Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 17 Juin 2021 18:21

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dead Drop - R. Ellis Frazier (2013)
MessagePublié: 28 Avr 2021 11:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10727
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Image

Suite de l'exploration de la filmo de Luke Goss, le mec qui base toute sa carrière sur son regard pénétré et fixé vers l'horizon de la constipation, un va-tout qu'il se refuse à quitter un seul instant. Sauf à la rigueur quand il met des lunettes d'aviateur pour se donner un look, mais le reste de son corps demeure immuablement transi par les tourments intérieurs qui semblent l'agiter à la moindre interaction avec le monde.

Drop Dead est donc une magnifique purge, chiée sur le cinéma dans les règles de l'art avec un seul mot d'ordre : remplissage. Luke Goss est un agent de la CIA infiltré depuis 2 ans dans un cartel mexicain (l'objectif de la mission est assez flou mais on en a déduit qu'il s'agissait d'espionnage économique pour permettre à la CIA de reprendre la main sur le business des stup) mais il prend mal d'être jeté d'un avion en plein vol avec une balle dans le buffet (l'intro animé est le seul point réussi du film). Il dit donc fuck à sa hiérarchie qui lui conseille de prendre des vacances et repart s'infiltrer de force quand bien même sa couverture est grillée. C'est donc finalement une vengeance qu'il va accomplir, ponctuée d'incessants flashbacks de son trauma aéronautique dont chaque reviviscence s'accompagne d'un petit ajout qui a pour but d’appâter le spectateur avec une révélation finale... qui n'arrivera jamais !

Drop Dead se cale entre la série B et Z : c'est pas trop moche visuellement, avec même quelques beaux plans et de jolis environnements mexicain qui évitent un rendu trop fauché, mais derrière ça, y'a plus rien. Le scénario est totalement creux, sans pour autant servir des séquences d'actions intéressantes (quelques courtes fusillades durant lesquelles Goss ne semble jamais en danger, et un baron de la drogue en mode flipette qui passe sont temps à s'enfuir lâchement), se raccrochant à la moindre occasion de remplir, remplir, remplir pour parvenir laborieusement aux 1h20 qui t'en ont paru le triple.

Les plus acharnés pourront sourire lors de cette course-poursuite en voiture où le nombre d'assaillants change sans cesse au gré des plans, de ce dentiste qui opère sans broncher des plaies par arme à feu (sans doute pour remercier Luke Goss d'avoir kidnappé son fils et de l'avoir envoyé avec une ceinture d'explosifs dans une planque d'hommes de main) et de la bromance crypto-gay qui unit monsieur CIA avec son ex-meilleur pote narcos (on attendra en vain une résolution sexuelle passionnée qui ferait pourtant du bien à tout le monde).

Je ne sais pas si c'est sa tronche d'éternel constipé qui contraint Luke Goss à ne tourner que dans des pures bouses, mais c'est à se demander qui est le public fidèle d'une telle chianterie au point que le gars ait réussi à en vendre plusieurs sous son nom.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dead Drop - R. Ellis Frazier (2013)
MessagePublié: 19 Mai 2021 23:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 03 Jan 2010 21:38
Messages: 16
Film assez classique dans l'ensemble mais on ne s'ennuie pas. L'interprétation de Luke Goss dont c'est le premier film de sa filmographie que je vois est pas trop mal. Les scènes d'action sont correctes et lisibles. On passe un bon moment


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr