Bon, difficile d'avoir un avis très clair sur ce film. Je préfère en causer ici, car globalement, il n'est pas assez nanar pour qu'on en cause sur le forum général. Mais j'ai bien conscience qu'il peut tout à fait plaire à d'autres nanardeurs, que j'étais peut-être pas en état de vraiment l'apprécier...
Mais voilà ce que je reproche à ce film : il est trop nase. Tout est nase de chez nase dedans : acteurs, scénario, effets spéciaux, psychologie des persos, action, univers....
En gros, Joe Lara est un jeune flic dans une ville violente et dangereuse (voire un peu futuriste, voire même post-apo par endroits), et il participe à l'arrestation d'un grand méchant qui se dit leader anarchiste de la révolution mondiale (et assassin de gouverneurs par la même occasion). Aussitôt arrêté, aussitôt hologramé pour la peine, histoire d'être rééduqué. Mais voilà, il y a un traitre dans la prison (à l'image du reste du film, il n'y a aucun suspens possible sur qui c'est, tellement c'est plus que flag') et pouf, Slash, notre anarchiste préféré probablement fan de Heavy (son vrai prénom est Norman), est libre, mais sous forme d'holograme. C'est donc la merde, il faut faire appel à Joe Lara qui le connait mieux que personne (ce qui est faux).
Vous vous dites que ça fait Demolition Man cette histoire ? Et si je rajoute que la ville est recouverte d'un dome pour se protéger du soleil, et qu'y régne une grande Compagnie, ça vous fait pas penser en plus à Highlander 2 ? Chez PM, on hésite pas à repomper pour faire encore plus nul (bon, pour Highlander 2, je dis pas).
En effet, comme je le disais ce film est trop nase pour être vraiment marrant ; on est le plus souvent effondré devant les incohérences qui se multiplient à l'infini, que ce soit sur le scénar global du film (non seulement rien n'est crédible, mais même la logique interne du film est en permence incohérente avec elle-même) ou n'importe quel événement (genre Slash menace Joe Lara et son boss avec un flingue, à 2 mètres d'eux, puis il se met à recharger son arme tranquillement sans qu'aucun des 2 héros ne fasse quoi que ce soit !!) ou comportement de personnage (pourquoi enlever le 1er secrétaire d'état, pour l'abattre finalement sans qu'il n'est rien fait du film ???). Au bout d'un moment, ça devient douloureux ces enchainements complétement nases.
Et que dire des gunfights qui se résument à un affrontement en face à face de mecs qui ne cherchent même pas à se cacher (mais qui se ratent quand même) et qui se tirent dessus pendant des plombes ?
Bref, j'ai trouvé ce spectacle beaucoup trop navrant pour être réellement qualifié de nanar. J'aime bien le risible, mais là, c'est trop, trop, trop... Autant j'ai bien aimé Joe dans American Cyborg, Steel Frontier, autant là, je dis non.
Je vais juste encoder l'entrainement de Joe Lara dans son simulateur, bien nanardifié par le temps.
Je veux bien des avis divergents du mien pour savoir qu'en ont pensé d'autres nanardeurs.