Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:17

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Blood Tracks (AKA Les entrailles de la nuit)
MessagePublié: 28 Août 2005 19:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Image

Sur mon DVD (Edition FIP), il est écrit en petit post-it avec tête de mort et tout :
Attention, scènes chocs ! Film interdit aux moins de 12 ans.
A ne pas mettre entre toutes les mains !
Les films que vous ne verrez jamais à la TV.


Alors, comment parler de ce truc, autrement qu'en balançant d'entrée que c'est un des pires films que j'ai jamais vu.
Pourtant, le début se veut prometteur : une femme tue son alcoolique de mari sous les yeux d'un témoin (qui est cette personne, on ne le saura jamais), et part donc se cacher avec ses 3 bambins blonds dans une vieille usine désaffectée perdue dans la montagne.... pendant 15 ans. Ce qui justifie donc que notre petite famille est devenu un ersatz de celle de La colline a des yeux. Sur ce, une bande rockers glam avec brushing, paillettes, moules burnes et tout l'attirail d'époque (1985) se pointent pour faire un clip vidéo dans la neige. Jusque là, c'est marant, on se moque des rockers qui ne ressemblent à rien et qui ont en plus composer la musique du film.
Et puis soudain c'est la nuit. Pour tout le reste du film. Et la nuit, il fait sombre, très sombre, extrêmement sombre, plus sombre que dans un film philippin de mauvaise qualité, tellement sombre que même les endroits éclairés sont particulièrement obscurs, atrocément sombre au point que parfois, on a l'impression que l'écran est éteint pendant plusieurs minutes. Même quand un corps brûle, on ne voit pas grand chose, c'est dire. Et puis, il ne se passe pas grand chose ; de toutes façons, le peu qu'il se passe se résume à : les tarés tuent les gens de passage, de manière assez cafouillie (il y a quelques effet gores, mais comme le reste, ils sont assez obscures, aussi bien dans la réalisation que dans l'éclairage). Et ils en ont du monde à tuer, car il n'y a que 2 lieux de tournages : le chalet, et dès qu'on en sort, on arrive directement dans l'usine abandonnée... pour errer des plombes à chercher la précédente victime, en faisant tout pour devenir la prochaine. Jusqu'à ce que la fin du film arrive... dans le noir.

Ce vomissement fécaloïde qui ose s'appeler oeuvre cinématographique semble trouver son origine en Suède (le responsable, Matt Helges, a apparemment fui son pays pour des histoires d'impôts). Le groupe se nomme quant à lui Easy Action. Nul besoin d'en savoir plus.
Bef, j'espère que vous aurez compris : N'ACHETEZ PAS CE FILM (MEME A 1 €), NE LOUEZ PAS CE FILM, NE TELECHARGEZ PAS CE FILM. J'en ai vu des merdes dans ma vie, mais là, c'est pas possible....
:vomi::vomi::vomi::vomi::vomi::vomi::vomi::vomi::vomi::vomi::vomi::vomi::vomi::vomi:

Allez, on va pas être salaud non plus. Voilà une scène marrante : notre petit groupe s'est rendu compte que leur preneur de son (parti enregistrer le son d'une avalanche... en pleine nuit) a disparu dans l'usine désaffectée (voire s'est fait tuer à l'écoute de sa piste son composée de "argh argh argh"). Le "chef" décréte qu'il faut y aller, mais en restant groupé. Ils y vont, entrent dans l'usine, et là, il déclare : "hop hop hop, pas si vite ; c'est trop grand. Faut qu'on se sépare". Ils se séparent en groupe de 2. La plupart meurt pendant que le "chef" avance avec sa compagne dans son coin. Puis soudain il s'arrête, et dit : "impossible, c'est trop grand. Faut qu'on se sépare !". Bien évidemment, la mort les attend.

EDIT : j'ai trouvé une jaquette du DVD, scannée n'importe comment.

Image

Le groupe Easy Action :
ImageImage

Leur gratteux, Kee Marcello aurait fini chez Europe, après le départ de John Norum.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2005 20:14 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
Bon au moins on pourra pas dire qu'on a pas été prévenu! :-D

Kobal a écrit:
Ce vomissement fécaloïde qui ose s'appeler oeuvre cinématographique semble trouver son origine en Suède


Joli! 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2005 13:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2005 11:56
Messages: 449
Localisation: Toujours entre deux mondes...
On sent bien tout le dégout que la vision de cette chose t'a procuré... Quand on pense aux nombres d'heures que tu vas faire économiser aux nanardeurs, je dis bravo! :wink:

_________________
Il déteste les anglais... Mais surtout il hait les américains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2005 14:13 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
ben moi il m'a bien plu ce film qui se passe tout le temps dans le noir absolu ! 8)

c'est possible de me pecho 2 dvd de blood tracks ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2005 15:29 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Citer:
Ils y vont, entrent dans l'usine, et là, il déclare : "hop hop hop, pas si vite ; c'est trop grand. Faut qu'on se sépare". Ils se séparent en groupe de 2. La plupart meurt pendant que le "chef" avance avec sa compagne dans son coin. Puis soudain il s'arrête, et dit : "impossible, c'est trop grand. Faut qu'on se sépare !". Bien évidemment, la mort les attend.


Google

Ca m'a au contraire donné envie de le voir :D c'est toujours bon pour la
culture personnel quelques mètres-étalons de la médiocrité cinématographique.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2005 20:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
peter wonkley a écrit:
ben moi il m'a bien plu ce film qui se passe tout le temps dans le noir absolu ! 8)

c'est possible de me pecho 2 dvd de blood tracks ?

Bah je peux voir avec mon pote s'il veut s'en débarrasser. :wink:

Et sinon, fais gaffe Meowcate, je crache pas sur un petit navet de temps en temps, mais celui-là est vraiment trop (et je peux t'affirmer que j'ai tout suivi sans sourciller). Mais je me demande quand même à quel point le master du DVD est particulièrement )à chier par rapport à la VHS, car les images au dos de la jaquette sont carrément plus visibles que dans le film lui-même.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 14:49 
Hors-ligne
Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 10:54
Messages: 203
Il doit s'agir d'un problème durant le transfert, car j'avais vu une VHS de ce film autrefois, et malgré les scènes de nuit, çà ne semblait pas plus "invisible" que sur quantité d'autres films.
Seconde explication: je sais pas ce que t'avais fumé, ta télé s'est éteinte et t'as continué à regarder l'écran ??? :-D
Allez, une fois la faute avouée on se sent mieux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005 15:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
fantomas 2 a écrit:
Il doit s'agir d'un problème durant le transfert, car j'avais vu une VHS de ce film autrefois, et malgré les scènes de nuit, çà ne semblait pas plus "invisible" que sur quantité d'autres films.
Seconde explication: je sais pas ce que t'avais fumé, ta télé s'est éteinte et t'as continué à regarder l'écran ??? :-D
Allez, une fois la faute avouée on se sent mieux !

Bah nan, j'avais rien fumé ce jour-là, mais ce film m'a fait effet d'intoxication dure. :-D :-D
Je reconnais volontiers que le transfert DVD a dû aggravé l'éclairage, mais de toutes façons, le film même éclairé correctement reste très ennuyeux. :wink:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2005 18:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 17:07
Messages: 42
Localisation: pres de mon armée de tortues psychopates
bjr les gens
:oops: c' est moi le coupable de cette journée bien sombre.
mais si je peux aider qqu' un qui veux faire de l' exploration de nuit avec de la musique rock n' roll je suis pres a m' en debarasser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2005 19:09 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Août 2004 7:10
Messages: 568
Localisation: non loin de l'île aux 30 cercueils
la jaquette canadienne
Image

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood Tracks (AKA Les entrailles de la nuit)
MessagePublié: 24 Juin 2010 13:58 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 07 Juin 2010 12:49
Messages: 5
et oui je me suis fait avoir!!
et pourtant au début quand toute l'équipe arrive dans le chalet on sent du potentiel pour une bonne ambiance nanarde, le doublage et les dialogues sont souvent limites, le tournage du clip avec ces rockers qui se trémoussent dans la neige est plutôt ridicule, mais hormis cela pas grand chose à se mettre sous la dent, les morts s'enchainent de façon banale, je n'ai meme pas regardé jusqu'à la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood Tracks (AKA Les entrailles de la nuit)
MessagePublié: 28 Juil 2010 20:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 22 Jan 2009 20:52
Messages: 30
Moi aussi je l'ai vu il y a longtemps et je confirme le côté très "sombre" (pas dans le scénario mais dans les images!!) du film (on y voit que dalle dans certaines scènes!) et le côté très ch...de l'ensemble! Mais il y a qd même quelques éléments nanars assez amusants à remarquer dans ce film:

1) le groupe rock assurément 100% nanar !! A côté "Europe" c'est du Mozart!!

2) la tentative désespérée du réalisateur/producteur/distributeur (ou plus probablement les trois!!) de nous vendre le film comme un film 'américain' alors que tout le film a été tourné en Suède par et avec des Suédois!! (regardez la jaquette francaise c'est flagrant!) l'action s'y déroule soi disant dans le Colorado et quasi tous les noms des acteurs et de l'équipe ont été 'américanisés' et tous les panneaux visibles dans le film sont en anglais!

3) au début de l'histoire, on voit très bien que la famille en question (les futurs 'dégénérés') compte 2 garcons et une fille; mais dans la 2e partie du film (dans l'usine) c'est 3 garcons ?!

4) le petit groupe qui arrive dans l'usine désaffectée, super sombre, super sinistre, un vrai labyrinthe, avec des tueurs dégénérés qui rodent à l'intérieur!! Et qu'est ce qu'ils font?... Ils se séparent bien sur !! élément nanar imparable!!

...le début était prometteur; dommage, c'eut pu être un bon petit nanar, si l'ensemble n'était pas si sombre et si chi... sur la longueur!! ( et plutot répétitif!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood Tracks (AKA Les entrailles de la nuit)
MessagePublié: 11 Août 2010 20:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Déc 2008 17:34
Messages: 70
La nuit est noir, mais au cinéma, elle doit être éclairée... C'est forcé.
Il m'a semblé à la lecture de ta chronique que tu as ressenti un certain rejet...
A ce point-là, c'en est presque intéressant. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood Tracks (AKA Les entrailles de la nuit)
MessagePublié: 03 Juin 2012 22:28 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Ben je confirme que la VHS doit être de bien meilleur qualité que le DVD car il n'y a rien d'invisible sur la mienne et que le film est donc "regardable". Du coup j'ai plutôt apprécié mon visionnage, malgré le fait qu'il ne se passe effectivement pas grand chose. Le film est un peu hybride entre le navet (pour son rythme super-lent), la série Z d'horreur acceptable (les effets gores sont étonnamment réussis vu le budget, à part une tête tranchée en papier mâché qui n'aurait pas juré dans "Mad mutilator") et le petit nanar. Aux éléments nanardesques évoqués plus haut s'ajoutent les deux musiques générique composées par Easy action" qui auraient leur place sur le radioblog : "Blooood traaaaaaacks!" et "In the middle of nowhere, far faaar awaaay!"
Donc si vous voulez "voir" "Les entrailles de la nuit", choisissez la VHS plutôt que le DVD; mais bon faut quand même s'accrocher.


A noter que la famille de mongolos dégénérés a peut-être été inspirée par le sort des Lykov, une famille de vieux-croyants, découvert en 1978 dans le Saian occidental. Ayant fui le bolchevisme, ils survivaient en pleine taïga sans aucun lien avec la civilisation depuis 1938. Mais eux ne massacrèrent aucun groupe de glam rock à paillettes venu tourner un clip à moitié à poil dans la neige...

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood Tracks (AKA Les entrailles de la nuit)
MessagePublié: 15 Fév 2022 3:45 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Image

Revu un soir que je n'arrivais pas à trouver le sommeil. Ben, je l'ai regardé jusqu'au bout, incapable de siller devant ce rythme frénétique.

A condition de le regarder en version VHS, ce film du réalisateur de "Mission Ninja" et de "Russian Terminator" procure un certain plaisir nanar car il s'agit d'un des slashers les plus profondément idiots et ringards des 80's. Notre groupe de rockeurs tourne son clip en haute montagne en diffusant son "tube" de glam rock à fond la caisse en playback et s'étonne de provoquer une avalanche. Plus loin, alors que les morts s'accumulent, que tout contact est coupé avec la civilisation et qu'il est évident qu'une bande de tueurs décime tout le casting, nos rockeurs ne pensent tous qu'à s'envoyer en l'air avec insouciance au milieu du danger. A un moment, nous suivons un couple recherchant leurs compagnons disparus dans l'usine désaffectée et alors qu'ils savent que des tueurs rôdent, le rockeur se met à faire une blague de maternelle à sa copine en se cachant derrière une colonne, en mettant des fausses dents de vampire et en faisant "bouh ! je suis Dracula, ha ha ha !" à sa nana apeurée, quand soudain il se fait décapiter par un des dégénérés qui balance alors sa tête de mannequin en mousse sur la copine hurlante. On se croirait vraiment devant "Les dents de la mouche IV". Sans oublier l'intro où la mère de famille se fait égorger par son alcoolique de mari mais n'en paraît pas très incommodée puisqu'elle aura ensuite la force de le poignarder à mort et de fuire avec ses enfants en parcourant des milliers de kilomètres à pieds en pleine nature hostile. Le tout sublimé par un doublage bien nullos. Vraiment dommage que le film soit si mou et sombre par moments car il avait de bons atouts.

Quelques tronches d'avatars made in Sweden :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et quelques jaquettes en plus :

Image

Image

Image

Image
Le DVD suédois qui capitalise à fond sur la présence du groupe local Easy Action.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr