je continue sur la lancée en parlant, apres les films italiens, des pays etrangers qu'on voit peu ici à nanarland
PANIQUE SUR L'AUTOROUTE (a.k.a. Fleish, a.k.a. l'hôtel de l'apocalypse, a.k.a Spare Parts)
De Rainer Erler avec Jutta Speidel, Wolf Roth, Herbert Herrmann
1979 Allemagne
L’actrice principale voit son mari se faire kidnapper et décide avec l’aide d’un routier rencontré dans un restau-route de le retrouver. Un film TV de Rainer Erler, d’apres un livre de Rainer Erler, dialogue et scénario de Rainer Erler. On aurait pu croire que ces économies serait re-investit. En fait non. Les longueurs anxiolitiques de ce film qui parle de vol d’organes n’est pas marrant pour un sous... A part une scène nanarde à la fin et le routier qui dit "bon, ben salut !" comme dernière replique du film (alors que bon, il a risqué sa vie cinq fois et qu’on le voit pendant 85% du film), ce téléfilm est plutot un navet mou sans sauce. Ich Bin ein nanardeur.
HOSTILE TAKEOVER (a.k.a. A fleur de peau, a.k.a The Devastator, a.k.a. The Office Party)
De George Mihalka avec David Warner, Michael Ironside, Kate Vernon, Jayne Eastwood, Will Lyman, Graeme Campbell et Antony Sherwood
1988 Canada
Film ahurissant qui mélange tout les genres. Un employé prend en otages ses collègues de travail sans aucune raison, leur paye à bouffer et propose aucune revendications à la police On se croit au début du film à un thriller banal (avec tout le monde qui veut sauver sa peau, et où la tension fait que les protagonistes revèlent leur vritable nature), sauf qu’on assiste aussi une vrai tragedie Grecque où se mèlent les hallucinations de chacun autour de scènes de sexes, de filles aux toilettes et de danse type "à la queue-leu-leu". Si vous ajoutez à ça, un flic qui obei au ravisseur sans aucunes raisons ("je dois finir le cercle" sera la seule raison de la prise d'otage...allez comprendre) des dialogues philosophiques et un sydrôme de Stockholm, vous obtenez un éspèce de semi-ovni fait par un Autrichien à la fois trop et pas assez inspiré. Et ce n’est pas le poème de T.S. Eliot récité pendant le générique de fin qui me fera changer d’avis.