Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Shoot Fighter 2
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=5&t=7606
Page 1 sur 1

Auteur:  sebulba_faya [ 30 Sep 2005 14:16 ]
Sujet du message:  Shoot Fighter 2

Shoot Fighter 2 de Alan Amiel avec Bolo Yeung. Vendu en coffret avec "Kickfighter", ds une collection à 5 euro les deux dvd (la même collection que le film chroniqué récemment Le Clandestin)
La critique de cette série B bagarreuse sera très rapide : effectivement, je me suis fait avoir...

deux micro-éléments nanars, tout de même :

1-une trope raciste pour commencer : Dans les joutes de shootfighting qui nous sont proposées, une scène propose un combat entre, à ma gauche un homme vétu d'un haut de forme et d'un complet aux couleurs du drapeau américain (il évoque cette célèbre affiche d'appel à la guerre "We Want You". A ma droite, un Noir à l'air manifestement débile mime tout simplement le singe, la bête, mastiquant un morceau de viande au début du combat.
Une véritable faute de goût purement nanarde!

2-Le méchant de l'histoire, qui est dans le film le frère corrompu de Bolo Yeung (on y croit pas une seconde tant les deux "acteurs" sont dépareillés) a une facheuse tendance à l'embonpoint, ce qui lui donne un air non seulement méchant mais surtout bête (!). Ses paupières gonflées, derrière lesquelles se cachent des yeux de bovin, lui offrent une large palette d'émotions : la perfidie, la brutalité et la brutalité.

A ne surtout pas regarder ou alors en acceléré!!

Auteur:  Kobal [ 30 Sep 2005 14:24 ]
Sujet du message: 

Ah, cuis pas d'accord avec Sebulba (gnééé, une p'tite poire ? :-D).
J'ai passé un bon moment devant ce film, qui m'a amusé du début à la fin. Les acteurs lambas qui veulent nous faire croire à leur mission d'infiltration chez les méchants en faisant des tournois de la mort (des shootfights quoi), ça sent le gros repompage du scénar unique dont se sert Billy Blanks depuis des années. Tous sont bien ridicules, chacun dans leur style (mais tous viriles), avec quelques répliques à la con qui trainent ici et là. Le pauvre Bolo, une fois de plus, exploité sans vergogne (on le voit très peu au final) qui s'est engueulé avec son frangin pour une histoire de sousous piochés dans la cagnotte de papa (un frangin d'ailleurs dont les motivations sont assez flous parfois.... Pourquoi tuer sa domestique qui couche avec le jeune crétin du groupe de héros, alors qu'elle lefait sur ses propres ordres ?). Les paris à 100.000 $ minimum, sur des mecs qui ne combattent maxi que 3-4 fois (bah ouais, les combats à mort, ça consomme des combattants)... Et pis la magnifique jaquette avec le cjeune crétin, en lookalike de Loran Deutsch qui pose avecu ne massue en plastoc, massue que l'on ne verra jamais dans le film.

Image

Bref, loin d'être le nanar d'action/fight du siècle (et même du mois), Shootfighter 2 n'en demeure pas moins agréable à visionner une fois avec des amis. :D :D

Auteur:  sebulba_faya [ 03 Oct 2005 16:50 ]
Sujet du message:  arf

Je suis entièrement d'accord avec toi, ami nanardeur. Nous n'avons pas les mêmes mots pour désigner les mêmes choses...
Pour moi, le nanar doit comporter un double niveau de lecture : 1 ) celui du film à proprement parler, et 2 ) le décalage créé par la faible qualité, au sens général, de l'oeuvre.

Or Shootfighter se laisse regarder, on rentre dans le film, sa virilité basique, son épure scénaristique, voire ses belles lumières de série B.

Le nanar est une épreuve intellectuelle qui fait appel à nos capacités d'analyste, notre sens de la moquerie, nos références cinématographiques. Si la sauce prend, ce n'est donc pas un nanar, ni un navet car on ne s'ennuie pas!

Acceptant ces termes, Shootfighter est en effet une agréable Série B bourrine!

Auteur:  Bolo yeung [ 02 Nov 2005 0:42 ]
Sujet du message: 

pas un classique,mais pas mal,j'ai bien ris moi.

Auteur:  Mickreact [ 04 Nov 2005 20:01 ]
Sujet du message: 

Moi aussi, jme suis fait avoir...
Je l'ai acheté pour bolo car je l'ai adoré dans bloodsport ou encore double impact. Là, il est exploité, on sent bien quel réalisateur a voulu tout miser sur lui mais ça sent le boudin...
Son frère, le méchant (vous savez le ti chinois grassouillet) fait vraiment pitié et on y croit pas une seconde.
Quant aux combattants américians devant seconder bolo, ils sont ridicules, le gars aux longs cheveux a le charisme d'une pomme de terre et l'autre avec sa bête gueule fait craquer toutes les filles! On croit rêver...
Bref, vu une fois mais pas plus... :evil:

Auteur:  predator [ 16 Jan 2006 11:37 ]
Sujet du message: 

Moi, je trouve que ce film est plus marrant que l'autre film du coffret, Kickfighter, celui-là je le trouve trop nul.

D'ailleurs, depuis que j'ai ce coffret je ne l'ai regardé qu'une seule fois, alors que je me suis farci une bonne dizaine de fois shootfighter2!!

Mais concernant le black qui combat WeWantYouMan, il me fais davantage penser à un pitbull qui mastique un steak.

Il y a aussi une belle scène de baston entre deux nanas!! Il y en a même une qui s'appelle Buffy!!!!

Pour moi, si il y a une scène à sauver de ce film, c'est bien la dernière baston entre les deux frères!! Si mes souvenirs sont bons Bolo fait un beau combo de coups de poing, j'adore!!!

Auteur:  predator [ 24 Jan 2006 12:15 ]
Sujet du message: 

En fait, ce film, c'est une tragedie version baston : deux frère qui s'entretuent!!!

Quand je l'ai vu la 1ere fois, je croyais que c'était un film qui datait des 80's.
Quelle n'a pas étée ma surprise lorsque j'ai vu au générique que ce film a été tourné dans les années 90!

Auteur:  Depaz [ 31 Jan 2006 21:33 ]
Sujet du message: 

l'ayant vu apres le desastreux "kickfighter" avec lorenzo lamas (un e merde infame et molle) j'ai trouvé ce film quasi magique.

la deception c'est bolo yeung. je m'y attendais mais bon, ils ne lui donnet que 15 minutes de presence dont les 3/4 ou il ne bouge pas + un petite confrontation finale. je susi deception surce coup la.

mais bon meme si c'e'est pas le top en la matiere c'est 137 fois mieux que "kickfighter" donc j'ai passé un bon moment.
pas nanar, pas navet.moyen mais sympa si on est pas trop regardant.

l'arrivée du mot "fin" est assez particuliere , j'a icru a une erreur de montage telelment la fin est torchée en 2 minutes

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/