Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 8:09

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Black Eagle, L'arme absolue - 1988 - Erick KARSON
MessagePublié: 18 Juil 2021 17:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Image

Un agent secret américain doit récupérer un système révolutionnaire que les soviétiques convoitent.

Le second film de JCVD, tourné alors que Bloodsport n'était pas encore sorti, ce qui explique qu'il n'ait pas le rôle principal. C'est une histoire d'espionnage se déroulant à Malte opposant l'as de la C.I.A (Sho KOSUGHI, star des films de Ninja, alors sur le déclin et depuis totalement oublié) à l'as du K.G.B (incarné par le tatanneur bruxellois alors en pleine ascension). C'est pas génial, assez moche visuellement (on dirait que le film a été tourné dans les 70's). Mais surtout on voit assez peu JCVD qui ne doit pas avoir plus d'une dizaine de répliques à l'écran. Certes, il écrase le reste du casting par son charisme, mais on se fait un peu chier.

Citer:
Second film tourné par JCVD, avant la sortie de Bloosport. Une histoire d'espionnage basique qui devait déjà être très datée à sa sortie (on a l'impression que le film date des 70's). Le rôle principal est tenu par Sho KOSUGHI, star des films de Ninja, alors sur le déclin et depuis totalement oublié. Le vrai souci du film est qu'on ne voit que trop peu JCVD qui doit avoir une dizaine de répliques dans le film. Certes, il écrase le reste du casting par son charisme, mais on se fait un peu chier.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Eagle, L'arme absolue - 1988 - Erick KARSON
MessagePublié: 21 Août 2021 16:16 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1556
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
Revu à la cinémathèque il y a quelques années, bon souvenir alors que le premier visionnaire à la télé était bof bof.
En VO, c'est un navet, mais la VF dans sa nullité abyssale avec peu de voix et le je m'en foutisme cf. "le six fleet" (sixième flotte étasunienne pour les nullos de doubleurs) nanardise le tout.

Pas assez de JCVD en effet cela dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Eagle, L'arme absolue - 1988 - Erick KARSON
MessagePublié: 14 Fév 2022 19:28 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2416
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Gros navet pour moi (même si je dois reconnaître que je n'étais pas en forme au moment du visionnage).

Je fus alléché par l'extrait/mise en bouche sur Netflix dans lequel Shô Kosugi, qui vient de gagner la guerre en Afghanistan à lui seul, s'envole en hélico, juste le temps de se changer, et atterrit pour une entrevue avec son chef qui lui apprend qu'il doit repartir illico pour une nouvelle mission à Malte, Shô lui répond : "Rien à foutre, ch'uis en vacances, z'avez qu'à trouver quelqu'un d'autre !" _ "Vous ne comprenez pas, l'avenir du monde est entre vos mains..." _ "M'en balek ! J'ai que deux semaines de vacances par an !", bref un échange tellement cliché que ça m'a fait sourire. Au final, j'ai bien failli m'endormir tellement c'est mou du genou.

Il faut attendre au moins une demi-heure pour avoir droit à une première "scène d'action", qui s'avère une filature très molle au cours de laquelle Shô Kosugi estourbit mollement deux-trois sbires. Puis, on a droit à Kosugi qui fait du deltaplane (James Bond !), à quelques bourre-pif sur un hors-bord, à un coups de pied de Kosugi qui défonce une porte-fenêtre au ralenti, à une "poursuite" en voiture de 30 secondes, à un premier combat très mou entre Kosugi et Jean-Claude, et quand enfin Kosugi nous offre une séquence de préparation virile à la "Commando" sur une plage, et qu'on se dit qu'enfin ça va finir pas se réveiller un peu, on a droit à un assaut final d'une mollesse terrassante. La mort de Jean-Claude est stupide en plus. Voilà pour la liste exhaustive des moments de bravoure du film, le reste n'étant que du remplissage bavard. Et en effet, on a vraiment l'impression de voir un téléfilm des années 70. Et Jean-Claude apparaît hélas trop peu pour relever le niveau.

En tout cas, l'équipe semble s'être payée de belles vacances à Malte aux frais de la production. Kosugi a même fait jouer ses mômes dans le film pour se faire un petit séjour en famille, comme son personnage dans le métrage. Où s'arrête la réalité et où commence la fiction ?

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr