Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

La vie secrète de Jeffrey Dahmer - David R. Bowen, 1993
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=51184
Page 1 sur 1

Auteur:  Pictoris [ 12 Avr 2020 17:51 ]
Sujet du message:  La vie secrète de Jeffrey Dahmer - David R. Bowen, 1993

Ça faisait longtemps que j'avais chez moi THE SECRET LIFE (ou LA VIE SECRÈTE DE JEFFREY DAHMER dans la langue d'Émile Louis) mais il a fallu quatre semaines de confinement dues à une pandémie mortelle pour que je trouve l'ennui de le regarder. Et j'ai bien fait d'attendre aussi longtemps : c'était naze.

Image

LA VIE SECRÈTE DE JEFFREY DAHMER, scénarisé, produit et interprété par le gérant de boite de nuit Carl Crew n'est pas un nanar, pas la peine de tenter le coup à votre tour. C'est juste un film affreusement ennuyeux et sans aucun intérêt. Le doublage français par moment très approximatif ne permet même pas de justifier le visionnage du film bien qu'il amène quelques moments à ranger dans la catégorie des « Vous voulez vraiment que je prenne cet accent ? ».

Le film, qui montre très peu d'éléments « gores » (entre guillemets car pas trop convaincants...) , n'est qu'une suite de dialogues entre des hommes en slip dans des chambres moches. L'intrigue répète jusqu'à la nausée le même schéma : Dahmer va draguer dans un bar en proposant à un homme de poser pour lui ; il le ramène chez lui et le drogue en lui offrant à boire ; le tue ; etc. Ajoutez à cela une musique au piano insupportable qui couvre une partie des dialogues et vous obtenez une bien belle purge.

On retiendra juste deux choses au final de ce film dont on ne comprend pas l'intention. L'avertissement en début de film qui tente de justifier la mauvaise qualité du métrage par une volonté d'approche documentaire, bien qu'un second avertissement prévient que les évènements qui suivent n'ont pas vraiment eu lieu et que les personnages sont pour la plupart inventés.

Image

Et des acteurs dont les âges ne sont pas du tout ceux de leurs personnages. Ci-dessous par exemple, Carl Crew, 32 ans, interprète un Jeffrey Dahmer de 16 ans sur le point de faire sa première victime : un auto-stopper de 18 ans (et je ne chipote pas : les âges sont donnés dans le film en voix-off).

Image

Image

Bref. Passez votre chemin et relisez plutôt Mon ami Dahmer de Derf Backderf.

Auteur:  Orphée [ 12 Avr 2020 19:40 ]
Sujet du message:  Re: La vie secrète de Jeffrey Dahmer - David R. Bowen, 1993

je crois bien l'avoir vu,celui-là.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/