salut,
Je vais essayé de vous parler aujourd'hui de ce qui aurait pu être un nanar échevelé.
FIREPOWER
avec dans le coin gauche gary"queue de cheval"daniels et chad"grassouillet"mac queen
et dans le coin droit "the swordman".
Tout cela produit et réalisé par les duettistes Merhi et Pepin qui ferait mieux de retourné à la Comté (je sais c'est facile).
Dans un souçis de réalisme scénaristique on a le droit à une longue (trop)
scène d'introduction sur les conditions de vie en milieu urbain, au ravage du sida et au trafic de vaccin.
Intro des héros flics avec donuts.
Première course poursuite avec des magnifiques véhicules qui donne envie d'être dans le future. Un chrysler Voyager avec un mega turbo dont le bruit fait penser à une turbine à gaz, le classe.
Il y a ensuite une attaque du commissariat avec un transport de méchant en bus. Là stop sur le commissariat fait dans un véritable entrepôt quand les méchants attaquent ils traversent des zones vides, cool.
Puis une seconde et dernière course poursuite, où gary essaye de dépasser le bus à trois à l'heure avec une moto (pour faire quoi lui bloquer le passage?)
A partir de là plus de moyens. On transforme le commissariat en boite de nuit free fight. Avec en parallèle une forte histoire entre chad et sa femme.
(Il faut remarquer que chad mac queen possède un surplus pondéral important pour un lutteur de haut niveau surtout avec gary daniels en face).
Et là on entre dans la période potentiellement nanarde avec le grand
ART CAMACHO aka ART XOMACHO (différence entre la jaquette et le film).
Il est acteur et coordinateur des combats. A mon avis il a du se dire que si il les faisait trop rapide il pourrait avoir mal alors on a le droit aux combat d'hemiplégiques sous tranxène.
Ils ont aussi embaucher un coiffeur expérimental car on a la plus belle collection de moumoute qu'il m'ai été donner de voir dans un film.
Imaginez DURAN DURAN, KISS, CURE, TALKTALK dans le public d'un matche de freefight, avec des maquillages pseudo gothique. Je ne parle pas du doublage à base de "ouais, vas y, à mort" avec un minimum syndical d'entrain.
Il y a aussi the swordman qui doit être un catcheur pro vu ses prises, et qui n'a pas un mot de texte dans le film. vu l'aura d'intelligence qu'il dégage ça pouvait être rigolo.
C'est trés mou du genou et on se dit qu'avec un peu plus de portnaouaque on aurait pu passer un bon moment. (surtout pour la fin).
(Si quelqu'un peut m'indiquer un logiciel sous mac pour la capture d'image ça me permettrait de faire la collection de coupe de cheveux 80', merci.)