Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 13:43

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prends ta rolls et va pointer - Richard Balducci (1981)
MessagePublié: 10 Déc 2004 22:06 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

J'ai vu ce truc en vente, à prix modique, en DVD. Qui l'a vu? Je voudrais savoir s'il le foooo et si ça peut valoir une chronique le cas échéant. (Peter Wonkley n'a pas le droit de répondre :wink:)

Merci.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2004 22:12 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

J'ai la vhs pas encore vu...

Mais je pense pas le racheter en dvd (oui je sais Pete tu me l'a deja dit Balducci est le plus grand réalisateur français)

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2004 23:14 
Hors-ligne
Croque-Mort

Des 3 films de Balducci avec Jean Lefebvre, sortis récemment en DVD, celui-ci est à mon gout le meilleur... ou le plus nanar si tu préfères....

Situations rocambolesques d'une famille qui part en vacances dans le Roussillon. Le Père, Camille, rachète une vieille voiture et voyage jusqu'en Espagne. En fait, la voiture est une Rolls, un modèle unique, d'une valeur inestimable. Deux émissaires se lancent aux trousses de la famille, Jeannot en tête, afin de récupérer le bien précieux....

Aux côtés de Jean Lefebvre.... Marco Perrin, Henri Genès, ... Gérard Hernandez... Que du bon !!!

Image

:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2004 1:19 
Hors-ligne
LE PATRON

je veux la chanson en mp3 !!!!

"TOUUUT BAIGNE DDANS L HUUIIIILEEEEEEEEE !!!!"

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2006 14:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Hello à tous
J'ai eu le privilège trouver une édition dvd de ce film et je dois dire qu'il faut avoir du courage pour le regarder jusqu'au bout, heureusement la ténacité est récompensée avec quelques passages hallucinants.
Ce qui ressort malgré tout de ce film c'est le coté "j'utilise la thune de la production pour me taper des vacances en espagne", on a donc droit à de longues séquences de la rolls dévalant les routes ibériques, c'est joli mais ca n'apporte rien au récit (qui est déja rachitique).
Cependant je tiens à sauver ce film des limbes ou il se trouve pour trois passages :
- Celui où Jean Lefebvre, en vacance dans un palace, se regarde dans un miroir et ou il se voit en Pelé. L'image de Jean Lefebvre, recouvert de cirage noir et les lèvres rouges, dans le meme style que le film le chanteur de jazz, restera gravée ds ma mémoire.
- La famille dans sa rolls se retrouve un moment bloquée par une manifestation d'agriculteurs. L'un d'entre eux, c'est obligé, doit militer au Scac (syndicat des comédiens à chier -merci les Nuls). Difficile de rendre au mieux son intonation mais il faut vous imaginer un acteur dramatique shooté déclamant : "Le capitaaaalisme ne paaaass'raaa paaas !" ou "A baaas les affaaaameurs ! A baaaas !"
-Enfin, à la fin du film, lors du retour de la famille dans son modeste pavillon boule et bill, on peut voir une magnifique chute involontaire du gamin alors qu'il sort de la voiture.

Bref, heureusement que ce dvd ne m'a couté que deux euros. On a certes pas un monument de n'importe quoi comme dans super flic se déchaine, mais il convient de le voir pour se rendre compte de la qualité du comique français de l'époque.

En vous remerciant bonsoir :)

Ils sont beaux, ils sont frais mes jolis dessins ! http://www.flickr.com/photos/10661825@N07/

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2006 15:48 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu ce mois çi.
Le film traine beaucoup en longeur et a un scenario plus que rocambolesque.
Ce film ne casse pas des briques pour être chroniquer ainsi.
Mais il est bien mieux que "n' oublie pas ton père au vestiaire" qui est un splendide navet et qui prouve que Balducci sait faire dans le néant totale.

Sujet du message: Re: Prends ta rolls et va pointer - Richard Balducci (1981)
MessagePublié: 14 Août 2011 19:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

Faut dire ce qui est, ce film n'est pas vraiment une comédie. On serait plutôt dans le film d'aventure familial avec une touche sociale, version rêve de prolo et lutte des classes. En effet, l'obtention d'une Rolls transforme plus le regard que portent les gens sur ce brave ouvrier embouteilleur de Lefebvre que sur son mode de vie populo auquel il est fidèle tout du long. Il suffit de voir la réaction des snobs qui se mettent à s'habiller à la mode prolétarienne ou sur les paysans en colère qui pensent botter le cul au patronat.
Maintenant, faut pas croire que c'est un chef d’œuvre, on est bien dans la nullité filmique avec ses vagues gags amorphes, mais "Prends ta rolls" a un côté attachant, un peu vieille France disparue (heureusement pour la décoration d'intérieur d'ailleurs). Et puis on y trouve Hernandez, Genès et Castelli en guests, la chanson de fin déboite (Tout baigne dans l'huile, disponible chez Bide&Musique), Lefebvre a une réplique énigmatique qui me fascine ("T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers...") et y'a un fantastique quiproquo sur la coco (ou comment des flics se lancent à la poursuite d'un trafic de coke après avoir goûté de la poudre de noix de coco).

Je déplace vers les OSFA.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 15 Août 2011 12:12 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Richard Balducci c'est souvent un faux ami du nanar, surtout dans les années 80 où il a fait des comédies vraiment horribles. J'ai un souvenir très douloureux du visionnage de Banana's boulevard, le film avec les forbans. C'est affligeant de nullité et d'incompétence.
N'oublie pas ton père au vestiaire est aussi très mauvais.

MessagePublié: 15 Août 2011 15:29 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

D'accord avec Rotor, à part pour "Le Facteur de St Tropez" que j'aime bien. C'est mieux quand il fait tourner ses scénarios débiles par d'autres, comme "Charlots Connection" (rigolo au 12 eme degré), "Les Bidasses en Vadrouille" (Gérard Blanc power !), "La Fac en Délire" (sympa) ou "Le Gendarme en Ballade" (avec Louis de Funès au top) . Lui comme réalisateur, c'est plutôt "Le Tâcheron en méforme"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure