Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025 17:53

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hologram Man
MessagePublié: 08 Jan 2006 12:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

Bon, difficile d'avoir un avis très clair sur ce film. Je préfère en causer ici, car globalement, il n'est pas assez nanar pour qu'on en cause sur le forum général. Mais j'ai bien conscience qu'il peut tout à fait plaire à d'autres nanardeurs, que j'étais peut-être pas en état de vraiment l'apprécier...

Mais voilà ce que je reproche à ce film : il est trop nase. Tout est nase de chez nase dedans : acteurs, scénario, effets spéciaux, psychologie des persos, action, univers....
En gros, Joe Lara est un jeune flic dans une ville violente et dangereuse (voire un peu futuriste, voire même post-apo par endroits), et il participe à l'arrestation d'un grand méchant qui se dit leader anarchiste de la révolution mondiale (et assassin de gouverneurs par la même occasion). Aussitôt arrêté, aussitôt hologramé pour la peine, histoire d'être rééduqué. Mais voilà, il y a un traitre dans la prison (à l'image du reste du film, il n'y a aucun suspens possible sur qui c'est, tellement c'est plus que flag') et pouf, Slash, notre anarchiste préféré probablement fan de Heavy (son vrai prénom est Norman), est libre, mais sous forme d'holograme. C'est donc la merde, il faut faire appel à Joe Lara qui le connait mieux que personne (ce qui est faux).
Vous vous dites que ça fait Demolition Man cette histoire ? Et si je rajoute que la ville est recouverte d'un dome pour se protéger du soleil, et qu'y régne une grande Compagnie, ça vous fait pas penser en plus à Highlander 2 ? Chez PM, on hésite pas à repomper pour faire encore plus nul (bon, pour Highlander 2, je dis pas).

En effet, comme je le disais ce film est trop nase pour être vraiment marrant ; on est le plus souvent effondré devant les incohérences qui se multiplient à l'infini, que ce soit sur le scénar global du film (non seulement rien n'est crédible, mais même la logique interne du film est en permence incohérente avec elle-même) ou n'importe quel événement (genre Slash menace Joe Lara et son boss avec un flingue, à 2 mètres d'eux, puis il se met à recharger son arme tranquillement sans qu'aucun des 2 héros ne fasse quoi que ce soit !!) ou comportement de personnage (pourquoi enlever le 1er secrétaire d'état, pour l'abattre finalement sans qu'il n'est rien fait du film ???). Au bout d'un moment, ça devient douloureux ces enchainements complétement nases.
Et que dire des gunfights qui se résument à un affrontement en face à face de mecs qui ne cherchent même pas à se cacher (mais qui se ratent quand même) et qui se tirent dessus pendant des plombes ?

Bref, j'ai trouvé ce spectacle beaucoup trop navrant pour être réellement qualifié de nanar. J'aime bien le risible, mais là, c'est trop, trop, trop... Autant j'ai bien aimé Joe dans American Cyborg, Steel Frontier, autant là, je dis non.

Je vais juste encoder l'entrainement de Joe Lara dans son simulateur, bien nanardifié par le temps. :D

Je veux bien des avis divergents du mien pour savoir qu'en ont pensé d'autres nanardeurs. :wink:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006 12:38 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

La chronique arrive prochainemenent je crois, et c'est le Joe Lara le plus nanar.

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006 12:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

MrKlaus a écrit:
La chronique arrive prochainemenent je crois, et c'est le Joe Lara le plus nanar.

Bah je reste mitigé. Il contient effectivement beaucoup d'éléments à fort potentiel nanar (ne serait-ce que les hologram men), et ç'aurait pu donner un résultat final bien jouissif, mais je suis forcé d'admettre que je ne me suis pas vraiment marré devant. Je me suis même un peu emmerdé.
Par contre, il faut reconnaitre à ce film qu'il est trop facile de le résumer à navet. Il y a une telle recherche dedans de l'absolue nasitude que ça force un peu le respect. :D

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006 12:56 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

C'est Zord qui va être content que tu pourrisses sa chronique avant même qu'il ne l'ait écrite. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006 15:40 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Mouarf ! La première contre-chronique avant la chronique !!

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006 17:07 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je m'excuse d'avance envers Zord, mais je suis sûr que ça va d'autant plus le motiver à me prouver que c'était moi qui étais nase ce soir-là. :-D

Sinon, voici un extrait vidéo d'un moment réellement nanar, où Joe Lara s'entraine virtuellement à casser du terro. Il vient de choisir ses options : 12 balles, 12 rounds (ce qui n'a encore une fois aucun sens).
Savourez la technologie du futur :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006 18:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

100% d'accord avec toi Kobal, je l'ai vu et je pense comme toi, ce film ne vaut pas le coup.
Dans la catégorie "il y a toujours un petit quelque chose à sauver", je citerais quand même le pistolet-bazooka du noir au début. J'aurais au moins rigolé une fois au cours du visionnage...

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2006 22:42 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Le résumé était prometeur pourtant.

La séquence d'entrainement, wow du grandiose. Il y a des années, le premier
"Rainbow Six" faisait mieux en terme graphique et gameplay, mais c'est tellement
mieux de jouer dans sa baignoire géante vaec sa tenue de plongeur et son
pistolet en mousse.

L'acteur le mieux payé du film a dû être l'infographiste.

Maiiiis strop facile avec des terroristes aussi lents. A croire que leur ordi rame.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2006 12:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Hologram-man?!? Mmmm!! La jaquette me donne trop envie de le voir!!!

Est-ce qu'on le peut le trouver dans les grandes surfaces?

Joe Lara? Ce serait pas l'indien (dans la ville) qui était dans Dr Quin, femme medecin?

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2006 13:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

predator a écrit:
Est-ce qu'on le peut le trouver dans les grandes surfaces?
Joe Lara? Ce serait pas l'indien (dans la ville) qui était dans Dr Quin, femme medecin?

Et Hologram man est souvent à 1 ou 2 euros dans les grandes surfaces, par contre je plussoie Kobal pour dire que c'est très mauvais.

Il existe un site ou on trouve une bio de Joe Lara : http://www.nanarland.com/acteurs/Main.p ... ur=joelara

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2006 17:49 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

en effet ce film est décevant.Je crois qu'a cause du titre on s'attend à un film de 4/5 sur l'échelle nanarde mais ce n'est pas le cas.

-John Matrix

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure