Aka Seytan (soit Satan en turc)
Voila, cet après midi j'avais un peu de temps à tuer (pour cause de vacances d’été) et je me suis dit "tiens, pourquoi pas un petit turkish exorcist", depuis le temps qu'il traîne.
Donc on s'est calé à deux devant l'écran, avec le souvenir de turkish star wars et l'espoir de quelque chose, si ce n'est aussi bon, au moins approchant.
Je tiens aussi a dire pour ma défense que je n'ai jamais vu l'exorciste original (turkish exorciste est sorti une année après l'original, rapide les turcs)
Bref, le film commence, lentement, peu de dialogue au début, un montage fait a la hache, des scènes qui s'enchaînent sans aucune transition et laissant le spectateur assez perplexe (surtout sans les repère de l'original pour garder la trame du film en tête)
Puis commence une longue série de dialogues interminables (en turc, étonnant) et affreusement rébarbatifs.
Les décors et les costumes quand a eux, sans casser trois pattes à un ninja, ont le mérite d'exister, même si parfois on a l'impression de visionner derrick tant les décors et les costumes sont marrons et ternes (surtout que le rythme est approximativement le même)
Pour ne pas trop m'étendre sur le sujet, je dirai qu'il reste quand même quelques scènes vraiment bien, que ce soit lorsque la tête de la fillette tourne a 180 degré ou la chute finale du jeune prêtre. Malgré tout, 1h40 pour ne retenir que 10 minutes a tout casser, le film se trouve être au final, a mon avis tout du moins, plutôt décevant.
Peut être aussi par le fait que j'en espérais beaucoup.
Voila, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu cette impression ou si au contraire vous avez appréciés le film.
edit: pour des caps et des extrait, il existe un lien dans la rubrique "I shot the nanar"
http://www.dgz15.net/raccoon/viewtopic. ... h+exorcist