on voit à 200 % que Bruce Willis n'a été sur le plateau que pour cinq minutes de tournage, le temps de faire un plan large et dire deux trois répliques qui n'ont aucune incidence sur la discussion entre les personnages mais qui sont intercalées à des moments aléatoires histoire de rappeler que Bruce Willis est dans le film. Le reste du temps on voit juste les autres acteurs parler entre eux avec une doublure chauve et floue au premier plan... Si j'avais le temps je le re-regarderais pour calculer le ratio entre le temps d'image de Bruce et de sa doublure mais ma vie n'est pas encore triste à ce point là.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr