Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024 0:37

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: l'Arbalète - 1984 - Sergio Gobbi
MessagePublié: 19 Oct 2022 1:07 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 706
https://www.nanarland.com/on-s-est-fait ... alete.html

Finalement, c'était quand même pas terrible.

Déjà grosse déception, avec un titre pareil, j'attendais de voir Daniel Auteuil tourter avec une arbalète, en fait non, c'est juste le surnom d'une nana. Lui a un couteau qu'il fait sortir de sa manche, à la Taxi Driver, ridicule et compétemment inutile comme concept. Pourtant, un flic qui va faire régner la justice à grand coup d'arbalète, on tenait un truc là.
Si il y avait eu plus de scènes où il essaye de jouer les durs, comme quand qu'il défonce les types de la boite gay, pour le côté nanar, je dis pas, mais ça manque cruellement.

Les gangs sont tout de même assez gratinés, surtout les nazis avec leurs caravanes, mais si le but est d'effrayer le bourgeois, c'est raté.
Et pour le côté nanar, ils sont mis en avant par la réalisation comme limite des débiles mentaux. Il fallait prendre ça au sérieux, déjà commencer par leur donner de vrais noms de gangs, et pas les Viets, les Arabes et compagnie. "Les Seigneurs de la mort" ou plus limite avec des trucs du genre "les nunchakus du 13e".

Le problème est qu'on sent que vraiment personne n'y croit à ce truc. En même temps, ça peut se comprendre.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'Arbalète - 1984 - Sergio Gobbi
MessagePublié: 16 Nov 2022 22:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Sep 2009 16:16
Messages: 32
(Re)vu la semaine dernière. Rien de bien sympa là dedans, il y avait pourtant un petit potentiel... mais comme tu le dis, "les viets", "les blackies", etc... sergio aurait du pousser le potard bien plus haut, ça aurait eu une autre saveur


Las....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'Arbalète - 1984 - Sergio Gobbi
MessagePublié: 17 Nov 2022 0:58 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2445
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Bon, ben, je devais être dans un bon jour quand je l'ai vu, j'ai vraiment bien aimé. :-D
Après, ça remonte à quelques années, mais j'avais trouvé que c'était un bon petit nanar, un de ces polars irréels des années Mitterrand, qui tente ici de se la jouer Les guerriers de la nuit mais ressemble plus à un sous-sous-sous-Les guerriers du Bronx mâtiné d'une enquête en mousse.
Mais je m'incline face à la voix de la majorité. Désolé de t'avoir donné de faux espoirs, Cyborg.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'Arbalète - 1984 - Sergio Gobbi
MessagePublié: 17 Nov 2022 14:28 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 706
Le problème est le sérieux de la démarche. Traiter un élément cliché n'est pas pour moi un problème tant que c'est fait avec sérieux, et même si à la base c'est un concept limite ridicule. Ce sérieux peut faire une bonne série B, même un bon film et aussi un bon nanar.
Dans l'Arbalète, la scène de la baston de la boite gay fonctionne au niveau nanar car j'ai vraiment senti que la réalisation était à fond dans le truc. Qu'ils étaient sûrs que les gens en voyant la scène allaient penser "putain, Daniel Auteuil, comment il est trop badass, avec son couteau et ses répliques, j'aimerais être comme lui".
Mais j'ai aussi senti qu'à aucun moment la réalisation a foi en ses gangs et que ce n'est pas de l'incompétence, c'est juste qu'elle en a rien à cirer. Et c'est dommage, car un traitement comme la scène de la boite à l'ensemble des gangs et des péripéties qui vont avec aurait pu donner un nanar de compétition.

Après, je dois avouer que je m'étais aussi imaginé le film avant de le voir. Avec une scène bien nanarde où, face à la violence de la rue, Daniel Auteuil dans son appartement sort un grande boite dans laquelle se trouve l'arme qu'il avait juré de ne plus jamais utiliser car elle fait beaucoup trop de dégâts. Pas une arbalète, mais l'Arbalète.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'Arbalète - 1984 - Sergio Gobbi
MessagePublié: 17 Nov 2022 20:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 499
Localisation: Près de Paris...
J'aime bien: Daniel AUTEUIL est un flic lamentable (regardez bien, il passe son temps à se faire coiffer au poteau par Falco) dans le Paris sale et déglingué des années 80, un des pires polars de cette époque. Et j'adore la zic':

https://www.youtube.com/watch?v=kvjK5eVGXvY

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'Arbalète - 1984 - Sergio Gobbi
MessagePublié: 18 Nov 2022 2:52 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2445
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Oui, en effet, la BO est géniale et elle reste bien en mémoire même des années après le visionnage.

Bon, ben maintenant, on est deux à trouver ce film nanar et deux à trouver que c'est un navet. Un futur candidat pour la catégorie "Polémique" du site ? :-D

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'Arbalète - 1984 - Sergio Gobbi
MessagePublié: 18 Nov 2022 22:31 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 706
C'est vrai que la musique a un petit quelque chose, elle aurait pu prétendre à mieux.

Nanar ou navet, ça se discute. Mais je ne pense pas que quelqu’un débarque en expliquant que ce n'est ni un nanar, ni un navet, mon un bon film.
Que ça n'en rebute pas quand même. Personnellement, si je devais faire la liste de navets et nanars que je classe en bon film, je passerais un peu pour un abruti.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'Arbalète - 1984 - Sergio Gobbi
MessagePublié: 20 Nov 2022 21:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Sep 2009 16:16
Messages: 32
mais tu as tout à fait raison. Combien de film mis dans la catégorie "on s'est fait avoir", qualifié de gros navets sur nanarland m'ont bien plu.

Il suffit d'un moment où tu peux être plus réceptif à certains aspects d'un film, d'une époque, d'un genre... Y'a un soir, je me suis dit "j'ai envie d'un truc bien salasse, complètement con, la journée au boulot a été pas top"... Je me suis maté Carnosaur 1er du nom, et je me suis bien éclaté du début à la fin :D.

Don Wilson ("The Dragon") est considéré comme un faux ami ici. FutureKick m'a bien plu pour tout ses défauts, probablement que j'étais en condition aussi pour apprécier ce film, alors que c'est ultra faudache!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'Arbalète - 1984 - Sergio Gobbi
MessagePublié: 21 Nov 2022 1:09 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 706
J'aime bien, au premier degré, la plupart des films avec Don "The Dragon" Wilson. Pas Future Kick, qui, malgré sa jaquette qui claque et qui nous fait miroiter baston à gogo, manque cruellement de combat.
Après, de manière générale, il y a les films défendables et les autres. Si quelqu'un vient me dire que, cinématographiquement, les Don "The Dragon" Wilson c'est de la merde, j'aurais pas grand chose à argumenter pour lui répondre. Comme tu dis, c'est une ambiance, une époque, pleins de choses dans le ressenti pratiquement impossible à mettre au crédit de la qualité même des films.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'Arbalète - 1984 - Sergio Gobbi
MessagePublié: 21 Nov 2022 16:52 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2445
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
"Les navets que vous appréciez au premier degré", voilà un beau sujet de topic. :D

Perso, voilà ma liste :

_ Killing Kind (vrai bon film en ce qui me concerne)
_ Destructor (bonne série B avec pas mal d'éléments nanars)
_ L'homme de guerre (un Dolph Lundgren distrayant)
_ La foret explosive (série B kitsch et sympa)
_ Légionnaire (un bon Van Damme sérieux, remake sympa de Bandera de Julien Duvivier)
_ Les bêtes féroces attaquent (film d'agressions animales sympa)
_ Rage of Honor (série B remplie d'action, j'ai bien aimé)
_ Survivor (ok, c'est bavard, mais il y a une chouette ambiance, les personnages et dialogues ne sont pas inintéressants, l'affrontement final a de la gueule et j'aime bien la chanson du générique de fin)
_ Teddy, la mort en peluche (j'ai bien aimé)

Sinon, comme pour Cyborg, il y a des films qui ne sont objectivement pas très défendables cinématographiquement mais que j'aurais plaisir à revoir (U.S. Commando, Tiger Shark, The Invincible Barbarian, Survival Zone, Sloane, Super Platoon, Osa, Raiders of the Living Dead, Mission d'enfer, Les chiens de chasse, Rapid Fire, L'exécuteur de Hong Kong, Guardian Angel, la garde du crops, Violent Killer...).

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr