Sweet Justicede Allen Plone
avec Marc Singer, Kathleen Kinmont, Catherine Hickland, Finn Carter, Mickey Rooney, Michelle McCormick, Branscombe Richmond
Catégorie : Ni chauds ni froids
Citer:
Pour venger sa sœur assassinée par un méchant capitaliste dont le business plan consiste à déverser des déchets toxiques dans la nature, la kickboxeuse Sunny Justice réunit les filles de son ancien commando des Forces Spéciales, qui n'hésitent pas à plaquer leur boulot et à risquer leur vie afin de rétablir l'ordre dans un bled de ploucs. Cet actioner fauché et "girl power" de 1991 pâtit d'une première demi-heure de remplissage super chiante, mais la suite s'avère assez fun. Les filles sont jolies, font elles-mêmes leurs cascades et montrent leurs seins dans une scène de jacuzzi collectif à la Sidaris. L'action est suffisamment rythmée pour faire pardonner les longueurs. Mais la fin est trop convenue et au final, ça reste faiblard.

L'intro est top, on se dit que ça va déménager dans la catégorie sous-Cynthia Rothrock. La demi-heure qui suit est du pur navet (avec deux scènes de fesse gratos pour meubler). Puis, à la 36ème minute, la baston reprend. On a droit à du training montage de bimbos badass et des bagarres crétines avec une ambiance girl power. On se dit que finalement, ça pourra peut-être mériter une chronique si ça continue crescendo dans ce sens. Mais la fin est trop convenue. Ni nanar, ni navet, ni bon film.

