Hello à tous
J'ai eu le privilège trouver une édition dvd de ce film et je dois dire qu'il faut avoir du courage pour le regarder jusqu'au bout, heureusement la ténacité est récompensée avec quelques passages hallucinants.
Ce qui ressort malgré tout de ce film c'est le coté "j'utilise la thune de la production pour me taper des vacances en espagne", on a donc droit à de longues séquences de la rolls dévalant les routes ibériques, c'est joli mais ca n'apporte rien au récit (qui est déja rachitique).
Cependant je tiens à sauver ce film des limbes ou il se trouve pour trois passages :
- Celui où Jean Lefebvre, en vacance dans un palace, se regarde dans un miroir et ou il se voit en Pelé. L'image de Jean Lefebvre, recouvert de cirage noir et les lèvres rouges, dans le meme style que le film le chanteur de jazz, restera gravée ds ma mémoire.
- La famille dans sa rolls se retrouve un moment bloquée par une manifestation d'agriculteurs. L'un d'entre eux, c'est obligé, doit militer au Scac (syndicat des comédiens à chier -merci les Nuls). Difficile de rendre au mieux son intonation mais il faut vous imaginer un acteur dramatique shooté déclamant : "Le capitaaaalisme ne paaaass'raaa paaas !" ou "A baaas les affaaaameurs ! A baaaas !"
-Enfin, à la fin du film, lors du retour de la famille dans son modeste pavillon boule et bill, on peut voir une magnifique chute involontaire du gamin alors qu'il sort de la voiture.
Bref, heureusement que ce dvd ne m'a couté que deux euros. On a certes pas un monument de n'importe quoi comme dans super flic se déchaine, mais il convient de le voir pour se rendre compte de la qualité du comique français de l'époque.
En vous remerciant bonsoir