Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 13 Jan 2026 15:04

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fatal Games / Les Jeux de la Mort (1984) Michael Elliott
MessagePublié: 15 Déc 2025 0:23 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Image

Fatal Games / Les Jeux de la Mort
de Michael Elliott
avec Linnea Quigley, Melissa Prophet, Lynn Banashek, Sally Kirkland, Michael Elliott

Catégorie : Kitschs et bis sympas

Citer:
Très influencé par le carton de Graduation Day (1981), ce slasher à petit budget tentait de capitaliser sur les Jeux Olympiques de 1984, avec beaucoup de nudité gratuite et un tueur en survêt' qui assassine ses victimes au javelot, dont une nageuse embrochée depuis le fond d'une piscine ! Etonnamment, le film fonctionne tout en respectant à la lettre les codes du genre, la réalisation tient la route et les interprètes font bien leur boulot (outre l'oscarisée Sally Kirkland, l'actrice principale, Lynn Banashek, gymnaste professionnelle, se révèle convaincante). Malgré des longueurs, les nostalgiques apprécieront cette œuvre sympathique qui transpire les 80's. Ressorti en Blu-Ray français chez Pulse Store.

Sujet du message: Re: Fatal Games / Les Jeux de la Mort (1984) Michael Elliott
MessagePublié: 15 Déc 2025 1:33 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Mais oui Fatal Games !! Grand classique du Cinéma Snob de l'époque pré-Youtube !!
Le twist a des relents de Sleepaway Camp pour les amateurs, et c'est effectivement riche en nudité,
mais tu as bien relevé ses forces !! :D

MessagePublié: 15 Déc 2025 2:01 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Merci, Red Dear ! :wink:

Je m'étais procuré la VHS quelques semaines avant que Pulse n'annonce le ressortir en blu-ray avec Vinegar Syndrome. Du coup, j'ai préféré attendre de recevoir le blu-ray pour le découvrir dans de bonnes conditions. Apparemment, j'ai bien fait car les masters VHS sont réputés être de mauvaise qualité. La plupart des meurtres (efficaces) se déroulant de nuit, ces séquences sont rendues invisibles sur les VHS, car l'image y est beaucoup trop sombre pour distinguer quoi que ce soit.

Pour les fans, Linnea Quigley est en fait la doublure de Lynn Banashek, pour la scène où notre héroïne se fait masser les fesses toute nue par sa coach sportive (la norme dans les lycées américains des années 80). Tourner des scènes de nudité ne posait pas du tout problème à Lynn Banashek et elle a dit aux producteurs qu'elle était OK pour le faire, mais son agent a opposé son véto. Par conséquent, Linnea s'est dévouée pour se faire masser par Sally Kirkland. Apparemment, Linnea a également tourné une scène où elle s'entraine aux barres parallèles à poil, mais étrangement, cette séquence n'a pas été gardée au montage.

MessagePublié: 15 Déc 2025 11:35 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

JACK TILLMAN a écrit:
Merci, Red Dear ! :wink:

Je m'étais procuré la VHS quelques semaines avant que Pulse n'annonce le ressortir en blu-ray avec Vinegar Syndrome. Du coup, j'ai préféré attendre de recevoir le blu-ray pour le découvrir dans de bonnes conditions. Apparemment, j'ai bien fait car les masters VHS sont réputés être de mauvaise qualité. La plupart des meurtres (efficaces) se déroulant de nuit, ces séquences sont rendues invisibles sur les VHS, car l'image y est beaucoup trop sombre pour distinguer quoi que ce soit.

Pour les fans, Linnea Quigley est en fait la doublure de Lynn Banashek, pour la scène où notre héroïne se fait masser les fesses toute nue par sa coach sportive (la norme dans les lycées américains des années 80). Tourner des scènes de nudité ne posait pas du tout problème à Lynn Banashek et elle a dit aux producteurs qu'elle était OK pour le faire, mais son agent a opposé son véto. Par conséquent, Linnea s'est dévouée pour se faire masser par Sally Kirkland. Apparemment, Linnea a également tourné une scène où elle s'entraine aux barres parallèles à poil, mais étrangement, cette séquence n'a pas été gardée au montage.

Tu vends du rêve avec cette évocation de la scène coupée d'entraînement aux barres parallèles à oualpé ! Et cette chère, Linnea, toujours prête à dépanner, ça fait plaisir !! :D

Heureux que Vinegar Syndrome ait pu restaurer le film, je me souviens aussi de plusieurs scènes sous-exposées dans la version VHS.

Dernière édition par Red Dear le 16 Déc 2025 7:10, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 16 Déc 2025 0:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

J'adore la scène dans la piscine

je vous aime,je vous aime!"

MessagePublié: 18 Déc 2025 12:45 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

https://www.nanarland.com/on-s-est-fait-avoir/kitschs-bis-sympas/fatal-games-les-jeux-de-la-mort.html

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure