Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:22

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'arme parfaite (1991) Mark DiSalle
MessagePublié: 23 Mars 2022 18:15 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Une autre notule de Kobal : https://www.nanarland.com/on-s-est-fait ... faite.html

Image

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'arme parfaite (1991) Mark DiSalle
MessagePublié: 23 Mars 2022 23:59 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
100% d'accord avec Kobal. Je l'ai maté l'autre soir sur Action et j'ai passé un super moment. De loin, le meilleur Jeff Speakman que j'ai vu.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'arme parfaite (1991) Mark DiSalle
MessagePublié: 30 Mars 2022 15:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
JACK TILLMAN a écrit:
100% d'accord avec Kobal. Je l'ai maté l'autre soir sur Action et j'ai passé un super moment. De loin, le meilleur Jeff Speakman que j'ai vu.

J'avoue être totalement passé à côté de la carrière de ce monsieur.

Mon avis plus complet sur L'arme parfaite :

Attention à ne pas confondre avec The Perfect Weapon, le Steevie pas top. Le film de Mark DiSalle a l'antériorité pour lui car réalisé en 1991, avec ce trope bien de son époque : la mise en scène d'un art martial comme philosophie de vie... et méthode de destruction généralisée. Ici, c'est le kenpo qui est à l'honneur et qui va permettre à Jeff Speakman de rouler sur le casting. Il faut dire que le bonhomme a une vengeance à mener (la mafia coréenne a tué son mentor), un trauma familial à régler (son pater de flic l'a foutu à la porte par crainte qu'il finisse par tuer quelqu'un) et un achievement martial à accomplir (passer du statut de tigre à celui de dragon... Oui, le système de dan est bizarrement foutu).

Malgré son pitch très cliché, L'Arme Parfaite s'avère être une bonne surprise, tendance série B à petit budget mais généreuse à l'écran. Speakman a de véritable compétences martiales (il est actuellement 9ème degré de kenpo) et cela se sent, même si la caméra ne parvient pas toujours à bien le mettre en valeur. Le film propose donc plusieurs séquences de baston (dont un grand final assez mémorable), des courses-poursuite en voitures avec tôles froissées, et une ambiance américano-coréenne exotique (inoubliable nightclub du Croc Pit !). La galerie de seconds couteaux est également appréciable pour l'amateur : James Hong (449 films à son actif), Mako (grosse filmo aussi, dont Conan le Barbare), Dante Basco (le gamin de Hook), Professeur Tanaka (un ancien catcheur qui a ensuite fait du sous-Oddjob), Cary-Hiroyuki Tagawa (Shang-Tsung dans Mortal Kombat, entre autres), Branscombe Richmond (Bobby Six Killer) et un sosie inachevé de Mark Dacascos.

L'Arme Parfaite a pour lui d'être bien de son époque, avec un côté cheesy très appréciable. Au programme : entrainement de kenpo sur I've Got the Power de Snap, coupe de cheveux permanentée pour homme, montage de préparation à la bagarre en mode Commando, et surtout, héros con comme ses pieds qui agresse le 1er faux coupable que le méchant manipulateur lui désigne. La complète œuf/jambon/fromage qui permet de passer un très bon moment devant le film.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'arme parfaite (1991) Mark DiSalle
MessagePublié: 30 Mars 2022 20:34 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Je ne l'ai jamais vu, mais dans ce que je connais, je ne garde pas un mauvais souvenir des performances dans d'autres films de Jeff "ta coquille pare-balles tu l'as oubliée" Speakman.
Celui-là donne envie, avec son accroche de gros bourrin, on sent le film qui en a dans le pantalon.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'arme parfaite (1991) Mark DiSalle
MessagePublié: 31 Mars 2022 12:09 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
C'est le film le plus mainstream ou, en tout cas, le moins DTV de Jeff que j'ai vu. Mais ses autres films sont aussi sympas.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'arme parfaite (1991) Mark DiSalle
MessagePublié: 31 Mars 2022 22:29 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Prefect Weapon !
Street Knight !
Deadly Takeover !
The Expert !
Misson Scorpio One !
Etc.

Par une filmo de chochotte que celle de Jeff !

Je sais que j'ai vu Street Knight car je me souvenais très bien de la réplique que tu as posté. Deadly Takeover, sûr aussi. Un espèce de sous Die Hard bourrin et rigolo. En plus j'ai les deux en DVD. Il faudra que je me dégotte Prefect Weapon à l'occasion.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr