Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 01 Sep 2025 9:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Versus
MessagePublié: 14 Sep 2004 16:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Versus l'ultime guerrier

Versus un film du réalisateur japonais Ryuhei Kitamura (son troisième en fait) qu'un camarade de classe (sliman) avait découvert et dont il faisait tourner le DVD avec d'autres élève. Quand vint mon tour (je fus l'un des dernier) Sliman me dit "tu verras ça déchire".Mais d'autres camarades entendirent cela et ne purent s'empêcher d'intervenir
extraits
Elève 1 : "quoi versus ! mais c'est trop pourri !"
Elève 2 : "Ouais c'est sans doute le plus mauvais film que j'ai jamais vu !"
Elève 1 : "Pareil pour moi, le plus mauvais film du cinéma."
Elève 3 : "N'importe quoi l'histoire !"
Elève 2 : "le truc à la matrix raté."
Elève 1 : "Oooh la la et le décor de fin…"
Moi : "oui bon vous n'allez pas tout me raconter non plus !"

Je rentrai donc chez moi et mis le DVD en marche afin de découvrir le film le plus maudit de ma classe.

ImageImage
Les affiches françaises et japonaises

Ça débute au japon féodal. Là, déjà, ça commence fort puisque l'on retrouve un samouraï face à plusieurs zombies (Admettez que ce n'est pas une situation courante), le samouraï arrive à se débarrasser d'eux en deux coups de sabre, mais finira couper en deux par un autre guerrier.
Puis on se retrouve au présent ou l'on assiste à la fuite de deux prisonniers. Le héros (Tak Sakaguchi, dont c'est le premier film) suit son camarade jusqu'au lieu de rendez-vous où ils doivent retrouver des compagnons de ce dernier.
Là se pose un problème dans ma narration car aucun des protagoniste n'a de nom. Je vais donc devoir les désigner chacun par des signes distinctif. Le héros et le prisonnier n°2 arrive au lieu de rendez-vous. Là les amis du prisonnier sont bien présents. Ils sont 5 : le chef, un exubérant, un petit nerveux, un a lunette, et un aux cheveux longs. Le chef demande au héros d'attendre l'arrivé du big boss pour qu'il vienne chercher une fille qu'ils ont kidnappée.
La séquence est assez mal filmée. Caméra à l'épaule, elle n'arrête pas de tanguer et de donne l'impression que le caméraman à abuser du saké.
Le héros (bien que tendance j'm'en foutiste) n'apprécie pas trop que l'on s'en prenne à une femme "je suis féministe" dit-t'il , et plus ils discutent plus la tension monte. Finalement le héros en a marre tue le chef et prend le petit nerveux en otage.

Image
"gnnniii gniiii" fait le petit nerveux

Le héros est coincé car il est mit en jous par les autre gangster. Soudain le chef se réveil à l'état de zombie et s'en prend à celui qui à des lunettes. Tout le monde le mitraille (y compris le héros) jusqu'à qu'il s'effondre.
Et là le mec exubérant regarde le cadavre et réfléchi. Au bout d'une minute, il descend le prisonnier n°2 et attend de voir s'il se relève, ce qui arrive et donne lieu à un nouveau canardage à vue pendant lequel le héros s'enfuit avec la fille dans la forêt.

Ils ne sont pas au bout de leurs peines car, en plus des gangster, ils devront faire face à des zombi, deux policier et à un guerrier immortel tendance vampire.

Image
m'est avis que c'est un type qu'il ne vaut mieux pas inviter à diner

À partir de cette scène et au fil que l'on avance dans l'histoire, on se rend de plus en plus compte que Versus n'est pas un Nanar loin de là. Certe, le scénario est bateau, certe les personnages sont exagérés, mais tout est volontaire (Il suffit de voir les bonus du DVD pour s'en rendre compte.)
Le but de Kitamura était de faire un film aussi défoulant que possible tout en mettant son savoir en scène et ce malgré un budget ridicule.
Car défoulant est bien le terme qui définit ce film. Le réalisateur et les acteurs ont pris du plaisir à le faire et ceci se transmet au spectateur. Ils arrivent à faire un film d'action, dont les scènes de combat sont réussies, rechercher et varier (on trouve des combat au flingue, a l'épée, à mains nues) matinée d'humour.
Cet humour, on le doit grâce à certaine référence (dont « un cri dans l'océan » et « matrix »), a un second degré bien présent, mais surtout grâce aux acteurs qui sont à font dans leur rôle. Mention spéciale au petit nerveux et au flic mytho (mais vraiment mytho dans le genre « plus mytho tu te prends pour dieu »).

Image
Non ce n'est pas highlander 37, mais bien versus (ouf)

Voilà ce que j'avais à dire sur versus, c'est un film que j'ai vraiment apprécié et pour lequel j'ai une grande sympathie. À au sujet du décor à la toute fin, il est vraiment pourri. Mais de là à faire de Versus le pire film du cinéma.
Le pire c'est que, dans la classe, seule moi et Sliman l'avons vraiment aimé et dés qu'on parle mauvais films les autres sortes : « Ah ouais comme versus » quand il s'agit de citer le plus raté. À croire qu'ils n'ont jamais vu autre chose (comme Beowulf par exemple).

Y en a qui n'ont vraiment aucune culture cinématographique. :smile_9:

Réalisateur : Ryuhei Kitamura

Origine : Japon

Année : 2000

Genre : Gunfigth, baston, zombie

Catégorie : Volontaire

Acteur : Tak Sakaguchi, Kenji Matsuda, Yuichiro Arai

Grégoire01 : Bon Film

Guilty Greg

Dernière édition par gregoire01 le 15 Avr 2005 10:23, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2004 16:24 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
oui ça c bien de spécifier ... bon film

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2004 23:45 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Oui , pareil... Parce que sinon je mords ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2004 0:54 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
à savoir ke ryuhei kitamura a également réalisé les cinématikes de Metal Gear Solid : Twin Snakes sur Gamecube

Sujet du message: Re: Versus
MessagePublié: 15 Sep 2004 9:23 
gregoire01 a écrit:
A partir de cette scéne et au fil que l’on avance dans l’histoire on se rend de plus en plus compte que Versus n’est pas un Nanard loin de là.

Ahem...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2004 9:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Citer:
à savoir ke ryuhei kitamura a également réalisé les cinématikes de Metal Gear Solid : Twin Snakes sur Gamecube

C'est vrai. Et elles sont excellente dans leurs mises en scènes.

Désolée Georgie boy mais j'était persuadé qu'on l'écrivait avec un dés (aprés tout on dit bien se nanardiser non ?)

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2004 10:09 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

nanard avec un "d" c'est le diminutif de Bernard donc on mets pas de D pour pas confondre

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2004 10:44 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Image

Ceci est un Nanard.

Image

Ceci est un nanar. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2004 12:08 
Nuff said.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2004 15:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

CHEF D'OEUVRE 8) 8) 8) 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2004 16:52 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Film sympa :D

Sujet du message: Superbe le Versus
MessagePublié: 25 Sep 2004 18:30 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'adore Versus, ca déménage un maximum et c'est jouissif. Oui ca a été filmé les fins de semaines par un groupe d'amis alors il y a des défauts, compensés par la folle énergie de l'ensemble. Vivement son Godzilla !!

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2004 8:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

je ressorts de vielles chroniques mais bon :p

Versus me fait le même effet que Desperados... une envie brute de mettre de l'action sans se soucier de la légitimer... dans les deux cas on voit un scénarion lamda, sans importance, être la source de combat explosif et sans fin.

Je suis un grand fan de ces déconstruction (je l'ai fait.. j'ai osé.. j'ai franchi l'ultime frontière), cette débauche d'action jusqu'a l'absurde.

Versus très bon film...

à sa volonté

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2004 10:34 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ouais bon film versus moi j'ai bien aimé en tout cas

Ca melange tout dans tout les sens on dirait un bon manga de bourrin mais en film c'est plutot pas mal

Moi j'ai maté cette petite croute avec beaucoup de plaisir

mok

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2004 15:41 
versus un nanard :?: ?? :?: :shock: :shock:

sinon pour ma part, j'ai adoré :D

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2004 15:45 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Salut Bruce et non ce n'est pas un nanar (sans "d",c'est un mot différent du diminutif de "Bernard" :wink:)
pour Gregoire01, vu sa cotation à la fin de la chronique.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2004 15:54 
le nanarsupilami a écrit:
Salut Bruce et non ce n'est pas un nanar (sans "d",c'est un mot différent du diminutif de "Bernard" :wink:)
pour Gregoire01, vu sa cotation à la fin de la chronique.

salut a toi aussi

ok désolé pour l'auteur de ce topic, je n'ai pas lu la fin et je prend note pour le mot N A N A R :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2005 13:31 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

bon et bien très déçu par ce film jouant l'action non stop, et qui, à cause d'une durée excessive devient lassant.
les personnages ne sont pas attachants pour un sou, la fille limite niaise (effet comique :? ), le mechant qui surjoue à mort (à coté richard roxburgh est un modele de finesse d ejeu)... le "scénario" est très mal structuré... pourtant de la rigueur, ça ne coute rien.

enfin bon le realisateur n'a pas compris que ses faibles moyens ne joueraient pas en sa faveur. resultat, le film a le cul entre 2 chaises : à la fois trop ambitieux par rapport à son budget, et à la fois "déconnade entre potes".

je reprendrais l'exemple de Sam Raimi qui avait bien compris qu'avec un faible budget, il fallait capitaliser sur les points forts (les effets gore, l'ambiance "naturelle" d'un decor la nuit, les cadrages, la structure, la durée efficace), pour compenser les points faibles (acteurs debutants jouant la majeur partie du film des zombies, et mettre le plus charismatique d'entre eux en avant, BRUCE !!!; decor unique; petite equipe; matos technique fait maison)

Ici, on a + l'impression de se retrouver devant un jeu video, ce qui est surement voulu, mais n'est pas une qualité; ici on est au cinéma, cela fonctionne differement, notamment dans le travail d'une structure forte.

En tout cas, le qualifier de chef d'oeuvre est quand meme abusé. Certains peuvent y trouver leur compte, mais si c'est un film "parfait", ça veut dire qu'il y aura un paquet de chefs d'oeuvres dans les années à venir.. en un sens, tant mieux :P

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2005 14:50 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Très juste.
"Versus" dépote plein pot, mais peut engendrer la déception pour beaucoup, la faute aux multiples accroches promotionnelles du style : "Versus tue tout" "Mega film culte unique jamais vu" "grosse baffe visuelle cosmique gore" et tout le tintouin qui a précédé sa sortie.
Mad Movies en a encore fait des tonnes, certains magazines n'ont pas voulu passer pour des nazes en renchérissant...
Perso, je me suis endormi à la première vision... :wink:
A la deuxième, j'ai renoncé à trouver un interêt au scénario.

Bilan : bon film de bourre, des idées excellentes, pas mal de second degré mais une sensation final de film inabouti.
DVD à posséder pour tout amateur de films ovni.

:-D

Sujet du message: Re: Versus
MessagePublié: 13 Avr 2005 14:53 
gregoire01 a écrit:
Versus l’ultime guerrier

Versus un film du réalisateur japonais Ryuhei Kitamura (son troisiéme en fait) qu’un cammarade de classe (sliman) avait découvert et dont il faisait tourner le DVD avec d’autre éléve. Quand vint mon tour (je fut l’un des dernier) Sliman me dit "tu verras ça déchire". Mais d’autre camarades entendire cela et ne purent s’empécher d’intervenir
extrai
Eléve 1 : "quoi versus ! mais c’est trop pourri !"
Eléve 2 : "Ouais c’est sans doute le plus mauvais film que j’ai jamais vu !"
Eléve 1 : "Pareil pour moi, le plus mauvais film du cinéma."
Eléve 3 : "N’importe quoi l’histoire !"
Eléve 2 : "le truc à la matrix raté."
Eléve 1 : "Oooh la la et le décors de fin…"
Moi : "oui bon vous allez pas tout me raconter non plus !"

Je rentrai donc chez moi et mit le DVD en marche afin de découvrir le film le plus maudit de ma classe.

ImageImage
Les affiches française et japonaise

Ça débute au japon féodal. Là déjà ça commence fort puisque l’on retrouve un samouraï face à plusieur zombies (Admettez que ce n’est pas une situation courante), le samouraï arrive à ce débarasser d’eux en deux coups de sabre mais finira coupé en deux par un autre guerrier.
Puis on se retrouve au présent ou l’on assiste à la fuite de deux prisonniers. Le héros (Tak Sakaguchi, dont c’est le premier film) suit son cammarade jusqu’au lieu de rendez-vous ou ils doivent retrouver des compagnons de ce dernier.
Là ce pose un probléme dans ma narration car aucun des protagoniste n’a de nom. Je vais donc devoir les désigner chacun par des signes distinctif. Le héros et le prisonnier n°2 arrive au lieu de rendez-vous. Là les amis du prisonnier sont bien présent. Ils sont 5 : le chef, un exuberant, un petit nerveux, un a lunette, et un au cheveux longs. Le chef demande au héros d’attendre l’arrivé du big boss pour qu’il vienne chercher une fille qu’il ont kidnapper.
La séquence est assez mal filmé. Caméra à l’épaule elle n’arrête pas de tanguer et de donne l’impression que le caméraman à abuser du sake.
Le héros (bien que tendance j’m’en foutiste) n’apprécie pas trops que l’on s’en prenne à une femme "je suis féministe" dit t’il , et plus ils discutes plus la tension monte. Finalement le héros en à marre tue le chef et prend le petit nerveux en otage.

Image
"gnnniii gniiii" fait le petit nerveux

Le héros est coincé car il est mit en joue par les autre gangster. Soudain le chef se réveil à l’état de zombie et s’en prend a celui qui à des lunette. Tout le monde le mitraille (y compris le héros) jusqu'à qu’il s’éffondre.
Et là le mec exubérant regarde le cadavre et réfléchi. Au bout d’une minute il descend le prisionner n°2 et attend de voir si il se reléve, ce qui arrive et donne lieu à un nouveau canardage à vue pendant lequel le héros s’enfuit avec la fille dans la forét.

Ils ne sont pas au bout de leur peines car en plus des gangster ils devront faire face à des zombi, deux policier et à un guerrier immortel tendance vampire.

Image
m'est avis que c'est un type qu'il ne vaut mieux pas inviter à diner

A partir de cette scéne et au fil que l’on avance dans l’histoire on se rend de plus en plus compte que Versus n’est pas un Nanard loin de là. Certe le scénario est bateau, certe les personages sont exagérer mais tout est volontaire (Il suffit de voir les bonus du DVD pour s’en rendre compte.)
Le but de Kitamura était de faire un film aussi défoulant que possible tout en mettant son savoir en scéne et ce malgré un budget ridicule.
Car défoulant est bien le therme qui défini ce film. Le réalisateur et les acteurs on prit du plaisir à le faire et ceci se transmet au spectateur. Réussi à faire un film d’action, dont les scéne de combat sont réussi, rechercher et varier (on trouve des combat au flingue, a l’épée, à mains nu) matiné d’humour.
Cet humour on le doit grace à certaine référence (dont « un cri dans l’océan » et « matrix »), a un second degré bien présent, mais surtout grace au acteur qui sont à font dans leur rôle. Mention spéciale au petit nerveux et au flic mytho (mais vraiment mytho dans le genre « plus mytho tu te prend pour dieu »).

Image
Non ce n'est pas higlander 37, mais bien versus (ouf)

Voilà ce que j’avait à dire sur versus, c’est un film que j’ai vraiment apprécier et pour lequel j’ai une grande sympathie. A au sujet du décors à la toute fin il est vraiment pourri. Mais de là à faire de Versus le pire film du cinéma.
Le pire c’est que dans la classe seul moi et Sliman l’avons vraiment aimé et dés qu’on parle mauvais films les autres sorte « Ah ouais comme versus » quand il sagit de citer le plus raté. A croire qu’il n’ont jamais vu autre chose (comme beowulf par exemple).

Y en a qui n’ont vraiment aucune culture cinématographique. :smile_9:

Réalisateur : Ryuhei Kitamura

Origine : Japon

Année : 2000

Genre : Gunfigth, baston, zombie

Catégorie : Volontaire

Acteur : Tak Sakaguchi, Kenji Matsuda, Yuichiro Arai

Grégoire01 : Bon Film

je suis pas d'accord

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure