Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 7:22

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hard Kill [Open Source] (Matt Eskandari, 2020)
MessagePublié: 07 Mars 2022 10:34 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 221
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Je n'avais absolument aucune envie de regarder HARD KILL (alias OPEN SOURCE en France), une des innombrables série N (pour Nulle) tournées par Bruce Willis ces deux dernières années. J'avais regardé volontairement COSMIC SIN et savais à quoi m'attendre mais mes potes n'ont rien voulu savoir et on profité de leur abonnement Canal+ pour que l'on mater HARD KILL. C'est moche la démocratie parfois.

Image

Spoiler : c'était un gros navet insupportablement chiant. J'avais passé du temps à faire quelques recherches pour ma micro-chronique de COSMIC SIN mais celui-là est vide au point que je ne veux faire aucun effort pour lui. Même de simples paragraphes ce serait trop alors voici en vrac et en liste les points que j'ai retenus :

* L'intrigue : Bruce Willis est Donovan Chamlers, ex-soldat et PDG multi-millionnaire d'une société d' « intelligence artificielle quantique ». Sa fille, véritable génie de l'informatique qui sort du MIT a créé le « projet 725 », un truc super puissant qui tient dans un petit disque dur. Et vu qu'elle est vraiment super maligne, elle va chercher un terroriste qui veut détruire la société pour tester son truc mais - surprise - en fait le terroriste est méchant et Bruce Willis fait appel à des mercenaires nuls pour secourir sa fille. (Rien n'est exagéré dans ce résumé.)
* Les mercenaires sont absolument nullissimes, les potes beaufs avec qui tu vas au bar seraient aussi performants.
* L'intrigue se déroule presque INTÉGRALEMENT dans une usine désaffectée avec juste des palettes pour décors comme dans un festival hippie.
* Les personnages ne font que parler du projet 725 mais n'explique JAMAIS ce que c'est.
* C'est chiant à mourir.
* Le terroriste est sensé avoir une armée mais il n'y a que trois figurants alors on ne verra jamais plus de trois soldats à la fois.
* Accessoirement, ce sont les soldats les plus mauvais du monde.
* Bruce Willis n'était là que quelques heures sur le plateau alors on voit plus sa doublure à l'écran que lui.
* Tous les clichés du film d'action avec d'anciens marines sont enchaînés en quelques minutes au début du film.
* Il y a des incohérences absolument hallucinantes. Par exemple : des personnages sont au rez-de-chaussé et veulent monter dans une tour et prennent un escalier qui descend pour y aller.
* Les cascades se comptent sur les doigts de la main de quelqu'un qui n'a qu'une main et perdu quatre doigts.
* Un des rôles principaux est tenu par Eva Marie, une catcheuse, et elle ne fait même pas une petite roulade ou une galipette.
* Je le redis mais que c'était chiant.
* Les gentils sont sensés se cacher dans une usine mais claquent les portes.
* Le héros soigne sa pote blessée au bras en mettant un bandage par-dessus son tee-shirt.
* Meilleur acteur du film : l’écharpe flambant neuve de Bruce sans doute là pour que la doublure soit plus difficile à repérer.
* À la fin ils ne rendent pas le projet 725 open-source. 0/20.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hard Kill [Open Source] (Matt Eskandari, 2020)
MessagePublié: 07 Mars 2022 10:40 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Il a officiellement rejoint la longue liste des has-been servant de tête connue aux productions impécunieuses.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hard Kill [Open Source] (Matt Eskandari, 2020)
MessagePublié: 07 Mars 2022 19:30 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2444
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Pauvre Bruce, s'il continue à ce rythme, dans dix ans il aura droit à sa bio aux côtés de Donald Pleasence, de Mark Hamill et de David Carradine. Suffira juste que deux ou trois de ses innombrables bouses soient chroniquables (déjà que cette grosse daube d'Armageddon est sur le site). Parce que là ça a l'air encore plus pauvre et foutage de goule que les pires DTV de Steven Seagal...

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hard Kill [Open Source] (Matt Eskandari, 2020)
MessagePublié: 08 Mars 2022 18:21 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 706
J'ai lu un article sur Bruce, il est vraiment en mode rien à branler. Apparemment il vient pour ces daubes juste pour 2 jours de tournage, il prend son chèque et après ils de débouillent avec ça pour en faire un film. Il a aussi tourné pour une pub, mais en fait c'est un deepfake et il n'a même pas eu besoin de venir... Ça fait vraiment pitié quand on voit ce qu'il a été.

On le compare à Steven, ce que je comprends, mais je trouve que c'est bien pire. Car Steven, même si il a connu le sommet à un moment, jamais il n'a été au niveau de Bruce. Je trouve qu'il a beaucoup moins trahi ce qu'il était avec ses DTV de merde que Bruce. Et puis au moins avec les DTV de Steven, on se marre quand même assez souvent.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hard Kill [Open Source] (Matt Eskandari, 2020)
MessagePublié: 08 Mars 2022 20:42 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 221
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Citer:
Il a aussi tourné pour une pub, mais en fait c'est un deepfake et il n'a même pas eu besoin de venir...

Oui, j'avais vu passer ça aussi l'année dernière. Dans un article sur le site de Télérama, ils écrivent que Bruce a vendu le droit d'utiliser son image pour 1 à 2 millions de dollars. Et d'ailleurs le faux Bruce Willis est bien plus jeune et bon acteur que le vrai actuel...

Quand j'avais fait quelques recherches sur Cosmic Sin, j'étais tombé sur un forum où un membre se présentait comme faisant partie de l'équipe de production d'un des derniers navets de Bruce et il disait en gros que pendant le tournage tout le monde savait que le film n'avait aucun sens et serait affreux mais tout le monde savait aussi qu'ils s'en mettraient plein les poches puisqu'ils pouvaient vendre le film à n'importe qui grâce à sa tête d'affiche et que tout ce système était une grosse arnaque. Après voilà, c'est un témoignage à prendre avec des pincettes (perso sur certains forums je suis la reine d'Angleterre) mais ça ne doit pas être trop éloigné de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hard Kill [Open Source] (Matt Eskandari, 2020)
MessagePublié: 08 Mars 2022 20:56 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Une sorte de Brucewillisploitation, quoi.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hard Kill [Open Source] (Matt Eskandari, 2020)
MessagePublié: 09 Mars 2022 3:22 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2444
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Cyborg a écrit:
On le compare à Steven, ce que je comprends, mais je trouve que c'est bien pire. Car Steven, même si il a connu le sommet à un moment, jamais il n'a été au niveau de Bruce. Je trouve qu'il a beaucoup moins trahi ce qu'il était avec ses DTV de merde que Bruce. Et puis au moins avec les DTV de Steven, on se marre quand même assez souvent.

Entièrement d'accord, Bruce n'était pas qu'une action-star planétaire, c'était un acteur complet aussi à l'aise dans la comédie que dans le drame, la SF et le film de guerre. Steven, lui, a toujours joué le même rôle de bourrin mono-expressif dans des films de bourrin.

Là, en survolant la filmo de Bruce sur IMDB, on est frappés par ce basculement brutal à la fin de la décennie, où Bruce se met à faire un buddy-movie avec un chien (comme Chuck aux pires heures de sa carrière), à jouer les gweilos de service pour faciliter l'exportation d'un film de propagande chinois (histoire de grapiller quelques yens) et à cachetonner en bâillant dans des rôles de vieux mentor constipé ou de vieux flic relevant des empreintes sur une scène de crime et tirant quelques coups de feu pour les besoins des trailers, lesquels ont de plus en plus de mal à nous faire croire que Bruce apparaît dans plus d'un seul décor, sans parler de réussir à nous faire gober qu'il est le héros du film.

La seule consolation pour les fans, c'est de constater qu'au moins son visage n'est pas ravagé par les liftings et le botox. Par contre, ses fans, il s'en balek total et il le fait savoir à l'écran, ne faisant même pas l'effort de jouer la comédie pendant ses quelques minutes d'inserts. Il a l'air aussi motivé que Richard Harrison dans un film de Godfrey Ho, c'est une pitié.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hard Kill [Open Source] (Matt Eskandari, 2020)
MessagePublié: 09 Mars 2022 21:32 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 221
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Oui, rien à ajouter à ce que vous dites.

Si vous voulez en savoir plus sur Hard Kill (ce qui serait étrange), Joe Russo, le scénariste du film (aucun lien) a été interviewé sur la genèse du projet dans le podcast Act Two :
https://acttwo.podbean.com/e/hard-kill-script-to-screen-with-joe-russo/
C'est en anglais et je ne suis pas bilingue alors beaucoup de passages m'ont échappés mais ceux que j'ai compris n'étaient pas particulièrement intéressants. Sans surprise le scénario original comportait une vingtaine de lieux différents et ils ont dû être réduits à un pour diminuer les coûts. Si j'ai bien compris, dans les toutes premières versions du scénario, il était question d'un androïde qui contrôlerait le gouvernement américain mais que les éléments de science-fiction ont aussi été supprimés pour réduire les coûts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hard Kill [Open Source] (Matt Eskandari, 2020)
MessagePublié: 11 Mars 2022 4:28 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 706
Les Razzie Awards (chose dont je ne suis pas personnellement fan) ont même fait une catégorie : "pire film avec Bruce Willis"...

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr