Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 23:57

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Déguns (2018) de Cyrille Droux & Claude Zidi Jr.
MessagePublié: 20 Oct 2022 10:03 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
Image

https://www.nanarland.com/on-s-est-fait-avoir/gros-navets/les-deguns-on-s-est-fait-avoir.html

Pour un peu raccourcir, j'ai supprimé la fin qui disait :

Citer:
Allez, je retiens 4 trucs : la coupe de cheveux de Nono, le réfugié sénégalais qui imite Thomas Njijol lorsqu'il imite son père (c'est Inception), Anna Polina (meilleur jeu d'acteur du film) et l'arc du vieux fou dont la femme est invisible (l'absurdité suffisamment poussée du truc finit par faire relever un coin de lèvre). Tout le reste est à placer dans la carbonite et à enfouir à Bure.

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Déguns (2018) de Cyrille Droux & Claude Zidi Jr.
MessagePublié: 20 Oct 2022 14:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 499
Localisation: Près de Paris...
L'horreur absolue que ce film! Du Z comique à la française (in)digne des pires bouses des années 60/80.
Les Déguns ont (peut-être) un humour qui passe sur un format court du web, mais pendant 1h30 sur grand écran c'est un supplice! :wall: :wall:

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Déguns (2018) de Cyrille Droux & Claude Zidi Jr.
MessagePublié: 20 Oct 2022 17:37 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 415
Localisation: 8e dimension
Purée, vu le nombre de commentaires Allociné pointant du doigt la vulgarité de ce film, ils ont dû vraiment pousser le bouchon loin. J'ai cru que le "Claude Zidi Jr." était un gag mais non, c'est bien le fiston. La présence d'Hanouna au casting ainsi que de certains de ses faire-valoir télévisuels s'expliquerait par le fait que l'animateur-producteur a mis des pêpêtes dans le projet via sa société Darka Movies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Déguns (2018) de Cyrille Droux & Claude Zidi Jr.
MessagePublié: 20 Oct 2022 20:41 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 706
Je suis aussi allé lire les commentaires sur Allociné, c'est assez sidérant. En même temps, de l'humour de Youtuber produit par un mec foncièrement cynique, ça risquait difficilement d'être autre chose.
Mais ça se tentait quand même, je le conçois. Merci à ceux qui ont fait don de leur personne pour se taper ce truc.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Déguns (2018) de Cyrille Droux & Claude Zidi Jr.
MessagePublié: 21 Nov 2022 20:23 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 223
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
J'en ai vu beaucoup et je crois que ce film est la pire comédie française que j'ai pu regarder et de très loin, c'est plus que nullissime. Toutes les « blagues » sont tellement navrantes qu'elles en sont douloureuses. J'imagine que la cible des producteurs ce sont les garçons de 10-12 ans mais s'ils sont allés au cinéma avec leurs parents, quelques-uns ont dû s'en prendre une pour aimer ce genre d'humour. J'ai lu des commentaires disant que c'était les enfants eux-mêmes qui demandaient à quitter la salle tellement ils étaient gênés.

Buck Banzai a écrit:
Purée, vu le nombre de commentaires Allociné pointant du doigt la vulgarité de ce film, ils ont dû vraiment pousser le bouchon loin.

Il y a énormément de blague de diarrhée, de pipi et de sécrétions diverses et variées. Je crois me souvenir qu'une des blagues qui revient plusieurs fois c'est « Il paraît que là-bas la mouille des filles, c'est du champagne. » ou un truc du genre. J'ai rien du tout contre l'humour grossier, j'aime beaucoup South Park et je peux pas m'empêcher de rire devant la bêtise absurde des chansons de Jean-Pierre Fromage mais là c'est juste affreusement mal fait.


Dernière édition par Pictoris le 17 Déc 2022 14:26, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Déguns (2018) de Cyrille Droux & Claude Zidi Jr.
MessagePublié: 22 Nov 2022 20:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2022 20:22
Messages: 281
Localisation: Suisse
Pictoris a écrit:
J'en ai vu beaucoup et je crois que ce film et la pire comédie française que j'ai pu regarder et de très loin, c'est plus que nullissime. Toutes les « blagues » sont tellement navrantes qu'elles en sont douloureuses. J'imagine que la cible des producteurs ce sont les garçons de 10-12 ans mais s'ils sont allés au cinéma avec leurs parents, quelques-uns ont dû s'en prendre une pour aimer ce genre d'humour. J'ai lu des commentaires disant que c'était les enfants eux-mêmes qui demandaient à quitter la salle tellement ils étaient gênés.

Buck Banzai a écrit:
Purée, vu le nombre de commentaires Allociné pointant du doigt la vulgarité de ce film, ils ont dû vraiment pousser le bouchon loin.

Il y a énormément de blague de diarrhée, de pipi et de sécrétions diverses et variées. Je crois me souvenir qu'une des blagues qui revient plusieurs fois c'est « Il paraît que là-bas la mouille des filles, c'est du champagne. » ou un truc du genre. J'ai rien du tout contre l'humour grossier, j'aime beaucoup South Park et je peux pas m'empêcher de rire devant la bêtise absurde des chansons de Jean-Pierre Fromage mais là c'est juste affreusement mal fait.


Ce film (et encore peut-on l'appeler ainsi ?) démontre la différence fondamentale entre grossièreté et vulgarité, telle qu'expliquée par Jean Yanne dans "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". La grossièreté est un pied de nez à la bienséance, une violence faite à certains codes sociaux, notamment celui des convenances. La vulgarité est purement et simplement une insulte à l'intelligence d'autrui, le public dans le cas présent.

_________________
"si les nuages portaient des jupes, tu présenterais la météo !"
- Terror of Mecha-Godzilla


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Déguns (2018) de Cyrille Droux & Claude Zidi Jr.
MessagePublié: 23 Nov 2022 10:23 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 223
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Red Dear a écrit:
Ce film (et encore peut-on l'appeler ainsi ?) démontre la différence fondamentale entre grossièreté et vulgarité, telle qu'expliquée par Jean Yanne dans "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". La grossièreté est un pied de nez à la bienséance, une violence faite à certains codes sociaux, notamment celui des convenances. La vulgarité est purement et simplement une insulte à l'intelligence d'autrui, le public dans le cas présent.

Il y a quelques temps j'étais allé voir dans plusieurs dictionnaires les définitions précises de vulgaire et de grossier pour voir si la distinction que faisait Jean Yanne était reconnue et, dans ce cas, les deux termes sont quasiment interchangeables. Si on veut pinailler, ce serait même plutôt la vulgarité qui ne se conforme pas à la bienséance et la grossièreté qui est une insulte à l'éducation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Déguns (2018) de Cyrille Droux & Claude Zidi Jr.
MessagePublié: 23 Nov 2022 13:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2022 20:22
Messages: 281
Localisation: Suisse
Pictoris a écrit:
Red Dear a écrit:
Ce film (et encore peut-on l'appeler ainsi ?) démontre la différence fondamentale entre grossièreté et vulgarité, telle qu'expliquée par Jean Yanne dans "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". La grossièreté est un pied de nez à la bienséance, une violence faite à certains codes sociaux, notamment celui des convenances. La vulgarité est purement et simplement une insulte à l'intelligence d'autrui, le public dans le cas présent.

Il y a quelques temps j'étais allé voir dans plusieurs dictionnaires les définitions précises de vulgaire et de grossier pour voir si la distinction que faisait Jean Yanne était reconnue et, dans ce cas, les deux termes sont quasiment interchangeables. Si on veut pinailler, ce serait même plutôt la vulgarité qui ne se conforme pas à la bienséance et la grossièreté qui est une insulte à l'éducation.


Je pense qu'il est grand temps d'opérer des changements utiles aux dictionnaires de France car ces nouvelles informations me navrent profondément ! Avec les Déguns comme exemple illustratif de la vulgarité.

_________________
"si les nuages portaient des jupes, tu présenterais la météo !"
- Terror of Mecha-Godzilla


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Déguns (2018) de Cyrille Droux & Claude Zidi Jr.
MessagePublié: 23 Nov 2022 21:16 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 706
Red Dear a écrit:
La grossièreté est un pied de nez à la bienséance, une violence faite à certains codes sociaux, notamment celui des convenances. La vulgarité est purement et simplement une insulte à l'intelligence d'autrui, le public dans le cas présent.
D'accord avec ça, pour moi c'est deux choses assez différentes. On peut très bien être grossier sans être vulgaire. Après, à propos identiques, c'est aussi le contexte qui va trancher entre vulgarité et grossièreté.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Déguns (2018) de Cyrille Droux & Claude Zidi Jr.
MessagePublié: 25 Nov 2022 12:26 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 223
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Cyborg a écrit:
D'accord avec ça, pour moi c'est deux choses assez différentes. On peut très bien être grossier sans être vulgaire. Après, à propos identiques, c'est aussi le contexte qui va trancher entre vulgarité et grossièreté.

Moi aussi je fais une distinction entre les deux, je disais juste qu'on ne retrouve pas cette subtilité dans les dictionnaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Déguns (2018) de Cyrille Droux & Claude Zidi Jr.
MessagePublié: 24 Juil 2023 16:25 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 223
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Je viens de voir totalement par hasard qu'une suite va sortir dans deux jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Déguns (2018) de Cyrille Droux & Claude Zidi Jr.
MessagePublié: 07 Août 2023 18:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1555
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
Pictoris a écrit:
Je viens de voir totalement par hasard qu'une suite va sortir dans deux jours.


*Suivi*

Émeutes pendant une projection ! :puma:

https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/nice-une-violente-bagarre-eclate-en-marge-de-la-projection-des-deguns-2_AN-202307290242.html

Le film est si mauvais que ça ? :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Déguns (2018) de Cyrille Droux & Claude Zidi Jr.
MessagePublié: 15 Août 2023 9:12 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 269
Localisation: Skotlett City
Surement deux clans de philosophes qui ont voulu débattre du caractère nihiliste ou non ou d'un personnage...

Une info BFM certes mais tout de même quelle époque.

J me souviens avoir vu le film "Ali" (biopic de Mohamed Ali avec Will Smith, pour ceux qui resitueraient pas). Devant moi, un couple :

Elle "t'as vu minou, c'est en VO, faudra lire et regarder en même temps
Lui "Rien à fout', moi tout c'que j'veux, c'est voir d'la 'ston, d'la casse, du fight" (minou a dû être déçu...)

Mais là quand même on atteint des sommets. Le problème c'est que ça fait parler du film. Ça pourrait même le poser en martyr si une certaine droite se saisissait de ce probleme.

Question de vieux con : les deguns -> les gueudins -> les dingues?

Pitié dites moi que c'est moi qui me trompe, que c'est pas du verlan de verlan, que c'est plus recherché, qu'il y a une once de culture à défaut de poésie ou même d'art, et pis merde, filez moi mon sous marin, que j'aille m'isoler sous la banquise pendant que Hanouna et sa clique de tête à claques font perdre à la populace les quelques neurones que Hardisson, Arthur, bfm et Cnews n'ont pas encore fumé.

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Déguns (2018) de Cyrille Droux & Claude Zidi Jr.
MessagePublié: 15 Août 2023 14:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010 23:24
Messages: 37
James Bataille a écrit:
Question de vieux con : les deguns -> les gueudins -> les dingues?

Pitié dites moi que c'est moi qui me trompe, que c'est pas du verlan de verlan, que c'est plus recherché, qu'il y a une once de culture à défaut de poésie ou même d'art, et pis merde, filez moi mon sous marin, que j'aille m'isoler sous la banquise pendant que Hanouna et sa clique de tête à claques font perdre à la populace les quelques neurones que Hardisson, Arthur, bfm et Cnews n'ont pas encore fumé.


Ici pour l'étymologie de dégun: https://fr.wiktionary.org/wiki/dégun

Et le verlan de verlan ne serait pas nouveau de toute manière: «rebeu» est le verlan de «beur», lui-même verlan d'«arabe»
D'autres exemples moins usités ici: https://fr.wiktionary.org/wiki/Catégorie:Reverlanisations_en_français

James Bataille a écrit:
J me souviens avoir vu le film "Ali" (biopic de Mohamed Ali avec Will Smith, pour ceux qui resitueraient pas). Devant moi, un couple :

Elle "t'as vu minou, c'est en VO, faudra lire et regarder en même temps
Lui "Rien à fout', moi tout c'que j'veux, c'est voir d'la 'ston, d'la casse, du fight" (minou a dû être déçu...)

Mais là quand même on atteint des sommets. Le problème c'est que ça fait parler du film. Ça pourrait même le poser en martyr si une certaine droite se saisissait de ce probleme.


De mémoire, Creed 3 avait aussi déclenché des bagarres dans plusieurs salles, au point où certaines salles ont dû déprogrammer le film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Déguns (2018) de Cyrille Droux & Claude Zidi Jr.
MessagePublié: 16 Août 2023 0:35 
En ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2444
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Bof, c'est rien ça. Je me souviens de toute la polémique en mousse autour du mec qui avait ouvert le feu sur les autres spectateurs lors d'une avant-première d'un des Batman de Nolan aux States. Et ma mamie qui déplorait que les films violents d'aujourd'hui poussent les gens à s'entretuer. J'ai eu beau lui dire qu'un type qui pénètre armé jusqu'aux dents dans une salle de cinoche avait peut-être déjà des idées de massacre avant même de voir le film... :-D

Mais bon, c'est vrai que rien que le fait qu'on fasse toute une franchise Les Déguns et le niveau du public que ça attire (prouvé par l'info BFM ci-dessus) démontrent qu'on a atteint un degré de liquéfaction cérébrale dont les bidasses en folie des années 70-80 auraient pali de honte.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Déguns (2018) de Cyrille Droux & Claude Zidi Jr.
MessagePublié: 16 Août 2023 13:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 269
Localisation: Skotlett City
La Toquette a écrit:
James Bataille a écrit:
Ici pour l'étymologie de dégun: https://fr.wiktionary.org/wiki/dégun

Et le verlan de verlan ne serait pas nouveau de toute manière: «rebeu» est le verlan de «beur», lui-même verlan d'«arabe»
D'autres exemples moins usités ici: https://fr.wiktionary.org/wiki/Catégorie:Reverlanisations_en_français



Merci pour cette info que ma feignantise passagère m'avait empêché de chercher :wink: (en fait je suis actuellement en vacances dans une zone très très creuse, et pour avoir un chouïa de réseau je dois lever mon portable au ciel tel un adorateur de Let there be light un soir de Noël)...

Sinon je connaissais déjà l'usage du verlan au carré, mais franchement c'est le ras de pâquerettes de la création d'argot, la médiocrité dans l'originalité.

Et personnellement je pense que le visionnage des Deguns, 1 ou 2, pourrait me pousser à la violence. Quelques minutes de films et je serai capable d'envoyer mon voisin de gauche dans l'écran tellement ça a l'air insupportable... Pardon d'avance à mon voisin de gauche...

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Déguns (2018) de Cyrille Droux & Claude Zidi Jr.
MessagePublié: 12 Sep 2023 21:45 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 223
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Karate Ninja a écrit:

L'info incroyable c'est quand même qu'il y avait plus d'un spectateur à une projection des Déguns 2...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr